Publicité

G-G a joué à… #6

FanFest FFXIV oblige, vous retrouvez ce sixième numéro de GG a joué à... avec un peu de retard. Retrouvez sans plus tarder les jeux de la rédac du 15 septembre au 15 octobre.
Si vous n’avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leur vieux démon en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

GGajoué-Illu02

Sommaire

 

Shana-Inika

Shana nous explique : "J'ai peu joué en général ce mois-ci, très chargé côté boulot".  Il a quand même pris un peu de temps pour nous partager ses jeux, une liste bien différente du mois dernier.

Petit jeu bien sympathique dont j'ai réalisé l'aperçu ici.

Dire que j'y ai joué est un bien grand mot ! J'ai mis à jour le jeu et je l'ai lancé, mais j'ai plus traîné sur le jeu, parfois à discuter avec des potes pas vus depuis longtemps, que je n'y ai vraiment joué. Au programme prochainement : faire tous les chapitre KOTFE qu'il me reste, puis on verra. La population des serveurs semble assez critique en ce moment, en espérant un retour massif de joueurs pour la sortie de KOTET, voire déjà durant les annonces des prochains livestreams (le premier étant lundi).
Ce jeu n'est encore qu'en pré-alpha, et j'avais eu l'occasion de le tester il y a quelques temps.
Voyant que Steam en faisait une mise à jour relativement lourde, je l'ai lancé pour voir s'il y avait du nouveau et oui, une nouvelle mission ! J'en ai profité pour refaire les deux premières, et... toujours un très bon titre sur lequel je me suis éclaté. J'ai hâte qu'une version complète du jeu sorte ! Et aussi de pouvoir tester le mode multijoueur ! Nouvel ajout sympa côté blasters avec le Bryar qui permet de se faire un AT-ST même sans main spécialement anti-véhicules (trois tirs secondaires suffisent pour tuer un AT-ST)
Après un mois à l'étranger sans PC, j'avais hâte de le retrouver et surtout de tester la nouvelle extension Etoile Noire. Celle-ci est intéressante, mais très redondante je trouve. En fait, le problème du nouveau mode de jeu selon moi, est la première partie du mode (en trois sections), qui est trop longue. De plus, ils ont touché à tous les vaisseaux spatiaux, et le combat n'est désormais plus agréable du tout alors que j'aimais passer du temps en mode chasseur auparavant. Côté nouveaux héros, l'Empire gagne un précieux combattant avec Bossk tandis que Chewbacca n'a rien de vraiment exceptionnel côté rebelle pour le rendre indispensable.
Je l'avais repéré depuis quelques temps et je me suis enfin décidé à l'acheter... Quel plaisir de retrouver l'un des jeux les plus iconiques de mon enfance ! Loin d'avoir fait le tour de cette nouvelle édition (avec pas mal de campagne en plus), j'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer la campagne d'Attila le Hun, avant d’enchaîner sur Gengis Khan. J'ai aussi commencé à tester les nouvelles campagnes (Forgotten Empires et Royaumes d'Afrique) avec celle de Dracula, celle-ci n'est pas aussi agréable que les autres, avec parfois des objectifs compliqués (exemple : tuer un villageois présent sur la carte, mais sans savoir où... ça prend des plombes pour tomber sur lui), et des petits bugs. Espérons que ce ne soit que sur sa campagne et pas les autres nouvelles :) On retrouve pour ces deux séries de campagnes les croquis racontant une histoire avant chaque mission, mais pas de doublage vocal malheureusement !
Hâte de continuer à (re)découvrir le jeu !

 

Aldorn

Aldorn nous partage son expérience sur Wakfu, qui s'avère bien prenante !

