SWTOR – En route pour KOTFE : Le Chasseur de Primes
En route pour Knights of the Fallen Empire continue, et après une première semaine dédiée aux histoires du guerrier sith et du chevalier jedi ainsi qu'aux changements de classe qu'ils subiront... Après une semaine semaine dédiée aux histoires du contrebandier et de l'agent impérial ainsi qu'aux changements de classe qu'ils subiront... Cette semaine est consacrée aux soldats et chasseur de primes. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de cette classe ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.
Aujourd'hui, c'est donc le Chasseur de Primes qui est à l'honneur. Vous pouvez déjà trouver l'histoire du chasseur de primes racontée par Chaotin, notre Maître du lore.
Rendez-vous plus tard dans la semaine pour les changements de classes à venir pour ces deux classes miroirs, et rendez-vous la semaine prochaine pour le jedi consulaire/inquisiteur sith.
Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire du Chasseur de Primes. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.
Profit et gloire
Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Chasseur de primes. Bien que nous fassions de notre mieux pour les éviter, cet extrait contient des spoilers. Lisez donc à vos risques et périls...
Prologue
Un Chasseur de primes talentueux cherche à participer à la Grande Traque, une compétition légendaire pendant laquelle les guerriers les plus chevronnés de la galaxie pourchassent des cibles réputées insaisissables et extrêmement dangereuses, pour la gloire et la renommée. Mais après l'assassinat de Braden, le mentor du Chasseur de primes, par un fourbe Mandalorien nommé Tarro Blood, le Chasseur doit magouiller pour intégrer la compétition par d'autres moyens. Il s'assure les faveurs du baron du crime Nem'ro le Hutt et se rend sur Dromund Kaas pour arracher la dernière place dans la Grande Traque. Au terme de l'épreuve finale, un combat à mort entre les candidats restants, le Chasseur de primes gagne enfin le droit de participer à la Grande Traque.
Chapitre 1 : Du sang et des crédits
Le Chasseur de primes amorce la Grande Traque en fanfare en volant un robuste vaisseau capable de débusquer n'importe quelle cible. Son contact dans la Grande Traque, Crysta Markon, lui donne une liste de cibles : un brillant amiral impérial menant une invasion, un assassin énigmatique, invisible aussi bien pour ses cibles que pour ses clients, l'escroc le plus insaisissable de la galaxie et un noble intouchable, aussi bien respecté par ses amis que par ses ennemis. Mais le Chasseur de primes doit rester prudent, car ses concurrents dans la Grande Traque pourchassent les mêmes cibles.
Alors que le Chasseur de primes se rapproche de la victoire, Tarro Blood, le Mandalorien véreux, fait de même. Les deux rivaux se retrouvent face à face pour chasser la dernière cible de la Grande Traque, le Maître Jedi Kellian Jarro, connu pour avoir décimé un clan Mandalorien tout entier. Afin d'atteindre sa cible, le Chasseur de primes sème la destruction à travers le vaisseau du Jedi. Pour le punir de sa trahison, le Chasseur de primes offre une mort sans honneur à Tarro Blood et tue ensuite le Maître Jarro. Proclamé Grand Champion de la Grande Traque, le Chasseur de primes reçoit la visite de Mandalore, le chef de tous les clans Mandaloriens. Le Chasseur doit désormais choisir entre avoir l'honneur et la responsabilité de rejoindre les rangs des Mandaloriens ou une vie de liberté et d'indépendance.
Chapitre 2 : La rançon du succès
Le Chasseur de primes apprend très rapidement qu'être Grand Champion de la Grande Traque est plus qu'un titre. Une nouvelle vie d'opportunités s'ouvre à lui lorsque les anciens Grands Champions l'intègrent à leurs rangs. Ils lui font découvrir la Liste noire, une collection de cibles de grande valeur, seulement accessible aux meilleurs Chasseurs de primes. Comme cadeau de bienvenue, le Chasseur de primes se voit confier deux cibles de la Liste noire : un chef de clan Mandalorien en disgrâce et un avide seigneur pirate. La neutralisation de ces cibles, extrêmement difficile, apporte gloire et célébrité au Chasseur de primes et lui permet d'augmenter ses tarifs.
Mais ce nouvel honneur a des conséquences inattendues. Le Service d'Informations Stratégiques de la République et l'Ordre Jedi réclament justice pour l'assassinat de Maître Jarro lors de la Grande Traque, et le Chasseur de primes évite de justesse un coup monté. Les agents de la République continuent de traquer le Chasseur de primes, massacrant les nouveaux alliés du Grand Champion. Et pire encore, le Jedi à la tête de l'opération réussit à convaincre le Chancelier Suprême de la République de déclarer le Chasseur de primes un danger pour toute vie civilisée. Considéré comme une menace pour la galaxie, le Chasseur de primes se voit affublé d'un nouveau titre : ennemi public numéro un.
Chapitre 3 : Ça devient personnel
Devenu la cible privilégiée de n'importe quel benêt armé d'un blaster, le Chasseur de primes est intrigué lorsque l'impitoyable Dark Tormen lui fait une proposition. En échange de l'élimination de cibles qui profiteraient au Seigneur Sith, celui-ci récompenserait grassement le Chasseur de primes et l'aiderait à traquer le Maître Jedi, un homme du nom de Jun Seros, qui a fait de lui l'ennemi public numéro un. Alléché par l'idée d'une vengeance, le Chasseur de primes accepte cette alliance de convenance et s'attaque à la liste : un infâme corsaire de la République, un général de la République charismatique en mission diplomatique et les chefs des rebelles anti-impériaux.
Ces actions forcent le Maître Jun Seros à se montrer et permettent au Chasseur de primes d'asséner un coup fatal à l'inflexible Jedi. Dark Tormen ne laisse pas le temps au Chasseur de primes de célébrer sa victoire et lui annonce que son ultime cible sera Janarus, le Chancelier Suprême de la République. Dans un assaut audacieux, le Chasseur de primes aborde le vaisseau du Chacelier Suprême et l'affronte directement. Janarus condamne Maître Seros pour ses méthodes répugnantes et propose au Chasseur de primes une alternative à sa mort : s'il arrête Dark Tormen et aide à rétablir la paix, le Chancelier Suprême Janarus l'absoudrait publiquement de ses crimes. Le Chasseur de primes doit donc mettre son honneur personnel de côté et décider si l'espoir d'une paix galactique vaut de briser un accord avec l'Empire.