Publicité

SWTOR – Tant de planètes #1 : Tython

Après avoir vu le début du jeu sur chacun de mes personnages, je commence à me faire une bonne idée des histoires indépendamment des classes ainsi que de la dynamique qui les met en oeuvre sur les planètes que je visite. Cet article, et quelques autres qui suivront, permettront d'identifier les planètes visitées et de donner une bonne idée de ce qui nous y attend.

Il y a des avantages et des inconvénients au jeu "casu" tel que je le pratique avec SWTOR et je n'en ferai pas non plus l'énumération, mais il y a deux points sur lesquels je veux revenir aujourd'hui : le niveau des personnages et le contenu PVE rencontré.

Pour le niveau des personnages, cela va être bref. Je n'ai aujourd'hui encore aucun personnage de niveau 50 et c'est un inconvénient important car mes petits camarades de jeu n'ont pas la même façon de jouer que moi et ont, eux, leur personnage au niveau maximum, prêts à passer à une autre étape de leur développement. Et le moindre des inconvénients est que je ne peux pas jouer avec eux :-/

D'un autre côté, bien que certains joueurs "hardcore" ont parfois plaisir à me contredire, j'ai la possibilité de voir beaucoup de contenu PVE varié que les autres joueurs auront plus de difficulté à croiser. SWTOR ayant introduit un scénario de jeu de rôle pour chacun des personnages, il m'a rapidement paru intéressant de me concentrer sur cet aspect et de profiter également des apports inter-faction (plus difficile lorsqu'on optimise un personnage rapidement).

Certains personnages sont passionnants à jouer dès la création, d'autres mettent un peu de temps à démarrer, certaines planètes sont longues et le passage sur leur sol très lent tandis que d'autres ont des synergies particulières entre séries de quêtes qui nous les rendent quasi instantanées et trop vite passées. Bref, je perçois des variations de rythme dans le leveling et j'avais envie de vous en faire part aujourd'hui afin de comparer avec votre propre expérience en la matière.

MISE EN GARDE : cet article contient de nombreux spoilers. N'allez pas plus loin si vous ne souhaitez pas y être exposés.

Tython.

J'ai parcouru Tython avec mes 3 Jedi consulaires ainsi qu'avec mon chevalier jedi. Cette planète m’apparaît comme une planète globalement équilibrée où les quêtes s’enchaînent bien, sans parcours inutile de la map. Lorsqu'on a un temps de jeu limité comme moi c'est clairement un gros plus. Les premières quêtes sont visiblement créées afin d'emmener tranquillement les tous nouveaux joueurs de MMO au niveau des autres, du moins dans l'acquisition des bases de leur personnage, et c'est sans doute un mal nécessaire. Pour autant, les joueurs plus expérimentés sauront rapidement se faufiller à travers ces quêtes afin de prendre très vite quelques niveaux et passer aux zones suivantes pour entrer dans le vif du sujet.

Notez qu'on meurt peu, sur Tython. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les tous nouveaux joueurs mais il me semble que Tython ne présente aucune difficulté majeure  lorsqu'on joue seul. On y croise de nombreuses personnes et terminer les quêtes héroïques y est un jeu d'enfant, même la nuit -- ce qui est un gros plus pour moi.

Tout frais sorti de sa planète natale, notre futur Jedi est envoyé sur Tython afin d'y apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il se voit rapidement confier une tâche spécifique à sa classe.

Le consulaire, versé dans la connaissance, sera lancé dans une course contre la montre afin de reconstituer un artefact Jedi précieux et, au passage, commencer à prendre conscience des implications de la Force dans l'univers. Le chevalier, pour sa part, devra rapidement enquêter sur la présence du côté obscur sur Tython et retrouver la trace d'un ancien Jedi passé à l'ennemi. Si l'histoire du consulaire est plutôt bien rythmée, il n'en va pas de même pour celle du chevalier qui tarde à se lancer (il m'aura d'ailleurs fallu attendre Coruscant pour commencer à me passionner pour elle. Mais alors, là, pour le coup, l'histoire du chevalier devient par la suite vraiment haletante et incroyablement addictive).

Caractéristiques :

  • Faction : République
  • Niveau de jeu : 1 à 10
  • Géographie : forêts, montagnes, vallées, ruines Jedi.
  • Classes : Jedi consulaire, Chevalier Jedi
  • Cette planète est le berceau de l'Ordre Jedi, on y trouve le "Conseil".
  • Population locale : Déchicteurs, une colonie T'wilek.
À suivre : Korriban, Ord Mantell, Hutta.
-Cc


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<