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LotRO, le Gouffre de Helm : le champion

Le nouveau système de jeu apporté par l'extension Le Gouffre de Helm, basé sur des arbres de compétence à l'instar des MMO classiques, a nécessité une adaptation importante qui, espèrent les développeurs, est logique avec ce qui faisait l'essence des différentes classes de personnage. Nous allons voir ci-dessous de quelle façon.

classes_champion

Le champion est un personnage auquel plusieurs rôles ont été attribués, les développeurs ont souhaité conserver ces rôles en les redéfinissant ainsi :

  • Le berserker : spécialiste du combat sur cible unique, bénéficie d'un renfort cumulable qui augmente ses chances de critique en plus des dégâts des critiques du prochain Coup impitoyable. Il peut choisir de l'utiliser afin de détruire sa cible ou bien d'être soigné à la mort de celle-ci et de retrouver ses points de Ferveur.
  • Tempête mortelle : branche spécialisée dans le combat contre cibles multiples. Lorsque le champion est touché, octroie un renfort cumulable qui produit de lourds dégâts à tous les ennemis proches. Plus il y a d'ennemis, plus le champion fera de dégâts. Cumulé au Cor des champions et... je vous laisse entrevoir les possibilités ^^
  • Champion du combat : le tanking sans bouclier est plus que jamais d'actualité ! Plus il reçoit de dégâts, plus sa parade et ses dégâts augmentent, le rendant ainsi de plus en plus efficace. Un trait légendaire augmente également sa puissance avec le temps.

Armes à deux mains, armes à une main

Le champion, par ailleurs, ne dépendra plus de ses armes pour définir son rôle. Au contraire, il sera possible de choisir nous-même les armes que nous voulons voir manier par notre champion dans l'arbre de compétences et l'adapter ainsi au style de jeu que l'on souhaite pratiquer.

 

Postures

Fini les postures ! Les compétences liées aux anciennes postures sont désormais passives et liées à la spécialisation choisie. Il s'agit d'un effort de rationalisation plutôt que de simplification puisqu'il était déjà excessivement rare de voir des joueurs changer de posture en cours de combat.

 

Une classe hybride

Les développeurs ont déterminé quelles compétences dans les arbres étaient essentielles à la spécialisation choisie et lesquelles pourraient être choisies quelle que soit celle-ci. Cela concourra à produire des personnages hybrides et variés que chaque joueur pourra alors adapter à son propre style de jeu sans risquer de tomber sur un personnage non viable.

 

À bientôt pour l'aperçu d'une prochaine classe de personnage, bon jeu !

 (Source)



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