Publicité

G-G a joué à… #10

La période du 15 janvier au 15 février aura été d’un calme plat. Peu d’entre nous ont eu le temps de vraiment jouer, et ça se ressent dans notre rendez-vous mensuel ! On espère que de votre côté vous aurez plus de choses à nous raconter.

On a aussi pensé à améliorer un peu le concept. Désormais vous retrouverez un petit paragraphe nommé « J’y joue toujours » pour citer les jeux auxquels on joue (sans dec') sans pour autant avoir quelque chose à raconter dessus.
Si vous n’avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leurs vieux démons en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

Sommaire

 

Shana

Shana a passé un petit peu de temps sur deux jeux et comme il nous l’explique « à l’occasion quelques jeux flash dont Idle Dungeon, très simple, mais qui m’a pris un moment pour arriver au bout ;)» ;)

Disponible gratuitement sur Origin pour un petit temps, c’était l’occasion de tester cette fameuse franchise ! Pas déçu du voyage. L’histoire n’est pas trop mal sans non plus casser une demi-douzaine de pattes à un canard sur certains points. Mention spéciale pour toutes les quêtes annexes qui incitent à fouiller ainsi que la carte galactique et l’exploration des planètes avec des sondes. Je dois bien dire que je sors rarement des jeux SW, dans la mesure où pour moi, la plupart des jeux de S-F se ressemblent, et la plupart des jeux de fantasy aussi. Un manque d’originalité qui a tendance à me soûler;). Pour autant Mass Effect tout en restant classique sait proposer des choses « originales ». Point noir du jeu : les « munitions ».
Enfin point intéressant, on voit bien dans ce jeu l’héritage de titres comme KOTOR par exemple, et on voit bien l’héritage qu’il a légué à SWTOR à son tour !
Je continue à jouer en mode dilettante. L’intérêt n’est plus ce qu’il est depuis quelque temps. Les dernières annonces m’ont fait l’effet d’un point blanc sur fond blanc. Et le manque de population qui commence à devenir réellement critique, couplé aux comportements antisociaux de celle-ci (car oui si ça se dépeuple par manque de jeu en groupe c’est aussi à cause des joueurs eux-mêmes qui refusent souvent de faire des choses hors guildes) n’aide pas malheureusement.

 

Juliaan

Si au départ Jul était parti pour ne citer que WoW, il a finalement réussi à lâcher (un peu) le MMO pour deux autres jeux.

 Toujours pareil, mon seul jeu du moment. Beaucoup de choses à faire dessus, entre la gestion de ma guilde, l’avancée PvE que l’on débute (avec notre tout premier raid de guilde dans quelques jours), j’ai monté mon Paladin (en tout bien tout honneur !) jusqu’au 110, maintenant phase de stuffage. Du coup, je n’ai rien lancé d’autre !
Enfin une sortie sur PC, après plusieurs mois déjà passés sur consoles. J’aime bien le catch, les jeux WWE sont d’assez bonne facture, c’est sympa pour se détendre un peu !
Envie de découvrir les nouveaux ajouts, donc me revoilà dans la peau de mon gangster !

Un joli sourire pour la photo ? (WoW)

Kathlyn

La seule fois où j’ai eu le temps d’allumer ma PS4 d’amour, c’est pour voir que j’avais des gigas de mise à jour à télécharger. Chouette. Du coup ce mois va être placé sous le signe du super-casu :D. Il faut dire aussi que je passe mon temps libre à regarder Supernatural à cause d’Onidra !

Elvenar a fêté la Saint Valentin à l’aide d’une série de quêtes débloquant 2 bâtiments cultures. Sur le serveur bêta, je n’ai pas réussi à terminer l’événement. Sur Arendyll j’ai réussi. Connaissant les quêtes à l’avance, j’ai pu anticiper les objectifs. C’est dommage que cet événement était une telle course contre la montre. Ça devrait être quelque chose de plus accessible, ou alors ça pourrait être composé de plusieurs récompenses via des paliers.

J’avais pour objectif de passer sous les 1000 dans le classement sur la bêta, mais je n’ai pas réussi : 1050 à la place de 1074. Petite progression. Sur Arendyll c’est pire, j’ai perdu quelques places : 1464 contre 1452 le mois dernier, bouuuh !

Enfin sur les deux serveurs, je quitte enfin la saloperie d’ère des Orcs et Gobelins ! Je suis bien contente d’être débarrassée de leur vilaine tête. 

L’aperçu m’avait donné envie de tester, c’est chose faite ! J’avais d’ailleurs donné mon avis dans les grandes lignes sur ce second article. Je vais revenir sur les points négatifs. Tout d’abord, les petites connexions peuvent oublier le fait d’y jouer sur navigateur. On télécharge le jeu à chaque fois qu’on s’y rend se qui donne un temps d’attente conséquent suivant votre connexion. C’est super énervant. Second point, il y a un côté très pay-to-win via le PvP. Il n’y a aucun équilibre entre les différences de niveau, de force... ou de portefeuille. C’est très frustrant de perdre 3 jours de farm de ressource en 2 minutes parce que le joueur qui vous aura attaqué aura acheté ses troupes.
  • Miramagia
  • Lost Jewels

Azashar

Des nouveautés s’ajoutent à la liste des jeux d’Aza.

