Publicité

SWTOR – Maîtres d’armes et de combat Jedi

Le sabre laser est l'une des armes les plus dangereuses de la galaxie, peut-être même la plus puissante que l'on puisse tenir dans ses mains. Rares sont ceux capables de les utiliser sans faire appel à la Force. Ainsi, pour la plupart des gens du commun, Jedi et Sith sont des combattants d'élite, sans exception. Ce qui peut être vrai pour certains civils, beaucoup moins pour des soldats surentraînés. Il y a d'énormes différences entre les meilleurs manieurs de sabre et les plus mauvais. Comme l'illustre très bien le fait que seule une minorité de l'ordre basé sur Tython porte le titre de maître d'armes.

combatsabrelaser
Les maîtres d'armes Jedi sont l'élite des combattants de l'Ordre. Ils sont une minorité qui se concentrent presque exclusivement sur leurs talents martiaux, souvent au détriment de leur maîtrise de la Force. C'est l'une des trois grandes voies des Jedi, avec celle de l'Erudit (où l'on se concentre sur l'étude de la Force) et celle du Protecteur (qui cherche un certain équilibre). Les équivalences côté Sith sont les voies du Maraudeur (le Ravageur Sith étant une invention pour TOR, son nom n'est pas cité dans d'autres sources), de l'Assassin et du Sorcier. On peut choisir de la suivre par inclinaison personnelle ou parce la période nécessite de nombreux guerriers. Comme dans la guerre actuelle contre l'Empire. En temps de paix, ces maîtres d'armes s'illustrent plutôt comme instructeurs auprès des apprentis. Voire auprès d'autres chevaliers qui souhaitent s'améliorer.

kaocendrarch2
A part certains formateurs, suivre la voie du maître d'armes ne nécessite aucun traitement particulier de la part des Jedi ni de poste officiel. Le Maître de bataille est le premier instructeur au sabre laser de l'Ordre, mais n'a pas d'autorité particulière sur les autres professeurs. C'est plus un rôle de conseiller auprès du Haut Conseil Jedi. Mais aussi un poste très prestigieux, son porteur étant d'office un de leurs plus importants généraux. Sans parler du prestige qu'il lui rapporte. Le Maître de bataille choisit lui-même quels apprentis et chevaliers il estime digne de son enseignement. Et il n'est pas obligé d'écouter les conseils d'autres maîtres pour le faire. Il faut se montrer très méritant pour l'obtenir, être un héros de l'Ordre. Il ne suffit pas juste d'être le meilleur combattant au moment de la mort du prédécesseur. Par exemple, le poste a été vacant pendant près de trois ans avant que son nouveau détenteur n'ait été choisi. Le nom de l'équivalent Sith est celui de Maître de lame.

junseros1
Le Grand Maître de l'Ordre Jedi Satele Shan est réputée pour ses talents de combat. Rien d'étonnant à ça, elle a été l'apprentie de Kao Cen Darach qui fut Maître de bataille. Ce gardien zabrak était capable de se battre avec un sabre laser dans une main et un double lame dans l'autre. Il est mort durant la bataille de Korriban, la première de la guerre du retour des Sith, de la main de Dark Malgus. Maître respecté et renommé par d'autres membres du Haut Conseil, sa carrière n'était pas exempte de quelques difficultés politiques. Son successeur, Jun Seros, était l'inverse. Proche du Chancelier Suprême Dorian Janarus, il s'impliqua dans des activités que beaucoup de maîtres réprouveraient. Par exemple, l'affaire qui lui a coûté la vie et la carrière de son camarade : pour venger un autre Jedi, il a fait accuser le Grand champion de la Grande Traque de plusieurs crimes imaginaires, détournant ainsi plusieurs ressources de la République. S'il n'avait pas été tué par le mandalorien sur Corellia, la révélation de ses actes l'aurait inévitablement déchu. Après les évènements de Yavin IV, le Héros de Tython a été honoré de ce titre suite à ses nombreuses victoires. Avec, il doit maintenant être un des fers de lance de la République dans les prochaines campagnes de la guerre.


Jeux du moment

>> Liste complète <<