Publicité

FFXIV – Grandes Compagnies

Lorsque vous serez niveau 20 et aurez progressé dans l'épopée, il vous sera proposer de rejoindre une Grande Compagnie. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, vous pourrez en changer par la suite. Arrivé au QG de votre Grande Compagnie, vous vous retrouvez face à plusieurs PNJs. En avant pour une visite guidée ! Prenons l'exemple de l'Ordre des Deux Vipères, la Grande Compagnie de Gridania.

Bienvenue !

Bienvenue !

Détaillons les PNJs visibles sur cet image, de gauche à droite :

  • Vorsaille Heloix, Colonel du Serpent : c'est lui vous donnera la quête à effectuer pour obtenir votre chocobo.
  • Officier de la logistique, Compagnies libres : il s'occupe des échanges de crédit de votre compagnie libre. Vous devez vous adresser à l'Officier où votre Compagnie libre a été créée pour échanger des crédits. Ces derniers servent à acheter les Bienfaits. Cet avantage se débloque lorsque votre compagnie libre atteint le rang 5.
  • Administrateur, Compagnies libres :  il s'occupe de la gestion des compagnies libres. C'est chez lui que vous pouvez créer une compagnie libre, changer son allégeance, son sigle ou même la dissoudre.

FFPNJ-CLGestion

  • Officier du personnel : vous vous adressez à lui pour monter en grade et consulter la liste des missions de ravitaillement. Ces missions consistent à fournir à la Grande Compagnie du matériel, des ressources, ou des prises de guerre en échange d'expérience et de sceau de compagnie. C'est donc un bon moyen de se faire des sceaux et de l'expérience en récoltant ou fabriquant les objets désirés. Ou encore de se débarrasser d'un équipement donc vous n'avez pas besoin. Les objets demandés pour les missions de ravitaillement changent tous les jours.

Les sceaux de compagnies s'obtiennent aussi via les mandats de Grande Compagnie et en récompense d'Aléa.

FFPNJ-CGOfficier

  • Officier de la logistique : il vous propose d'échanger vos sceaux de compagnie contre de l'équipement ou du matériel. C'est aussi à lui que vous devrez récupérer votre licence chocobo en échange de 2000 sceaux de compagnie pour être capable d'effectuer la quête et d'obtenir votre compagnon.

FFPNJ-CGOffLogi

 

Il me reste un dernier PNJ à vous présenter : le Héraut d'armes qui s'occupe des Blasons des Compagnies Libres. Vous devez vous adresser au Héraut d'armes de la Grande Compagnie où votre compagnie libre a été créée pour pouvoir interagir avec lui. Il s'occupe de la création des blasons de compagnie libre et de leur modification. Vous pouvez aussi lui demander d'afficher ou de cacher le blason de votre CL sur votre équipement en échange de quelques gils. Bien sûr, il faudra avoir débloqué cette aptitude avec votre compagnie libre.


Jeux du moment

>> Liste complète <<