Avec la sortie de Final Fantasy XV et les soldes qui m’ont fait craquer pour Dragon Quest Builders et World Of Final Fantasy, j’avais fait une petite pause de 1 mois de FFXIV. Mais je suis de retour dessus, notamment depuis la sortie de la toute nouvelle mise à jour majeure 3.5 qui rajoute, comme chaque mise à jour, des milliers des choses. La suite de l’épopée, un nouveau raid, un nouveau primordial, la suite du scolasticat et d’Hildibrand, de nouvelles quêtes de tribus, de nouveaux donjons, et des milliers d’autres ajouts ! Bon malheureusement, Tales Of Berseria est passé par là et je n’ai pas eu trop le temps de rejouer à mon MMO préféré. 🙁
Petit jeu très sympathique à l’histoire poignante. Le jeu est vraiment intéressant et on se laisse prendre au jeu de la fouine qui farfouille dans les affaires des autres : D. :D Le seul petit reproche que je lui fais, c’est d’être très court.

Super jeu que j’ai adoré ! L’histoire est tout simplement géniale, prenante et magnifique, j’en ai même versé une larme à la fin tellement elle est à la fois belle et triste. D’ailleurs, pour peu que l’on ai fait Tales Of Zestiria, on comprend beaucoup plus de choses à ce monde durant le scénario de Berseria. J’y ai passé près de 70 h dessus sans voir le temps passer et sans même papillonner sur un autre jeu. D’ailleurs après avoir fini Berseria, j’ai réinstallé Zestiria pour me le refaire !

Un très bon point & click dont l’histoire m’a fortement fait penser à Supernatural, série qui a contaminé beaucoup de personnes suite à l’aperçu d’Onidra ! L’ambiance est vraiment excellente et l’histoire, intéressante. Il est un chouia court, mais sans spoil, vu la fin, une suite est surement en préparation !
Petit jeu d’exploration très sympathique que j’ai découvert un peu par hasard. On se retrouve dans un monde mélangeant un peu du Jules Verne, pour le côté exploration sous-marine et de Platon, pour le côté « civilisation noyée sous les flots ». L’histoire est intéressante et le jeu, s’il semble facile au premier abord, ne l’est finalement pas tant que ça.
  • World Of Final Fantasy
  • Dragon Quest Builders
  • Final Fantasy Brave Exvius
  • Elvenar
  • Gravity Rush

 

Aayla

Très pris par ses enfants, Aayla a très peu joué aussi.

Juste histoire de faire mes quêtes journalière afin de compléter ma collection de la dernière extension. Par contre au mois de février l'objectif a été de monter au dessus du rang 10 en quelques soirées ce qui fut fait mercredi avec le rang 9, encore 12 jours pour améliorer ce classement.
Après avoir enfin terminé la trame principale je me suis attaqué aux DLC comme Nuka World, les robots, ou Far Harbor et ils sont vraiment très bien avec encore beaucoup d'heures de jeu...
Avec mon fils pour le fun entre les devoirs et le repas du soir pour faire la quête journalière
J'ai aussi un peu joué à la NES mini, quel plaisir de jouer à Super Mario World 3 ou Bubble Bubble... Ma femme a adoré rejouer aux jeux de son enfance, un bon investissement 

Aldorn

Fidèle à Wakfu et Krosmaga, Aldorn échange Battlefront pour Subnautica ce mois-ci !

Oui, bon, je suis complètement accro à ce MMO. La communauté va de mieux en mieux, les directions prises par le jeu me plaisent grandement et je suis assez impatient de voir la suite. Je n’ai pas grand-chose à en raconter de plus pour l’instant, mais honnêtement, je ne peux que vous le recommander si vous avez envie d’un MMO sans prise de tête. Le système tour par tour vous permet de faire autre chose à côté quand ce n’est pas à vous de jouer et que vous ne faites pas quelque chose de très stratégique. Un régal. Surtout que le jeu fête actuellement ses 5 ans, alors joyeux anniversaire Wakfu !
Mon niveau proche du néant absolu et ma fascination pour le dieu le moins bon du jeu m’ont un peu bloqué dans mon expérience, mais il est franchement sympathique. J’attends la sortie officielle avec pas mal d’espoir, sortie qui devrait se faire en mars. Hâte de voir ce que ça va donner.
Je me suis replongé sur ma petite planète océanique pour voir comment le jeu a évolué, et il avance bien. J’aime beaucoup perdre mon temps à construire ma, voir mes base(s), mais comme les ressources sont assez difficiles à trouver en mode survie, je préfère le mode créatif. Dommage, car l’aspect survie était très sympathique. J’espère une petite amélioration de la réapparition des ressources d’ici peu.

 

GG a joué à...

... Du 15 janvier au 15 février :

  • A Normal Lost Phone 
  • Adam Wolfe
  • Diluvion
  • Dragon Quest Builders
  • Elvenar
  • Fallout 4
  • Final Fantasy Brave Exvius
  • Final Fantasy XIV
  • Gravity Rush
  • GTA Online
  • Hearthstone
  • Idle Dongeon
  • Krosmaga
  • Lost Jewels
  • Mass Effect 2
  • Miramagia
  • NES Mini
  • Subnautica
  • SWTOR
  • Tales of Berseria
  • Vikings: War of Clans
  • Wakfu
  • World of Final Fantasy
  • World of Warcraft
  • WWE 2K17
  • On leur dit au revoir :  Edge of Eternity, Final Fantasy X-2, Final Fantasy XV, Gravity Rush 2, Juggernaut Wars, Microsoft Solitaire Collection, NieR Automata, Planet Coaster, Rocket League, Skyforge, Star Wars Battlefront, The Elder Scrolls Online.

    25 jeux ont été cités, un peu plus que la période précédente. 12 titres (re)font leur entrée dans la liste,

    À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 janvier au 15 février ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.


    Jeux du moment

    >> Liste complète <<