SWTOR – PVF : Forteresses de Falathïl #2
Dans Partagez Vos Forteresses aujourd'hui, direction Mantle of the Force pour visiter deux nouvelles forteresses du joueur Falathïl, qui nous avait déjà fait visiter sa maison de vacances sur Tatooïne. Aujourd'hui c'est Coruscant et Yavin (avec un invité spécial) que nous visiterons !
Soit la bienvenue jeune padawan dans ce temple jedi. Je t'en prie, assieds-toi je te prie, oui là par terre directement sur le tapis, je vais te faire visiter mais d'une manière un peu spéciale. Nous allons méditer et laisser dériver notre esprit dans le temple. Je viens m'asseoir à tes côtés !
Bien padawan, ferme les yeux et détends-toi, tu es ici pour atteindre l'harmonie. Respire profondément et lie ton esprit au mien, laisse le déborder de ton corps et s'étendre autour de toi. Ressens-tu déjà les limites du couloir se former dans ton esprit ? Sens-tu dans la pièce d'à côté le bourdonnement de ces machines utilitaires ?
Continue d'étendre ton esprit, ressent l'infirmerie en face de nous.
Si tu tends encore un peu ton esprit tu vas pouvoir sentir au bout du couloir la salle de communication et d'analyse des données.
Ton esprit ne se tend pas que dans une seule direction... tu devrais déjà avoir commencé à sentir les pièces au dessus de nous. Oui, il y a d'autres padawans en train de méditer, sens la paix qui les habite. L'aura que tu sens tout près d'eux, ce sont les cristaux dans la forge de sabre laser. Et l'espace entre ces deux pièces, c'est la chambre du maître des lieux.
Devant ces trois pièces tu as la salle d'audience du maître.
Et devant encore oui, c'est la salle du conseil, là où tu vas aller tout à l'heure te présenter, et être assigné à un maître.
Quelles sont les drôles de présence que tu sens dans l'escalier ? Ce sont des datacrons, ils renferment des savoirs anciens auxquels ils ne laissent accéder que ceux qu'ils jugent dignes.
Je te laisse explorer encore un peu le temple avec ton esprit, mais prend garde à ne pas t'éloigner plus que le balcon, ton esprit risquerait de se perdre parmi les milliers de gens qui circulent.
Yaaaaaaaaww *Baille et s'étire* Ah franchement j'vous jure ! Pas possible de pioncer tranquille, faut toujours qu'il y ait un abruti qui vienne construire un autel dans votre grotte et qui vous réveille. Oui je sais j'parle tout seul, j'men fous j'suis un esprit personne ne m'entend ! Regardez-moi ce travail...
AH ! *sursaute* Du feu ! Mais qui c'est qui a mis du feu dans MA grotte ! *tremble* heureusement que j'ai ma cascade d'eau à côté ! Bon allez ! *fait craquer son cou* Trêve de blabla allons voir ce qu'ils ont fait de mon temple ce coup-ci ! Téléportation au temple principal !
Hum... c'était plus grand dans mon souvenir... Je dois être un peu rouillé d'avoir atterri dans le temple secondaire... Erf... Cet empire... j'aurais préféré autre chose chez moi que ça ! Vite partons, on va retenter le grand temple.
... *soupire* Ok je retire ce que j'ai dit, je préférais encore cet Empire à la République ! Bon allez ce coup-ci le temple c'est la bonne !
Encore raté ! Je l'aurais un jour, je l'aurais ! Bon, au moins ça me rassure, ils ont construit une arène pour s'affronter... ils n'ont pas fait de mon temple un lieu de négociation politique ! Et encore du feu ! Non mais personne ne leur a dit que c'était interdit chez moi ? ... J'espère au moins qu'ils ont apporté des marshmallows... 800 ans de sommeil ça creuse ! Direction le grand temple... à pied cette fois, j'ai pas encore envie d'atterrir je ne sais où.
Ma... ma collection de statues auto-portraits en graisse de hutt... ils... *à une larme à l'oeil* ils l'ont remplacé par un jardin ! C'est la goutte qui fait déborder le vase ! Ils vont voir de quel bois je me chauffe !
Grmlbl... oué bon d'accord, c'est vrai qu'ils se sont pas mal débrouillés avec le pont ! Et avec le toit aussi.
Du feu, du feu, du feu et encore du feu ! Aucun respect pour les morts ! Allons voir le sous-sol.
Et bah voila qu'est-ce que je disais ! On s'embête à faire des balcons pour pousser les condamnés dans le vide... et eux ils les aménagent en balcon pour profiter de la vue... jolis certes, c'était aussi ça l'idée en poussant les gens dans le vide, pouvoir profiter de la vue en même temps, mais c'est pas pour se reposer ici ! C'est pour travailler ! Fichtre ! J'imagine qu'ils ont fait pareil à l'autre ?
Oui... au moins ils ont mis des trucs utiles dans la pièce à côté ! Je vais finir l'extérieur avant le temple, j'ai peur.
Et passer par la salle de torture par cascade pour voir...
C'est moi qu'ils veulent torturer avec ce feu ! Je m'en fiche, maintenant que je suis un esprit sith, je ne peux plus prendre feu ! ... enfin j'espère ! Bon allons voir les dégâts dans la salle principale...
Mais... c'est pas mal en fait ! J'aime bien ! Je sais pas c'est qui ce gars au centre mais il a du style ! Lui tout seul au milieu, pour bien qu'on le voie, avec des bancs autour pour pouvoir s'arrêter et l'admirer... j'aime son style ! Bon, sur ce, je vais refaire une p'tite sieste moi !
Ce que j'ai retenu de cette visite : Bon alors tout de suite je n'ai rien contre le feu sur Yavin, au contraire j'aime tous ces feux, c'est le personnage du sith qui a un petit souci avec le feu (Devinerez-vous comment il a pris feu exactement ?). Une partie de mon appréciation transparait quand même dans le texte, j'ai apprécié la salle du temple principal ou le pont (très dur à aménager je trouve). Ce dernier reste libre pour la circulation tout en étant orné. La pergola cachée derrière les arbres est aussi un de mes coups de coeur sur Yavin. Pour repartir un peu sur Coruscant, il est rare de voir une salle de conseil où les sièges ne forment pas un cercle complet, mais ici c'est réussi, surtout avec ces murs ornés de bibliothèques. Et bien sûr, vous le savez si vous lisez les PVF depuis un moment, j'aime les balcons bien verts 😉
Vous avez apprécié cette visite et vous aimeriez en voir plus de vos propres yeux ? Vous retrouverez ces forteresses en liste publique de Mantle of the Force avec pour propriétaires Falathaar et Falathïl.
Si d'un autre côté vous ou votre guilde voulez partager votre forteresse ou votre vaisseau, un petit mail à [email protected] et on s'arrange pour ça !