Publicité

SWTOR – 3.0 : Animal domestique secret sur Yavin IV

Comme tous jeux, The Old Republic possèdent quelques petits "secrets", des choses cachées, ou non-dites, jusqu'à ce qu'elles soient découvertes par les joueurs, parfois par hasard. La mise à jour 3.0 a introduit de nouveaux secrets, vous avez pu en voir un dans notre guide sur les datacrons de Rishi. Il en existe d'autres, dont certains désactivés pour cause de bug en attendant une mise à jour prochaine.

Un de ces petits "secrets" concerne un ennemi bien particulier sur Yavin IV, tantôt un élite, et plus rarement un champion au même endroit, le premier laissera un familier dans son butin tandis que le second s'il est défait, vous conférera un succès caché (Un peu à la manière de l'ingénieur Desler sur CZ-198).

Et où ça se passe alors ?

Secrets_3_0_Yavin_familier_map

Rendez-vous sur Yavin IV sur le terrain d'entraînement aux coordonnées 2386,681 (coin est de la pyramide). Là se trouve un Capitaine Révanite, un simple ennemi de niveau 60 élite. Avec ses 56 955 points de vie et des dégâts peu élevés, il ne devrait pas vous poser de soucis en étant au même niveau avec un compagnon. Cet élite laisse systématiquement dans son butin un familier Scarabée endogé qui se lie en ramassant.

Secrets_3_0_Yavin_familier_elite

Secrets_3_0_Yavin_familier_loot Secrets_3_0_Yavin_familier

Une photo de son joli minois de face et de dos :

Secrets_3_0_Yavin_familier_face Secrets_3_0_Yavin_familier_dos

Toutes les six minutes et trente secondes, l'élite revient, avec une chance d'être un champion à la place. Après de nombreuses fois à l'attendre, j'estime la probabilité d'apparition du champion Commandant Jenarian à la place de l'élite, entre 15 et 20 %, il  faut parfois défaire plus de cinq fois l'élite, tandis que d'autres fois un seul élite apparaît entre deux champions.

Le champion n'est pas la même paire de manches à abattre, il n'a que relativement peu de points de vie : 164 005, mais a la fâcheuse tendance à infliger de très lourds dégâts au groupe entier de manière simultanée et en étourdissant tous les membres du groupe. Il est conseillé d'être groupé pour ce champion, avec un soigneur au moins. La récompense pour réussir à le vaincre ? Aucun butin, mais un succès caché de Yavin IV : "Censurer le Commandant".

Secrets_3_0_Yavin_familier_champion Secrets_3_0_Yavin_familier_succes

Bonne chance à tous dans votre quête de succès, et si vous trouvez d'autres secrets de la 3.0, n'hésitez pas à nous en avertir par mail.


Jeux du moment

>> Liste complète <<