Publicité

FFXIV – Bien débuter

Cette partie s'adresse à tout ceux qui souhaitent commencer le jeu et qui se retrouvent complètement perdus devant des questions toutes simples. Nous allons donc essayer de répondre à un maximum de questions existentielles pour vous aider à mieux comprendre ce qu'est Final Fantasy XIV.

 

Combien y a t-il de factions ?

La réponse est toute simple : aucune faction n'est disponible ! vous n'aurez donc pas besoin de décider si vous voulez jouer du coté des méchants ou des gentils. Il n'y a pas non plus de restrictions entre les races et les classe. Vous pouvez donc choisir n'importe quelle race pour jouer n'importe quelle classe.

 

Dans quel monde vit-on ?

Le monde vaste et dangereux dans lequel vous évoluez porte le nom d'Eorzéa ! Il se décompose en trois grande provinces possédant chacune leur Grande Compagnie.

  • Thanalan et sa ville Ul'dah
  • Sombrelinceul et sa ville Gridania
  • La Noscea et sa ville Limsa Lominsa

480px-EorzeaCarte

Combien y a t-il de races ?

Le jeu nous offre cinq races bien distinctes :

Miquote

Je veux tout savoir sur les classes !

Le panel de départ est assez large avec un total de huit classes, toutes jouables par le même avatar et chacune a la possibilité d'avoir un job. Le job est un mot qui peut être mal interprété par les nouveaux joueurs puisqu'il fait référence au métier, mais il s'agit en fait de votre classe avancée. Lorsque vous aurez monté les deux classes adaptées à votre job, vous aurez enfin accès à celui-ci. Les classes se distinguent en deux catégories, celles qui se concentrent sur la maîtrise de leurs armes et celles sur la sorcellerie en tout genre.

Trois nouveaux jobs ont fait leur apparition dans FFXIV avec l’extension Heavensward, disponibles uniquement aux joueurs ayant terminé l’épopée A Realm Reborn (niveau 50) et ayant atteint la capitale de l’extension d’Heavensward. De plus, ces derniers ont la particularité d’être directement un job.

LesJobs

Si un job, c'est pas un métier, existe-t-il des métiers ?

En plus des nombreuses classes et jobs à monter, vous pourrez exercer pas moins de 11 métiers tous aussi intéressants les uns que les autres. Leur évolution est assez particulière car tout est indépendant des classes. Vous ne jouez donc pas une classe capable d'exercer un métier mais vous jouez un métier. Ces métiers se distinguent eux aussi en deux catégories, ceux associés à la récolte des matériaux et ceux à la création d'objet.

 

C'est bien tout ça, mais il est où mon chocobo ?

Pas d'inquiétude, les développeurs ont pensé à tout avec des montures et des mascottes en tout genre. Tout un arsenal est mis à votre disposition pour frimer auprès de vos amis.

 

C'est parti !

Après avoir créé votre avatar, vous découvrirez tout au long de son évolution, un large panel de missions contre l’environnement.  Entre les quêtes, les mandats, les aléas, les opérations de guilde (voir les zones par niveau) et donjons instanciés, vous avez pas mal de chose pour vous occuper avant le niveau maximum. Une fois arrivé, aucune inquiétude, il vous reste encore énormément d'heures de jeu et de travail avant de vous frotter aux ennemis les plus dangereux.

 

Une autre question ? N'hésitez pas à la poster en commentaire...


Jeux du moment

>> Liste complète <<