LotRO : le housing

Petit guide du propriétaire terrien dans LotRO

Une option habituellement recherchée par les joueurs de MMO est présente dans Le Seigneur des Anneaux Online : il s'agit de la faculté de posséder une maison bien à soi, autrement dit le "housing". Des règles et des limites liées à cette possession existent, car même si nos cœurs d'enfant apprécieraient de pouvoir user et abuser de cette maison tel des Barbies et Kens de pacotille, il faut quand même se rappeler que là-bas, au loin, quelque-part, Sauron nous guette ! Nous allons donc voir ci-dessous dans quelles conditions nous pouvons devenir des propriétaires terriens dans LotRO :

Je me suis d'abord posé la question : une maison à soi, oui, mais à quoi ça sert ? Je ne vais tout de même pas passer mon temps de jeu déjà limité à faire le grand guignol avec des rideaux à coudre, des meubles à ranger, des carrelages à balayer ou une baignoire à récurer...

Ou bien, si ?

Non !!!

 

Vue d'ensemble

Acheter une maison, pour moi, c'est surtout pouvoir jouir de ces deux avantages :

  • un (ou deux) coffre(s) commun de 30 emplacements pour tous les personnages de mon compte sur le même serveur ;
  • un TP fixe supplémentaire pour tous les personnages de mon compte sur le même serveur.

Franchement, un espace de rangement commun ça n'a pas de prix dans un monde persistant où beaucoup de notre temps tourne autour des objets qu'on récupère, échange et revend. Le mythe du sac plein, c'est des objets qui s'empilent sans cesse si vite dans nos sacs qu'on se retrouve à devoir en laisser sur le bord de la route. Le sac plein, ce n'est pas un mythe ! Du tout !

Et nous revoilà à songer à notre maison ^^

Dans Lord of the Rings Online, il existe quatre résidences (quartiers)  dans lesquels nous pouvons nous installer : celui des Hommes, celui des Elfes, celui des Hobbits, et même celui des Nains, tous installés près des zones de début de chacune des races citées. Le choix se porte alors sur (extrait du site officiel)...

  • Quatre résidences dont le style change en fonction de la race (les zones d’habitation contenant plusieurs maisons différentes). Chaque résidence a un style architectural et un environnement distinct.
  • Jusqu'à 250 quartiers instanciés pour chaque résidence, pour que vous puissiez vous installer près de vos amis.
  • Trente maisons différentes par quartier : 4 maisons de confrérie, 20 maisons personnelles de luxe, et 16 maisons personnelles de base.
  • Plus de 250 décorations à mélanger, dont des peintures murales et pour les sols, des tapis, des étagères, des paillassons, des tableaux, et même des fonds sonores !

Alors vous pouvez très bien être l'elfe original qui vit chez les hobbits (y'en a même un pas loin B-) ), ou le nain chez les hommes (quel gâchis de paysage), ou encore le hobbit forgeron qui décide de résider près des Salles de Thorin pour avoir facilement accès à ses superbes forges... Le choix est vôtre, vous êtes libre, voilà c'est dit.

 

Les résidences

Quatre quartiers aux couleurs et styles des quatre races jouables du jeu sont disponibles pour y établir votre maisonnée. Les voici :

Résidences du Pays de Bree

Site officiel : "Dans une petite vallée au sud-est de Bree, la race des Hommes a créé une colonie de maisons et de magasins. Une cascade tombe dans un bassin, d'où part un ruisseau, qui traverse le centre du quartier où quelques marchands ont ouvert des échoppes." (Voir la carte de la résidence).

Résidences de Falathlorn

Site officiel : "Les Elfes ont construit un village en Falathorn, sur les rives de la rivière Lune, qui monte le long des falaises à pic. De Duillond, de l'autre côté de la rivière, on a une vue spectaculaire des pics jumeaux dans les Montagnes Bleues." (Voir la carte de la résidence).

Résidences de la Comté

Site officiel : "Ah, la Comté ! Des collines bucoliques, des moulins, et des champs fraîchement labourés à perte de vue. Trouvez votre propre trou de Hobbit, mettez une chaise sur votre perron, et fumez une bonne pipe au coucher du soleil. Ne vous inquiétez pas, grandes gens, vous êtes les bienvenus aussi... faites juste attention à votre tête en passant la porte !" (Voir la carte de la résidence).

