Publicité

G-G a joué à… #11

Après une période calme, avons-nous un peu plus de temps par jouer ? Hmm pas pour tout le monde !  Et pourtant, il va falloir s’en trouver du temps, car les sorties des titres prometteurs se bousculent. Une chose est sûre, on a un peu traîné à le sortir cet 11ème épisode.

Sommaire

 

Aldorn

Le PC d’Aldorn commence à souffrir (ça doit être le retour du pollen) contraignant son propriétaire à lâcher Star Wars Battelfront. Une petite pensée pour notre rédacteur.

Ça ne date pas d’hier, je perds un temps fou sur ce jeu. Il est horriblement addictif, dès que je n’ai pas grand-chose d’autre à faire je vais dessus pour discuter, taper quelques monstres, discuter, m’occuper de mon artisanat, discuter… Ah je l’ai déjà dit ? Ça ne fait rien ! Bref, si vous avez envie de perdre du temps, ce jeu est définitivement fait pour vous !
J’ai profité de la mise à jour du serveur bêta pour tenter quelques tests sur mon dieu préféré qui a été rééquilibré, et j’ai vraiment hâte que ce patch sorte officiellement. Dès que ça sera le cas, je vais me faire plaisir sur le jeu et peut-être viser un plus haut rang dans le classement !
Toujours plaisant, je découvre les mises à jour de ce jeu avec plaisir chaque mois. Je n’y passe pas beaucoup de temps, mais parfois, cultiver son jardin aquatique entre deux fuites des horribles monstres qui peuplent cet océan, ça détend…
Oui, j’ai ressorti Skyrim. Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ce jeu. Toujours est-il qu’installer quelques mods de temps en temps c’est amusant, et balancer quelques déferlements ça fait toujours plaisir. Un jeu que j’aime vraiment et qui va squatter longtemps mon bureau. Et me prendre quelques petites sessions de temps à autre.

Juliaan

Juliaan est toujours aussi concentré sur WoW, même s’il a fait une petite incartade pour tester LEGO Worlds.

Beaucoup de choses à faire sur WoW, que cela soit en jeu ou bien dans la gestion de ma guilde. En effet, on a fait face à pas mal de départs un peu en fracas et c’était pas spécialement simple à gérer. Malgré tout ça, on a pu bien avancer dans les raids, en attaquant le Palais Sacrenuit en normal avec trois boss tombés. On reconstruit du coup tout doucement notre roster pour continuer notre avancée et surtout s’amuser ! Sinon, en jeu directement, j’ai commencé à farmer un peu certaines anciennes quêtes pour des montures, notamment le Tournoi d’Argent, sous un fond de légendes arthuriennes et de joutes de chevaliers.

Onidra

La cheffe a eu un group de cœur pour NieR Automata. Elle nous révèle aussi qu’elle a relancé ESO. Mais on en saura plus le mois prochain !

Alors, oui, j’ai joué à plusieurs jeux pour les aperçus. Mais sans avoir « besoin » de jouer à un jeu, je n’ai vraiment décidé de lancer récemment que Nier.
J’ai adoré ce jeu, contre toute attente. Je crois que j’en ai assez parlé dans mon aperçu. Il faut dire que je n’attendais pas spécifiquement ce jeu, pas du tout même, et j’ai été très agréablement surprise. À tel point que j’ai racheté le jeu pour donner sa copie comme promis à Azashar. Pour dire (je n’achète que très rarement des jeux récemment en raison de mon temps de jeu qui est généralement amplement rempli par les tests divers et variés) !

Du coup, je ne vais pas m’étendre beaucoup plus, car vous pouvez retrouver mon aperçu ici même.

 

Sodzounet

Ce mois-ci Sodz a trouvé un peu de temps pour participer ! On retrouve toujours SMITE et Paladins, mais accompagnés de nouveautés.

Pour faire simple, j’ai commencé ce jeu pour faire un aperçu, et dur de décrocher tant ce jeu m’a plu. J’en suis même a me demander comment je vais le rejouer lors de mon prochain perso pour tester toutes les façons de faire une quête.
Ce jeu est sadique. Vous avez le choix entre gagner plus de loot et handicaper vos personnages (en baissant la lumière d’une lanterne, ce qui a pour effet d’augmenter leur niveau de stress), ou bien gagner moins en sécurisant le tout. Avec des personnages atypiques, cinglés, décalés, et pour tous les goûts... je crois que chacun peut trouver son compte.
  • SMITE
  • Paladins
  • Final Fantasy Brave Exviu

 

Kathlyn

Aaaahhh j’ai enfin eu le temps de rallumer ma PS4 d’amour sans qu’une mise à jour ne me saute à la gueule. Le dernier jour du Carnaval de FFXV j’ai enfin pu m’y promener. Comme je le disais dans le newsletter, j’ai vraiment adoré cet événement. Les quêtes étaient sympas, comme chercher les peluches mogs dans la ville. Les décorations de cette dernière étaient d’ailleurs une réussite de même pour le feu d’artifice que j’ai regardé un bon moment !

