Publicité

Dracula Resurection – Aperçu

Edité par Anuman un studio de développement français, Dracula Resurrection est l'adaptation du jeu PC et Mac du même nom sorti en 2000. C'est le premier d'une série  de 4 titres "point and click" sortis entre 2000 et 2013.

dracula-resurrection-R1181-3d-285-500

Le pitch

Vous incarnez Jonathan Harker, le héros de «Dracula», célèbre roman de Bram Stoker. Dans cette nouvelle histoire, vous vous trouvez confronté à un mystère à résoudre. Votre épouse Mina, qui avait presque été transformée en vampire par le comte Dracula sept ans plus tôt lors de la scène d'introduction du jeu, a subitement quitté Londres pour se rendre en Transylvanie, au château du vampire.

Vous n'avez que quelques jours pour sauver votre femme. Passé ce délai, elle deviendra la fiancée du vampire. Vous devrez faire face à Dracula dans un monde troublant, dans lequel vous devrez utiliser votre habilité pour résoudre de nombreuses énigmes. Au cours de vos aventures, vous rencontrerez un bon nombre de personnages tous aussi moches les uns que les autres qui vous donneront malgré tout de précieux indices.

Dracula-Resurrection

Une interface conviviale et simple

En effet, elle est très facile à maîtriser. Vous pouvez utiliser votre doigt pour tourner à 360° et également regarder en haut et en bas.  Le seul souci, c'est la navigation entre les différents lieux qui doit  se faire par étapes plutôt que dans un mouvement continu. On sent bien que la version originale du jeu, sortie sur Mac et PC en 2000, est fortement inspiré de Myst.

dracula aubergiste

Et le jeu alors ?

Et bien les énigmes ne sont pas très difficiles voire trop simples en fait et permettent du coup d'avancer rapidement. En effet, on a souvent l'impression d'être ultra guidé ce que le système de mouvement entre les zones de l'aventure ne fait qu'amplifier. On suit l'aventure de Jonathan Harker plutôt que la vivre. L'ambiance quand à elle est sombre, avec des personnages atypiques que vous espérerez ne jamais croiser dans la vie réelle. Cela donne un certain charme à l'ensemble mais le jeu est malheureusement clairement daté. Sorti à l'époque de Myst, il ne lui arrive pas à la hauteur et n'en est qu'un des nombreux clones de cette époque. L'adaptation sur smartphone et tablette ne change quasiment rien au jeu original et du coup en a les qualités et les défauts :

  • une belle ambiance bien sombre
  • une histoire passionnante si vous aimez les vampires
  • des graphismes et des animations datés
  • trop dirigiste et trop facile

 

Pour conclure, et bien si vous aimez les ambiances sombres et êtes fan des créatures de la nuit et de leurs histoires, essayez Dracula Resurrection, vous ne devriez pas être déçu et vous allez certainement passer un bon moment. Par contre, si comme moi vous ne jouez sur votre smartphone qu'à de petits jeux dont le but est de vous vider le cerveau entre 2 arrêts de métro de bus ou de RER, vous risquez de décrocher.


Jeux du moment

>> Liste complète <<