Publicité

SWTOR – 3.0 : Des fantômes sur Yavin (succès cachés)

"Des esprits Sith oubliés depuis longtemps se sont réveillés sur Yavin 4. Cette convergence d'énergies du côté obscur pourrait raviver une puissante menace ancestrale dans les jungles déjà dangereuses de cette lune..."

Cette phrase en début du dernier patch-note a intrigué plus d'une personne, ce guide est là pour expliquer à quoi ceci faisait référence : la réactivation de succès cachés sur Yavin, et d'un World Boss secret sur la même planète. Cependant, pour plus de clarté, le World Boss fera l'objet d'un second article dans la mesure où il nécessite au préablable de faire les succès, mais que ces derniers ne nécessite pas de faire le boss. Au menu après avoir suivi ce guide : onze succès cachés et deux titres d'héritage.

Les succès se décompose en deux suites :

  • Quatre fantômes errants sur Yavin IV
  • Cinq talismans dissimulés sur Yavin IV

Vous devrez parcourir toute la carte pour rassembler ces divers éléments. Voici une carte résumant leurs positions :

Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_recapitulative_small

Les fantômes

Sans doute en aurez-vous remarqué un ou deux depuis la dernière mise à jour, si vous êtes passé sur Yavin IV. Ils sont au nombre de quatre et se trouvent vers le temple pour trois d'entre eux, le dernier se trouvant dans la longue grotte centrale menant vers le terrain d'entraînement.

Succes_Cache_Yavin_IV_Tulak_Hord

Pour chaque fantôme, il faudra se positionner à ses côtés et faire un clic droit dessus comme pour lancer une conversation. Le fantôme arrêtera alors d'avancer, vous regardera puis vous repoussera de quelques mètres en disparaissant... visiblement vous l'avez embêté ! En disparaissant, il vous appliquera le buff "Echo de Force", chose dont vous n'avez pas à vous soucier pour le moment, servant pour le World Boss caché uniquement (voir autre article pour plus de détails). Chaque fantôme vous appliquera un buff du même nom mais à l'icône différente : holocron, masque, sabre et tablette. Le fantôme réapparaîtra normalement au bout de cinq minutes après sa disparition, mais on a constaté qu'il met parfois un peu plus de temps, jusqu'à 8 minutes parfois.

Succes_Cache_Yavin_IV_Buff_Echo_de_Force

Voici la liste des fantômes, leur emplacement, leur véritable nom (oui car ils sont tous appelés 'Esprit de la Force'), leur icône et le succès qui leur est lié. Sur les cartes, les icônes indiquent l'emplacement d'apparition de chaque fantôme, mais ceux se déplaçant peuvent être dans toutes la zone délimitée en rouge.

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Tulak_HordLe Maître du Dashade

Autrement dit Tulak Hord, se trouve dans longue grotte dite "La percée" faisant le lien entre les deux terrains d'arrivée de l'Empire et de la République : le marais verdoyant et le chemin du rôdeur. Le symbole de son buff est la tablette de pierre.

Succes_Cache_Yavin_IV_Tulak_Hord Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Esprit_Tulak_Hord

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (9)

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Marka_RagnosEsprit marqué

"Le maître de Vitiate", autrement dit, Marka Ragnos qui donna son nom de seigneur à celui qui deviendrait l'empereur. Il se situe dans la grotte au sud des ruines du temple. Son symbole est une poignée de sabre laser.

Succes_Cache_Yavin_IV_Marka_Ragnos Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Esprit_Marka_Ragnos

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (7)

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Naga_SadowLe magicien du côté obscur

Le grand Naga Sadow, se tient immobile pour sa part au niveau de la petite pyramide entre les ruines du temple et le village massassi. Il faudra lever la tête pour l'apercevoir, et bien se coller à la paroi pour être à portée de son bump. Son symbole est un masque.

Succes_Cache_Yavin_IV_Naga_Sadow Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Esprit_Naga_Sadow

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (8)

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Exar_KunChercheur des enseignements interdits

De son vrai nom Exar Kun, il se situe près des ruines du temple, dans un sous-bois au nord. Naturellement, son symbole est celui de l'holocron sith (voir l'histoire d'Exar Kun pour le lien).

Succes_Cache_Yavin_IV_Exar_Kun2 Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Esprit_Exar_Kun

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (10)

Parler à chacun des esprits sith vous octroiera, outre chaque succès individuel, un succès supplémentaire nommé "Porte-parole des morts" ainsi que le titre d'héritage du même nom.