J’ai rédigé un aperçu sur Elvenar il y a quelques jours, dressant un peu un bilan du jeu après deux ans à y jouer. Il s’avère que le résultat est positif. Elvenar a su évoluer et s’améliorer. Je farme actuellement l’événement espérant décrocher au moins la première du lot et quelques quotidiennes !
Côté classement, je suis 948 sur la bêta, enfin ! Je n’avais pas réussi à passer sous le cap des 1000 le mois dernier, arrivée à 1050, mais c’est chose faite désormais. Sur Arendyll je suis désormais 1373, une belle progression puisque j’étais retombée à 1464.
Je sais, j’avais pesté dessus le mois dernier et pourtant j’y suis toujours. Je me suis fait moins farmer en boucle alors j’ai continué d’y jouer ! Je délaisse toujours totalement le côté JcJ, je progresse juste dans mon coin faisant avancer mon domaine tranquillement.
  • Dragon Quest Builders
  • Lost Jewels
  • Miramagia

Azashar

Gros chamboulement dans les jeux d’Aza avec plein de nouveautés !

Pratiquement le jeu seul auquel j’ai pu vraiment jouer ce mois-ci. J’ai craqué durant les promotions des 30 ans de Final Fantasy. J’avais déjà fait ces opus sur PS2 à l’époque et je les avais adorés. J’ai repris grand plaisir à refaire et redécouvrir FF X. Et maintenant, je débute FFX-2 que j’avais également sur PS2, mais jamais pu le terminer, car je ne l’avais plus. 🙁
Jeu que j’ai depuis longtemps et auquel je rejoue de temps à autre. Je m’amuse toujours bien à ce jeu et je fais souvent un ou deux petits matchs rapides entre deux occupations.
J’ai réinstallé le jeu pour la sortie du dernier DLC. Ce dernier est vraiment très sympathique, mais aussi plus long et difficile (largement plus que le premier). Il est possible de le réaliser de deux manières différentes, dont l’une des deux rend ce dernier extrêmement compliqué (surtout en difficulté maximal).
Aaaaaaaah ! Nyyyyaaaaah ! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih ! Nyayhahahahahaha ! ... Hum... Que dire. Depuis que j’ai le jeu, je n’en décroche pas. J’ai déjà plus de 80 h de jeu et je n’ai l’impression de n’avoir rien fait ni rien découvert du jeu. Je ne vais pas trop en dire plus, sinon il faudrait un "GG à joué a... #Special Edition Azashar" 😀 Mais pour les curieux, vous pouvez lire mon petit aperçu. 😀
Petit jeu très sympathique que j’ai bien aimé. Bomberman oblige, il est vraiment excellent quand on y joue à plusieurs. Le mode solo aurait pu être intéressant sans cette foutue caméra de l’espace qui rend ce mode plus frustrant qu’autre chose.
Je l’avais déjà fait au moment de sa sortie, mais après avoir fait Tales Of Berseria qui se déroule dans le même monde, 1 000 ans auparavant, j’ai eu envie de me refaire cet opus.
  • Elvenar
  • Miramagia

Talish

Je crois que c’est la première fois que Talish participe à GG a joué ! Il a dû avoir ras le bol de m’entendre geindre sur Skype « Vous n’avez pas toujours pas participé à GG a joué, on a 5 jours de retard T. T ». Bref, l’ami Talish joue régulièrement à GW2 et DBZ Dokkan Battle. Ce mois-ci 2 autres jeux se sont incrustés.

Même si le contenu est encore un peu vide ces temps-ci, l’ajout récent de l’aile 4 m’a donné un peu de durée de vie. Il faut le dire que le manque de visibilité lui donne un peu un coup dans l’aile.
Le contenu est toujours assez soutenu même si de mon côté j’ai plus trop le temps pour les guides comme les mois derniers. J’espère trouver une stabilité pour maintenir un contenu régulier et de qualité sur le site.
Je joue un peu en dilettante sur RO pour me sortir de ma routine actuelle et voir un peu de nouveaux horizons. Vous pouvez consulter sur GG mon aperçu lors de l’accès anticipé.
Je m’y suis remis avant l’arrivée d’Andromeda pour terminer les succès ainsi que les DLCs du 3 que je n’avais pas achetés. Il faut le dire j’ai découvert de nouvelles choses avec les DLCs manquants ce qui m’a donné une certaine hype encore plus grande. Toutefois, j’avoue ne pas avoir succombé à acheter la nouvelle monture de ME.

 

GG a joué à...

... Du 15 février au 15 mars :

  • Darkest Dungeon 
  • DBZ Dokkan Battle 
  • Dragon Quest Builders
  • Deus Ex: Mankind Divided 
  • Elvenar
  • Final Fantasy Brave Exvius
  • Final Fantasy X-X2 
  • Final Fantasy XV 
  • Guild Wars 2 
  • Krosmaga
  • LEGO Worlds 
  • Lost Jewels
  • Mass Effect 
  • Miramagia
  • NieR Automata 
  • Paladins 
  • Revelation Online 
  • Rocket League 
  • SMITE 
  • Subnautica
  • Super Bomberman R 
  • Tales of Zestiria 
  • The Elder Scrolls Online 
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild 
  • Torment: Tides of Numéréna 
  • Vikings: War of Clans
  • Wakfu
  • World of Warcraft
  • On leur dit au revoir :  A Normal Lost Phone, Adam Wolfe, Diluvion, Fallout 4, Final Fantasy XIV, Gravity Rush, GTA Online, Hearthstone, Idle Dongeon, Mass Effect 2, NES Mini, SWTOR, Tales of Berseria, World of Final Fantasy, WWE 2k17.

    28 jeux ont été cités, 5 de plus que le mois dernier. Nous avons aussi bien renouvelé notre liste avec 18 entrées !

    À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 février au 15 mars ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.


    Jeux du moment

    >> Liste complète <<