Résidences du Palais de Thorin


Site officiel : "Vous pouvez être heureux sous la terre dans les résidences du Palais de Thorin. De hautes cavernes, des ponts de pierre naturels, des stalactites et des stalagmites, et des maisons construites sur des colonnes de pierre entourées de rivières souterraines grondantes." (Voir la carte de la résidence).

 

Les coûts

Il est dommage de créer soi-même ou de se faire créer un objet puis de constater sur place qu'il n'est pas possible de l'utiliser pour décorer sa maison. Voici donc quelques informations détaillées qui vous aideront dans vos choix et agencements.

Il existe trois types de maison différents dans chaque quartier racial :

  • La maison standard : une petite maison de 2 pièces, il y en a généralement 16 dans le quartier. Leur coût se situe autour de 1 PO (pièce d'or) à l'achat, plus environ 50 PA (pièce d'argent) de frais chaque semaine (ouais on se fait avoir, c'est en fait une location...). On y trouve 1 coffre (supplément) et des emplacements d'objet : 19 à l'intérieur, 5 à l'extérieur.
  • La maison de luxe : une grande maison de 3 pièces, environ 10 dans le quartier, pour un coût de 7 PO environ à l'achat et des frais hebdomadaires de 150 PA. Pour ce prix, on a droit à 2 coffres, 45 emplacements d'intérieur et 7 a l'extérieur.
  • La maison de confrérie : une maison disponible pour les chefs des confréries (guildes). Généralement au nombre de 4 par quartier, leur coût d'achat s'élève à 14-17 PO et nécessite des frais d'entretien (disons) de 300 PA par semaine. Ces maisons peuvent disposer de 3 coffres, 71 emplacements de décoration intérieurs et 10 extérieurs (mais il faut avoir le rang de confrérie "7" pour en disposer).

Les frais se payent d'avance par une option du menu (2 nouveaux boutons apparaissent sur la mini carte). Si jamais vous oubliez de payer votre maison, celle-ci disparaîtra et vos objets seront mis en dépôt le temps pour vous de les récupérer. Il n'existe pas de remboursement ^^

 

Les plans

  • Maisons standards (dans l'ordre, Hommes, Hobbits, Elfes, Nains)

  • Maisons de luxe (même ordre)

  • Maisons de confrérie (même ordre)

Les décorations (emplacements).

Maisons standards

Décorations d'intérieur
Quantité
Grand meuble 2
Petit meuble 3
Grand mur 4
Petit mur 3
Meuble fin 3
Meuble spécial 0
Plafond 0
Grand élément pour le sol 0
Petit élément pour le sol 2
Surface (sol) 1
Surface (mur) 1
Couleur (sol) 1
Couleur (mur) 1
Musique ambiante 1
Coffre de la maison 1
Décorations d'extérieur
Quantité
Énorme jardin 0
(Huge) jardin 0
Grand jardin 1
Petit jardin 3
Paillasson 1

 

Maisons de luxe

Décorations d'intérieur
Quantité
Grand meuble 4
Petit meuble 5
Grand mur 9
Petit mur 9
Meuble fin 6
Meuble spécial 1
Plafond 1
Grand sol 1
Petit sol 2
Surface (sol) 2
Surface (mur) 2
Couleur (sol) 2
Couleur (mur) 2
Musique ambiante 1
Coffres de la maison 2
Décorations d'extérieur
Quantité
Énorme jardin 0
(Huge) jardin 0
Grand jardin 2
Petit jardin 4
Paillasson 1

Vous pourrez encore trouver d'autres éléments détaillés en anglais :

Ceci achève ce petit guide du propriétaire terrien dans LotRO, je vous remercie d'être passé et vous souhaite un...

...bon jeu !

 SUJET : Housing
 CATEGORIE : Actualités
 JEU : Seigneur des Anneaux Online
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme : ,
Date de sortie : 24/04/2007
Etat : sorti
Modèle éco. : free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Jeux du moment