Publicité

SWTOR – Tant de planètes #3 : Hutta

Mes pérégrinations effrénées à travers la galaxie m'ont mené à visiter "tant de planètes" qu'il me fallait en dresser un simple compte rendu un jour. Ce jour est venu et après la deuxième  voici la troisième de ses parties qui en comptera... plusieurs autres ^^ Après avoir foulé les terres paisibles de Tython et torturées de Korriban, la logique voulait que je foule cette fois les autres terres ayant le privilège de voir naître les multiples héros de notre merveilleuse galaxie : Hutta et la non moindre Ord Mantell.

ATTENTION SPOILERS : N'ALLEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE EXPOSÉS À DES RÉVÉLATIONS SUR L'HISTOIRE DE VOS PERSONNAGES.

Hutta

Planète sordide à l'air savamment pollué par les industries Hutt, Hutta est politiquement et militairement partagée entre deux Hutts dont les activités (criminelles) les mènent à s'opposer continuellement : Nem'ro et Fa'athra. En arrivant sur cette planète, notre personnage est immédiatement embauché par Nem'ro et cela le mènera à poursuivre sa quête de classe : tandis que l'agent impérial devra trouver le moyen d'influencer l'entourage de Nem'ro afin de l'amener à s'allier à l'Empire, surtout pour ses ressources que pour sa diversité culturelle, soyons clairs, le Chasseur de primes devra, lui, réussir à se faire sponsoriser par Nem'ro afin de participer à La Grande Traque. Il devra ainsi prouver son efficacité en mettant fin à la vie de quelques personnes gênantes pour le Hutt. Ou pas bien sûr, car le chasseur de primes est du fait de sa première partenaire de jeu la charmante Mako, la classe de l'Empire la plus encline à sombrer du côté clair.

Contrairement aux classes débutants sur Korriban, vous n'incarnez pas un vrai "méchant" de SWTOR. Du côté des Chasseurs de prime votre objectif est plus la victoire et l'enrichissement qui va avec (et pourquoi vivre une histoire d'amour avec Mako) par tous les moyens que la méchanceté gratuite, la cruauté ou la vengeance. Et souvent cet objectif de gain passe par une politique de compromis afin de se faire payer par le maximum de personnes. Vous pourrez ainsi laisser partir une victime contre de l'argent, faire en sorte de maquiller un corps qui traînait dans le coin et toucher quand même la prime. Finalement la morale est sauve et en plus l'argent coule à flot et vous faites plaisir à Mako qui vous remerciera sûrement plus tard chaudement de votre bonté (je mets le conditionnel ayant joué une Chasseuse de prime je n'ai pour l'instant aucun espoir de conclure avec elle) que demander de plus ?

Côté Agent impérial c'est carrément le rôle de James Bond que vous incarnerez dans ce début de mission. Le charme est votre principal atout dans quasiment toutes vos quêtes au même niveau que l'infiltration. Si plus tard vous choisissez la classe avancée agent secret vous incarnerez encore plus profondément un OO7 de l'espace, le Setni de Star Wars... . Question morale c'est pour moi le personnage qui m'a le plus fait douter dans les choix obscurs ou clairs. Autant avec ma Chasseuse de prime je ne pouvait avoir qu'un bon fond (mais intéressé financièrement quand même) autant avec mon agent, je ne semble pas suivre une voix linéaire vers un côté ou l'autre. Je le joue comme mes autres avatars d'ailleurs en masquant les conséquences de mes choix et finalement au niveau 19, il demeure très neutre. C'est aussi le lot de James Bond finalement : devoir faire le choix de contrecarrer les plans d'ennemis de la Reine pas forcément tous mauvais  dans le seul but de sauver l'Empire Britannique et le monde. Remplacez la Reine par l'Empereur et vous vous retrouvez avec la même question existentielle : être ou ne pas être un bon soldat de l'Empire ?

Pour ces 2 classes Hutta demeure seulement le lieu du début de votre aventure et il ne vous faudra pas faire d'actions particulières pour obtenir votre premier compagnon. Le Chasseur de primes après avoir obtenu sa place dans la grande traque ira sur Dromund Kaas pour traquer de nouvelles cibles tout en subissant les coups bas de son éternel rival, l'agent se verra lui confier une nouvelle affectation et une nouvelle mission toujours dans l'objectif de sauver l'Empire.

Je note d'ailleurs que de même que Vette pour le guerrier Sith, ce sont de charmantes compagnes qui vous accompagneront dans vos premières aventures. L'Inquisiteur quant à lui n'est pas trop chanceux pour le coup, les inquisitrices devront attendre Tatooïne pour commencer leur romance, ce sera bien plus tard pour les Inquisiteurs - fin de l'apparté

Les quêtes générales sur Hutta s’enchaînent relativement bien. Le levelling se fait vite et il suffira globalement d'une demi-journée pour terminer toutes les quêtes si vous souhaitez quitter la planète niveau 12-13 et non 9-10, y compris les héroïques si on a la chance de croiser d'autres joueurs intéressés.

Les quêtes sont plus variées que sur Korriban et les héroïques H2 peuvent se faire seuls (une fois que vous avez votre premier compagnon ou à plusieurs si vous trouvez des joueurs sur place, prêts à vous aider ce qui suivant le serveur ou vous vous trouvez n'est pas forcément évident). Par contre ne vous frottez pas au world boss de la zone tout seul, vous risqueriez d'y laisser des morceaux de votre armure.

 

Caractéristiques :

  • Faction : Empire
  • Niveau de jeu : 1 à 10
  • Géographie : marais et odeur putride
  • Classes : Agent Impérial, Chasseur de Prime
  • Cette planète est le berceau de la criminalité Hutt (anciennement Evocar) c'est le lieu de leurs premiers forfaits
  • Population locale : des Hutts bien sûr mais surtout des évociis la population principale de la planète que vous pourrez au choix continuer de brimer ou aider selon votre choix dans la force. Vous pourrez y trouver aussi tous les criminels de l'univers....
A bientôt sur Ord Mantell

Accès rapide (bientôt) :

 [Introduction / Tython] [Korriban] [...] [Ord Mantell / Conclusion]


Jeux du moment

>> Liste complète <<