Ce mois-ci je me suis donné à fond sur Wakfu. En même temps, j’ai pu accéder à la fonction de gouverneur et, croyez-moi, c’est du travail de satisfaire les autres citoyens de sa nation. Mais je pense que je m’en suis pas trop mal tiré : quelques animations, s’assurer de la préservation de l’environnement, et obtenir la paix avec les autres nations, tel a été mon programme bien rempli. Ça a duré deux semaines mais c’était deux semaines bien remplies ! Et puis, j’aime toujours avoir ce petit privilège de pouvoir m’asseoir sur le trône…ça sert à rien, mais seul le gouverneur peu le faire, alors je m’en suis pas privé 🙂

 

Kathlyn

C'est chouette, pour ce mois-ci j'ai complètement oublié de prendre des notes 😀

Disponible gratuitement début septembre sur Steam, j'ai dû tenir le temps du tutoriel et quelques minutes de plus après.Visuellement ça casse déjà pas des briques et le gameplay n'est pas intuitif voire même agaçant.
J'ai pas non plus accroché à l'humour, le trente-douzième degré requis pour apprécier le jeu. Amalgames trop faciles, éculés. Non, vraiment c'est l'overdose de clichés.
Je ne vais pas trop revenir dessus, vous pouvez lire mon aperçu pour plus de détails. Je me suis vraiment bien amusée à découvrir ce jeu et ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil. J'ai trouvé qu'il avait très bien vieilli, même si l'interface est un peu rustique.
Rien à signaler sur Miramagia, je m'y connecte quotidiennement.
Sur Lost Jewels, je suis passée du niveau 715 au 740. Et enfin sur Microsoft Solitaire Collection, RAS !
Alala, Elvenar m'aura bien fait râler pour cette période ! Sur la bêta nous avons pu tester la refonte du système de combat. Au début c'était une catastrophe, tout plein de bugs. Les dev' ont eu la bonne idée d'implémenter avec ça un événement saisonnier. C'était du coup une plaie à finir (d'ailleurs je n'ai pas réussi) puisque ça demandait des combats. Il y a eu beaucoup de mécontentement sur le forum de la bêta et ça se comprend.
La mise à jour du système de combat est depuis peu sur les serveurs officiels. Les bugs corrigés, c'est déjà bien plus agréable mais pas pour tout le monde. En effet, comme les combats ont été ajustés, ceux qui sont trop avancés dans cette partie du jeu sont maintenant bloqués parce que les batailles sont insurmontables. Forcément, les joueurs ne comprennent pas la raison de ce blocage (équilibrer la progression qui était trop rapide, sans limite) et j'ai déjà vu quelques vieux joueurs partir.
L’événement saisonnier a été mis en ligne lundi, espérons que ça se passe bien !
Mes guides de débutants pour chaque classe étant terminés, je peux enfin continuer de montrer ma Priest ! Je vais bien sûr partager mon expérience dans un prochain guide. J'ai enfin accédé au premier donjon. La bonne idée c'est qu'il dispose de trois modes : un histoire faisable en solo,  un élite avec différentes difficultés, à faire seul ou en duo et enfin un mode héroïque avec deux niveaux de difficulté pour faire le donjon en groupe.  

 

Azashar

Une dizaine de jeux composait la liste d'Azashar pour la période précédente ! Il y en a 7 cette fois.

