Publicité

WoW – Soirée de lancement de Légion

Pour la sortie officielle de l'extension Légion, j'étais gentiment convié par Blizzard à la soirée de lancement à Paris. Nous étions plusieurs dizaines de personnes (difficile de compter - 150/200 peut-être) au Petit Bain, une grande péniche aménagée sur deux étages pour l'évènement.

Le ton est donné, l'ambiance est verte, comme la gangrène qu'apporte la Légion Ardente. Quelques éléments de décors sont les bienvenus comme une pierre de téléportation sur la terrasse. Le plus impressionnant cependant reste la fresque d'Illidan positionnée sur la façade de la Bibliothèque Nationale de France, juste en face du bateau où je suis !

À la nuit tombée, Illidan est illuminé et des messages Twitter passent en-dessous, nous donnant les noms de ceux qui rejoignent le combat contre la Légion ! Puis vient une petite intervention au micro pour nous présenter le collectif ARTtitude qui suit maintenant Blizzard dans divers projets depuis 7 mois !

WoW - Legion - Soirée de lancement (18)

La soirée est surtout l'occasion de croiser beaucoup de monde, notamment des cosplayeuses aux allures de Jaina, Sylvanas, Démon et même une version féminine de Varian Wrynn ! Bien entendu, j'ai croisé les membres d'autres sites francophones comme Kearsan et Zora pour Blizzheart, Judgehype, Mamytwink et Zecharia, des membres d'Eclypsia, d'O'Gaming et Millenium ; et par exemple des streamers comme Lessya (connu pour être un très bon gold farmer notamment). Je ne connais pas tout le monde, loin de là en plus !

Autour de quelques mets sympathiques et de boissons un peu sur le ton de la Légion, on rigole, on partage, on fait de nouvelles connaissances.

La soirée se termine assez tôt car j'ai des transports mais on me remet un sac lors de mon départ contenant un T-shirt, un livre sur ARTtitude et son rapport à WoW et surtout, je n'en reviens toujours pas, une édition collector de Légion !

C'est vraiment une superbe opportunité de passer quelques heures sur place dans un cadre sobre mais efficace et un peu de spectacle avec Illidan veillant sur nous, et j'en remercie Blizzard !


Jeux du moment

>> Liste complète <<