Publicité

Final Fantasy – Les Viéras

Description

Avec leur grande taille et leur silhouette affinée, les Viéras ressembleraient presque aux Hyurs et aux Élézens s'ils n'étaient pas dotés de longues oreilles saillantes. Comme le veut le "Vert Mot", le strict code régissant leur communauté, il est interdit aux Viéras d'entrer en contact avec le monde extérieur sous peine d'être exilés. Leur société est matriarcale et les individus mâles ne sont que rarement aperçus dans l'enceinte des villages. Tapis dans l'ombre, ils protègent la forêt et empêchent les intrus de pénétrer sur les terres sacrées de leur peuple.

Rava Viéras

Les Viéras du clan Rava vivent en majorité dans la jungle de Golmore, leur peau cuivrée leur permettant facilement de se fondre dans leur environnement.
Bien que les hommes fassent office de gardiens de la forêt, les femmes sont elle-mêmes d'adroites chasseuses, parfaitement capables de défendre leur foyer. Les Rava Viéras ont toujours su conserver leur souveraineté, y compris sous la domination du royaume de Dalmasca. Même si la plupart des membres du clan vouent leur existence à leur forêt sacrée, quelques individues choisissent de partir à la découverte du monde extérieur.

Veena Viéras

D'une peau aussi claire que les sommes enneigés dominant la région, les Veenas Viéras ont élu domicile dans les forêts bordant les versants méridionaux des montagnes de Skatay.
Comme leur homologue du clan Rava, ils vivent de la chasse et de cueillette, œuvrant non seulement à la protection des bois, mais aussi en faveur de leur prospérité. Les quelques femmes veena ayant choisi de quitter leurs montagnes natales ont presque tout échoué en Éorzéa, autant ballottés qu'endurcies par les vents de la guerre.

Source


Jeux du moment

>> Liste complète <<