THE jeu que j’attendais depuis son annonce et son apparition sur Kickstarter. J’ai pu tâter l’accès anticipé et j’ai été sous le charme dès le début. Comparativement parlant, le 1er semble « nul » à côté. 😀 J’ai l’impression que ce dernier revient aux véritables sources des JDR, aussi bien ceux en jeux vidéo que les JDR sur table, avec une multitude de possibilités, de choix, d’actions, de chemins, de manière de réaliser les quêtes, etc. Pour l’instant, l’accès anticipé nous cantonne à « l’ile tuto » et n’offre que 15-20 h si l’on souhaite faire toute la zone à 100 %, mais propose déjà une grosse rejouabilité. Vivement qu’il sorte. <3
Le premier DLC histoire est sorti et j’ai sauté dessus dès qu’il était disponible. L’histoire est très intéressante et le développement offre de nombreuses possibilités en termes de chemin et de dialogue. Toutefois, assez déçu quant à sa durée de vie extrêmement courte d’à peine 3 h pour être terminé à 100 %.
Jeu très critiqué depuis sa sortie (bon en même temps, c'est devenu la mode à chaque sortie d'un jeu) mais que j'aime énormément. J'en suis à une vingtaine d'heures et j'ai à peine commencé à explorer un troisième quartier (sur 10) et, côté scénario, j'en suis environ au 1/4 de ce dernier. Le jeu est vraiment immense, il y a beaucoup à faire/découvrir/explorer. J'ai rencontré quelques petits bugs, peu nombreux ceci dit (version PC) et pas dérangeant ni bloquant. Ces derniers sont souvent des bugs visuels (un PNJ en voiture où l'on voit deux portières du même côté, une ouverte et l'autre fermée) mais il y en a un qui est un peu embêtant, qui m'est arrivé 2 fois, c'est la fermeture du jeu après la fin d'une sauvegarde automatique. Mais hormis ces petits problèmes, le jeu vaut vraiment le coup ! Vous pouvez lire mon aperçu pour en apprendre plus.
J’ai obtenu le numéro 4 gratuitement via Humblebundle qui a offert le jeu durant une durée limitée, du coup j’ai craqué pour le pack Tropico 5 avec tous les DLC. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas joué à un nouveau jeu de gestion. Le jeu est plus complexe qu’il ne semble l’être tout en gardant un côté « humour » et « léger ».
Pankapu est jeu très sympathique et coloré que j’ai découvert (j'en ai fait un aperçu). J'ai adoré ce jeu bien que trop court à mon goût. L’épisode 1 se boucle en environ 5-6 h si l’on souhaite le finir à 100 % et j’attends avec impatience l’épisode 2 qui est, malheureusement, prévu pour le début de 2017.
Toujours sur FFXIV, le MMO de mon cœur ! (c’était la minute guimauve) la mise à jour 3.4 apporte une grande quantité de contenu. L’épopée est toujours aussi géniale et arrache même quelques larmichettes ! Je m’amuse toujours autant dans le palais des morts sortis dans une précédente MAJ et j’attends impatiemment les 150 prochains étages. Le système d'escouade est très sympathique de même que les nouveaux donjons. Et, en plus, Hildibrand et le Scholasticate sont de retour ! Bref, je ne suis toujours pas prêt de le lâcher !
Belle petite surprise que j'ai découverte totalement par hasard. Un excellent jeu d'infiltration/furtivité qui stress du début jusqu'à la fin car le moindre coup nous fait recommencer le niveau (ou bien au point de contrôle, qui sont très rares). Le jeu m'a énormément fait penser à Mark of the Ninja que j'avais également adoré, mais en version 3D.

 

Juliaan

Rocket League forever !

Encore et toujours. Le mode Rumble est devenu l'un de mes favoris, je ne joue quasiment plus qu'à ça !
 Toujours pas fini, car peu de temps, mais j'avance bien et je prends toujours le temps d'explorer la ville pour dénicher plein de petits secrets !
Je ne pensais pas m'y investir autant, mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec ce jeu. Je viens de passer au niveau max et j'attends la prochaine mise à jour (qui devrait être sur les serveurs au moment de la publication) avec impatience. J'émets un petit peu de réserve sur le contenu, qui m'a l'air assez peu important mais ,pour un petit casual comme moi maintenant, c'est très bien !

 

Onidra

L'intro de la cheffe (pratique,j'ai pas besoin de me creuser les méninges pour en faire une !) : Même s'il reste toujours des choses à faire sur Game-Guide (sans parler de mes différents projets plus personnels) ou dans notre nouvelle maison, et que je n'ai donc pas forcément le temps de beaucoup jouer, j'ai pu malgré tout me faire plaisir ce mois !

