Supernatural – 12 saisons fantastiques

Durant les vacances de Noël, j'ai à chaque fois deux semaines où il ne se passe pas grand chose. Aucune sortie. Aucune annonce. Du coup, pas vraiment grand chose à faire, que ce soit au travail ou sur Game-Guide. En plus, durant ces vacances, mon fils était chez mes parents. Du coup, j'en profite toujours pour m'immerger dans un monde virtuel, l'occasion de fuir un peu la réalité et le blues de fin d'année qui vient invariablement. En 2015, il y avait eu le RPG de Telltale, Game of Thrones. J'y avais passé pratiquement toutes mes vacances à faire, et à refaire, les épisodes pour voir toutes les variations et essayer de sauver le maximum de personnages ! En 2014, il y avait eu Chuck, le nerd qui se retrouve avec dans sa tête les bases de données combinées de la CIA et de la NSA, faisant de lui un super-espion...en tout cas sur le papier.

Cette année, je me suis plongée dans le monde de Supernatural. Un peu par hasard, il faut bien l'avouer. Nous cherchions sur Netflix un truc et le programme nous a proposé cette série. Clamoune l'a lancée... et puis pouf. Je me suis retrouvée en compagnie des Winchester. Et leurs 12 saisons ! Au moins, nous avons choisi de quoi nous occuper pour un moment.

Retrouvez la présentation sur notre nouveau site !!

En note à part, Supernatural, c'est également une fanbase exceptionnelle, qui a permis malgré les années au show de perdurer (franchement, y'a pas beaucoup de série actuellement qui peut se targuer d'avoir duré aussi longtemps). Il a d'ailleurs été renouvelé hier pour la saison 13 (!). Car il y a une sorte de sentiment d'appartenance à la "famille" qui s'étend à tous les fans. Au-delà de l'écran, les acteurs, très impliqués dans la promotion, sont de toutes les conventions (parfois tous les week-ends), avec leurs vraies familles, leurs femmes et leurs enfants, partageant un lien plus fort qu'une simple série. Et cela se communique au quotidien pour les fans suivant leurs Facebook/Twitter/Instagram.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été embarquée dans cette histoire et j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures des deux frères pendant 249 épisodes. Si vous cherchez une série pour vous occuper pendant 10 458 minutes, soit 174 heures, vous avez trouvé. Juste, ne vous arrêtez pas trop sur les premiers épisodes, ils datent de 2005 et forcément... bah ça date un peu à tous les niveaux. Rassurez-vous, la série évolue avec son époque et vaut vraiment le coup. Enfin, en tout cas, moi j'ai vraiment adoré et je n'ai qu'un seul espoir désormais : que la série continue au moins jusqu'à son trois-centième épisode comme l'espèrent les acteurs (soit milieu de la saison 14) !

 SUJET : Supernatural
 CATEGORIE : Série
 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment