WoW – Legion – Aperçu du Guerrier
Spécialisations
Principales capacités
Vous pouvez retrouver l'article d'aperçu du Guerrier sur le blog officiel !
- Frappe mortelle : Un coup vicieux qui inflige des dégâts physiques importants et réduit l’efficacité des soins sur la cible pendant 10 secondes.
- Heurtoir : Heurte un adversaire, infligeant des dégâts physiques modérés.
- Frappe du colosse : Frappe l’armure de l’ennemi, infligeant de considérables dégâts physiques et augmentant les dégâts que vous lui infligez de 20% pendant 6 secondes.
- Exécution : Une tentative d’achever un adversaire qui inflige d'importants dégâts physiques à la cible, et consomme jusqu’à 30 points de rage supplémentaires pour infliger de considérables dégâts supplémentaires. Ne peut être utilisée que sur les ennemis qui ont moins de 20% de leurs points de vie.
- Tacticien (Passif) : Heurtoir, Tourbillon et Exécution ont 20% de chance par cible touchée de mettre fin au temps de recharge de Frappe du colosse.
- Maîtrise : Puissance colossale : Augmente de 50% les dégâts de votre Frappe du colosse, et fait en sorte qu’elle augmente les dégâts subis de 50% supplémentaires.
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux guerriers Armes :
- Puissance titanesque (Passif) : Augmente la durée de Frappe du colosse de 200%, mais divise son efficacité par deux.
- Sanguinaire : Dans une frénésie sanglante, vous attaquez l’adversaire, infligeant des dégâts physiques modérés, générant 10 points de rage et récupérant 5% de vos points de vie. Sanguinaire a 40% de chances supplémentaires d’être un coup critique.
- Enrager (Passif) : Si vous obtenez un coup critique avec Sanguinaire ou si vous activez Rage de berserker, vous Enragez, ce qui augmente votre vitesse d’attaque de 100% et les dégâts subis de 30% pendant 6 secondes.
- Coup déchaîné : Un coup puissant porté avec deux armes, qui inflige d’importants dégâts physiques. Ne peut être utilisé qu’une fois Enragé.
- Saccager : Libère une série de 5 coups violents en 2 secondes, pour un total représentant de considérables dégâts physiques. Saccager inflige toujours des dégâts comme si vous étiez Enragé.
- Exécution : Une tentative pour achever un adversaire, infligeant des dégâts physiques considérables. Ne peut être utilisée que sur les ennemis qui ont moins de 20% de leurs points de vie.
- Maîtrise : Fureur déchaînée : Augmente les dégâts infligés lorsque vous êtes Enragé de 28% (avec le bonus en Maîtrise des objets).
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux guerriers Fureur :
- Frénésie : Taille furieusement la cible, infligeant des dégâts physiques modérés et augmentant votre Hâte de 5% pour 10 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois.
Techniques offensives
- Dévaster : Une frappe directe qui inflige des dégâts physiques modérés. Dévaster a 30% de chances de mettre fin au temps de recharge de Heurt de bouclier.
- Revanche : Vous frappez en décrivant un arc de cercle, infligeant des dégâts importants à tous les ennemis qui vous font face. Génère 4 points de rage. Vos esquives et parades réussies mettent fin au temps de recharge de Revanche (ne peut se produire plus d'une fois toutes les 3 secondes).
- Blessures profondes (Passif) : Dévaster et Revanche font saigner la cible, lui infligeant d'importants dégâts physiques en 15 secondes. Cet effet est annulé si la cible revient à son maximum de points de vie.
- Coup de tonnerre : Foudroie tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres, leur infligeant des dégâts modérés et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes.
- Heurt de bouclier : Heurte la cible avec votre bouclier, lui infligeant d’importants dégâts physiques. Génère 6 points de rage.
- Frappe héroïque : Inflige instantanément des dégâts physiques modérés. Cette capacité ne dépend pas du temps de recharge global.
Techniques défensives
- Maîtrise du blocage : Lève votre bouclier, bloquant toutes les attaques de mêlée contre vous pendant 6 secondes. Ces blocages peuvent être des blocages critiques. Tant que Maîtrise du blocage est active, Heurt de bouclier inflige 30% de dégâts supplémentaires.
- Dur au mal : Vous combattez malgré la douleur, ignorant 90% des prochains dégâts tant qu'ils ne dépassent pas 25% de votre maximum de points de vie.
- Renvoi de sort : Lève votre bouclier, renvoyant les sorts dont vous êtes victime et réduisant les dégâts magiques subis de 30%. Dure 5 secondes ou jusqu’à ce qu’un sort soit renvoyé.
- Maîtrise : Blocage critique : Augmente vos chances de bloquer de 10% (avec le bonus en Maîtrise des objets) et vos chances de blocage critique de 30% (avec le bonus en Maîtrise des objets). Augmente également votre puissance d’attaque de 20% (avec le bonus en Maîtrise des objets).
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux guerriers Protection :
- Discipline du bouclier (Passif) : Heurt de bouclier augmente la durée de Maîtrise du blocage de 2 secondes supplémentaires. Maîtrise du blocage augmente les dégâts de Heurt de bouclier de 30% supplémentaires.
Armes prodigieuses
Les armes prodigieuses font partie des armes les plus puissantes pour les classes. Apparaissant avec l'extension Légion, elles peuvent être obtenues à travers des suites de quêtes épiques propres aux classes et aux spécialisations.
Guide mis à jour le 14/11/2015 (Patch 6.2.2)