Sans surprise, j'ai principalement joué à World of Warcraft. J'ai laissé les rerolls à l'auberge récemment, et je me suis concentrée sur Onidra, ma voleuse. Elle est niveau 110 (depuis un moment) et je m'occupe de son équipement. J'ai fait pas mal d'expéditions (les nouvelles quêtes répétables de Légion) et de donjons héroïques. J'ai également pas mal vadrouillé dans la zone de Suramar, mais également dans les autres zones où il me restait des coffres et des boss à tuer.
e me suis sinon bien amusée sur Forza Horizon, dont vous pouvez retrouver mon aperçu ici. J'ai pas mal fait vroum vroum sur les routes australiennes même si je reste un danger public.
J'ai passé un bon petit moment sur Atlas Reactor . Toujours aussi fun ! Bon, malheureusement, mon manque de skill me limite un peu pour évoluer comme je voudrais...

Plus des one shot, j'ai enfin passé une ou deux soirées sur Doomstar , Security Hole (hop, un aperçu) et Cloud Pirates (petit tour sur l'alpha). Une très bonne surprise sur ce dernier, j'aurais voulu avoir plus de temps (ce n'était qu'un gros week-end de test). C'est prometteur et j'ai hâte de pouvoir y rejouer quand les serveurs rouvriront.

Enfin, je continue toujours, fidèle au poste, sur Juggernaut Wars, jeu sur mobile que je lance dès que j'ai 5 minutes à perdre dans une file d'attente, dans les transports...

 

Sodzounet

FFXIV, Brave Exvius et SMITE sont toujours là !

Quelle joie d'être El Présidente. Mais il faut faire un choix... être juste et doux avec ses moutons, ou bien une main de fer dans un gant de fer... Quel dilemme. J'ai été réélu à 62% des voix lors d'un vote sans tricherie, ouvert à tous !
L'univers de FF dans un MMO... faire des courses de Chocobo, tabasser du Morbol,  se faire plumer au Gold Saucer... que du bon !
Avec les quêtes de l'odyssée qui sont arrivées, comment ne pas avoir envie de jouer à ce jeu?
Joueur depuis le début, le jeu regorge de plein d’événements qui ne donnent pas envie de décrocher. Mais la seule chose que j'attends, c'est la suite de l'histoire. Tel un drogué en manque...
Le FPS de chez Hi-Rez, rapide, sympathique et nerveux. Et encore une fois CE N'EST PAS UNE COPIE D'OVERWATCH.

 

Aayla

Notre reporter tout-terrain prend enfin un peu de temps pour nous rejoindre dans cette rubrique, l'occasion de voir à quoi joue notre mystérieux vadrouilleur...

Car j'adore autant ce jeu qui se renouvelle régulièrement. Même si mon seul objectif est d'être rang 10 mini chaque saison vu mon temps de jeu, bah c'est cool.
Un pote me l'a partagé en mode famille sur steam. Du coup, je le découvre depuis fin août et je prends énormément de plaisir à chaque découverte, à monter mes colonies, à tuer des goules et surtout à sentir le danger à chaque coin de rue dans cet univers unique.
Mon jeu addictif de l'été jouable hors-ligne et donc à l'étranger, j'ai passé mon temps sur ce jeu pendant les siestes de l'après midi et j'ai continué à y jouer sur PC depuis la rentrée. Les dernières modifications qui rajoutent des quêtes ont rendu ce jeu 10 fois meilleur que ce qu'il était auparavant et il était déjà très bien à sa sortie. Bravo Bethesda...
Reigns vous met dans la peau d'un roi, c'est simple, c'est cool, ça m'occupe dans le métro et c'est le principal. Sinon bah Pokemon Go, en septembre et octobre je l'ai lancé juste pour accompagner mes séances de marche.

 

GG a joué à...

... Du 15 septembre au 15 octobre :

On leur dit au revoir : GGajoué-GoingOut Civilization V, Dishonored, Divinity Original Sin, Galaxy of Heroes, Hitman, Kerbal Space Program, League of Legends, Lifeline Silent Night, No Man's Sky, Obduction, OPUS: The Day We Found Earth, Overwatch, Pillars of Eternity, Planet Explorers, Project Highrise, RimWorld, Shroud of the Avatar, Star Citizen,  Tinker Island.

La rédaction a joué à 38 jeux et a seulement conservé 11 titres du mois dernier.

À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 septembre au 15 octobre ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.


Jeux du moment

>> Liste complète <<