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (11)

 

Les talismans

Ils sont au nombres de cinq cette fois. Hormis l'un d'entre eux : le talisman inconnu, ils sont chacun liés à un esprit de Force particulier parmi les quatre ci-avant. Les talismans sont de petits objets cliquables dissimulés sur l'ensemble de la carte. En interagissant avec l'un d'entre eux, vous serez immobilisés quelques secondes avant d'être repoussés en arrière. Par ailleurs, si vous aviez le buff "Echo de Force" donné par l'esprit sith correspond au talisman activé, vous perdrez ce buff pour en gagner un autre "Echo de Talisman". Une fois de plus, ce buff n'est utile que pour le World Boss et non pour les succès.

Succes_Cache_Yavin_IV_Buff_Echo_de_talisman

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Tulak_HordTalisman de Tulak Hord

Ce talisman se situe dans le village Massassi près des ruines du temple. Vous devrez aller dans la hutte centrale et vous trouverez une tablette de pierre dans un panier à droite de la porte d'entrée.

Succes_Cache_Yavin_IV_Talisman_Tulak_Hord Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Talisman_Tulak_Hord

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (2)

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Marka_RagnosTalisman de Marka Ragnos

Celui-ci est récupérable au Nord-Est du terrain d'entraînement, en montant la petite pente vers la grotte menant au chemin du rôdeur (zone d'arrivée impériale), vous trouverez un petit promontoire sur la gauche, là, caché derrière un peu d'herbe, se trouve le talisman de Marka Ragnos.

Succes_Cache_Yavin_IV_Taliman_Marka_Ragnos Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Talisman_Marka_Ragnos

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (4)

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Naga_SadowTalisman de Naga Sadow

Vous devrez vous rendre au chemin du rôdeur (zone d'arrivée impériale) où vous pourrez trouver des cascades au sud de cette zone. Entre deux cascades se trouve une petite fracture dans la roche, c'est là, dans l'eau, que vous trouverez le talisman de Naga Sadow.

Succes_Cache_Yavin_IV_Talisman_Naga_Sadow Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Talisman_Naga_Sadow

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (5)

Succs_Cache_Yavin_IV_Icone_Exar_KunTalisman d'Exar Kun

Il se trouve dans la dernière zone où vous n'aurez pas été chercher de talisman : le marais verdoyant (zone d'arrivée républicaine). Juste au sud du camp républicain, vous trouverez une grande tête de pierre, sur la droite de la tête, vous pouvez monter sur de la terre, et vous verrez un creux, où une tablette de pierre vous attend pour récupérer le dernier talisman des esprits sith.

Succes_Cache_Yavin_IV_Talisman_Exar_Kun Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Talisman_Exar_Kun

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (1)

Talisman de l'inconnu

Celui-ci est un peu différent des autres, il n'accord pas de buff "Echo de Talisman" mais invoquera le World Boss si vous possédez les quatres buffs justement. Si vous ne souhaitez qu'obtenir les succès, je vous conseille de ne pas avoir les quatre buffs de talisman quand vous viendrez cliquer sur ce talisman-ci.

Il se trouve au nord du terrain d'entraînement, dans une sombre forêt à laquelle vous pourrez accèder par un petit chemin vers l'est (voir carte ci-dessous). Vous trouverez un autel contenant une pile de crâne en son milieu. Au centre de la pile de crâne se trouve une sorte d'armure qui est le fameux talisman. Vous devrez peut être bouger légérement votre caméra pour être apte à cliquer dessus.

Succes_Cache_Yavin_IV_Talisman_Inconnu Succes_Cache_Yavin_IV_Carte_Talisman_Inconnu

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (3)

Récupérer ces cinq talismans vous conférera le succès "Collectionneur de talismans" ainsi que le titre d'héritage "Pilleur/se de tombe" (Un titre plutôt sympa, je trouve personnellement).

Succes_Cache_Yavin_IV_Images_Succes (6)

Une fois ces succès remplis, ainsi que celui du Commandant Jenarian il restera encore 100 points de succès cachés nécessitant de tuer le World Boss secret (voir le guide qui lui est dédié).

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce guide, notamment Jø'jø de MotF et Moutarde de BM pour leur envoi d'informations.


Jeux du moment

>> Liste complète <<