Publicité

SWTOR – Le système Dromund

Retour au sommaire Histoire Galactique

La première fois que les cinq planètes du système Dromund sont entrés dans l'histoire de l'Empire Sith, c'est quand le futur Seigneur Noir Tulak Hord en a fait son quartier général pour d'autres conquêtes. Un rôle qui est resté tout au long de son ascension. Sur Dromund Kaas se trouve même la tombe d'un de ses lieutenants qu'il jugeait trop puissant, Aloysius Kallig, un point focal du côté Obscur pour tout ce qui touche la Force dans le système. Mais à la mort de ce dirigeant impérial, ses successeurs se sont concentrés sur leurs propres mondes. Et la capitale personnelle de Tulak Hord fut abandonnée et finit même noyée dans les archives lointaines non consultées. Et ce malgré leur présence au cœur du secteur Esstran, le cœur de l'Empire. Jusqu'aux dernières années avant la Grande Guerre de l'Hyperespace, où ses coordonnées furent déterrées par le petit seigneur Vitiate. Celui-ci profita du massacre de ses supérieurs pour se poser en sauveur auprès des survivants. En faisant miroiter cette planète perdue où leurs ennemis républicains ne pourraient pas les suivre. Et pendant le voyage, il affermit son pouvoir sur ses compagnons. Et ainsi, Dromund Kaas devint le cœur et la base de l'Empire Sith reconstitué.

dromund-kaas-image-conceptuelle-001

Les jungles de Dromund Kaas, troisième planète du système, est donc la capitale de l'Empire Sith. Les nouveaux arrivants avaient rapidement établi un camp de base qui devint Kaas City, siège de leurs institutions. Sécuriser les environs a servi de base pour conditionner l'armée impériale selon les critères toujours en vigueur aujourd'hui. Mais le reste de la planète a été peu colonisé depuis. Les Sith se satisfont des dangers environnants, et l'armée continue de s'en servir pour souder les nouvelles recrues. Il y a donc des bastions et autres domaines disséminés sur toute la surface, mais ces petites zones sont donc contrôlées par des individus bien particuliers. Et ils sont totalement libres de manigancer ce qu'ils veulent dedans. Dans l'ancien Empire Sith, les seigneurs de haut rang régnaient sur des planètes entières. Maintenant, leurs possessions territoriales ne peuvent plus dépasser ce qu'ils peuvent voir... En 1300 ans, Vitiate lui-même n'a compté que trois palais. D'abord le Temple Noir, en périphérie de Kaas City, qu'il a quitté à cause d'un entourage devenu trop pressant. Puis au cœur de la ville elle-même, qu'il a finalement abandonné à son administration. Il a fini par s'installer dans une station en orbite, où il n'accueillait plus que ses fidèles créatures et familiers. On ne sait pas ce qu'il est advenu de cette dernière résidence depuis qu'il ne règne plus sur le Conseil Noir.

dromund-kaas-capture-decran-001

Si Dromund Ixin, la planète la plus proche du soleil, et Dromund Tyne, la plus éloignée, sont impropres à la vie, les impériaux se sont bien développés sur les autres. Dromund Fels, la quatrième planète du système, est gérée comme Dromund Kaas, avec des domaines de seigneurs Sith de (très) haut rang. Il y a aussi de très nombreuses fouilles, le Service de Réclamation Impérial continuant toujours de creuser pour déterrer le passé. Mais le sol est trop aride pour que les autorités cherchent à y développer des implantations similaires à ce qu'elles font dans la jungle. Pour la géante gazeuse Dromund Kalakar, la situation est inverse. Ses six lunes regorgent de matériaux divers, et les mines tournent toujours à plein régime. Surtout, Dromund Kalakar est le plus important de tous les chantiers navals de l'Empire. Depuis l'arrivée de Vitiate et ses suivants, ils fournissent la majorité des vaisseaux de la flotte, des croiseurs d'assaut jusqu'aux chasseurs d'attaque. Ce qui en fait un monde tout aussi important que son voisin direct.

Swtor_GS_Imp_Strike_Peintures (2)

Pour beaucoup, le terme de capitale couvre une ville ou une planète. Mais dans le cas de l'Empire Sith, l'éparpillement de ses installations fait que c'est tout le système qui assume ce rôle. Il est rare, même pour une puissance galactique de cette envergure, que cette situation soit autant élargie. Le système Dromund est bien la pierre angulaire de l'Empire.


Jeux du moment

>> Liste complète <<