Blade & Soul – Des packs fondateurs disponibles
Lors de la Gamescom 2015, nous avons eu droit à une présentation de ce qui arrive pour Blade & Soul. Maintenant qu'on peut vous en parler, on ne s'en prive pas !
Nous vous avions déjà montré ce qu'était la version occidentale de Blade & Soul avec l'évènement presse auquel IDestinia avait participé, mais nous avons du neuf !
Complètement traduit en allemand et en français, en plus de la version originale en anglais, Blade & Soul sera bel et bien un Free-to-Play avec la possibilité d'avoir des objets dans la boutique en jeu et/ou d'être un abonné Premium, mais ce ne sera que des éléments en jeu pour améliorer la qualité de l'expérience de jeu et en aucun cas du Pay-to-Win.
Les comptes Premium
Pour les comptes Premium, on peut d'ores et déjà donner quelques avantages :
- Vous êtes prioritaires lors de la connexion aux serveurs,
- Vous gagnez plus de monnaie en jeu et plus d'expérience avec les quêtes, les monstres et l'artisanat,
- Un emplacement de plus à l’hôtel des ventes ainsi que des transactions qui coûtent moins cher,
- Le temps de recharge du vol (Windstride) est réduit,
- Vous disposez d'un effet visuel lorsque vous volez.
Les abonnements Premium pourront être achetés avec des NCoins et il y aura un système de "fidélité" dans la mesure où vous disposerez d'un niveau d'abonné au fur et à mesure que vous vous abonnerez, que ce soit avec les NCoins ou avec les Hongmoons, la monnaie en jeu (vous avez donc la possibilité de devenir Premium en ne faisant que jouer).
Les Packs Fondateurs
C'est l'annonce de la journée : les packs fondateurs sont disponibles ! Il y en a trois différents et vous pouvez vous les procurer en cliquant sur ce bouton :
Acheter un Pack Fondateur Blade & Soul
A noter que le pack Initié est disponible au prix de 22,49 €, le pack Disciple coûte 69,99 € et le pack Maître coûte 114,99 €.
A la fin de la présentation, et après avoir eu ces infos croustillantes, j'ai passé quelques minutes sur le jeu. Le système de combos est vraiment très intéressant et, en fonction de la situation, nos sorts s'adaptent pour que le jeu reste fluide et dynamique (combat en l'air, mise à terre, etc...). Nul doute que le JcJ sera tout aussi intéressant avec la dimension verticale à prendre en compte. Sachez que vous pourrez affronter les joueurs à n'importe quel moment (hormis dans les villes) mais que vous n'y êtes pas obligés. D'ailleurs, la bande-annonce nous montre très bien ce passage du JcJ au JcE de manière instantanée !
Blade & Soul prévoit sa phase de bêta dans le courant de l'automne et une sortie probable durant le premier trimestre 2016, avec les trois premiers chapitres de l'histoire. On termine avec quelques images !