Publicité

LotRO, le Gouffre de Helm : le ménestrel

Bien qu'elle n'arrive que le 18 novembre prochain, la nouvelle extension pour The Lord of the Rings Online fait déjà parler d'elle avec les nombreuses modifications au gameplay style de jeu et aux classes de personnage qu'elle amène et que je me propose de présenter ci-dessous.

Lotro Ménestrel

Le ménestrel est une classe complexe à jouer, avec ses postures, ses ballades, ses hymnes, ses codas et ses nombreux renforts à gérer, mais elle est facile à appréhender et procure à son joueur un sentiment très particulier. Il faut en revanche un grand investissement afin de parvenir à la maîtriser totalement, ce qui peut se traduire en (long)temps ou en (de nombreux) efforts selon le type de joueur qui s'y essaye. Polyvalente et souple, cette classe permet de gérer des situations variées quelle que soit la spécialité choisie : Soigneur, faiseur de dégâts (DPS) ou soutien.

Le veilleur déterminé.

La branche de guérison du Ménestrel est axée prioritairement sur le soin à cible unique, avec propension majeure à fonctionner sur les effets des résultats critiques. Dès lors, le Ménestrel pourra bénéficier de bonus aux soins, d'intensité des critiques plus élevée et de réduction du temps de déclenchement des compétences de soin.

  • "Cri perçant résonant" : ce trait permet de déclencher une guérison de communauté sur critique si Résonance est actif.
  • "Suivi" : ce trait confère une réduction au temps de déclenchement des compétences de guérison sur critique.
  • "Conclusion inspirante" : si ce trait est actif, les ballades accumulent un renfort de soins prodigués qui s'active au lancement du coda. On peut lancer le coda très vite ou très lentement afin d'atteindre la pleine puissance du renfort.

Le Skalde guerrier.

Lorsque le Ménestrel est seul, ou au contraire lorsqu'il accompagne un groupe possédant déjà un soigneur, il peut alors se transformer en redoutable guerrier spécialisé dans le DPS sur cible unique. Bénéficiant alors de bonus passifs aux dégâts, aux critiques et à la finesse, le Ménestrel tiendra sa place au même titre que les autres et sera particulièrement effectif dans le jeu solo

  • "Appel d'Oromë" : compétence qui inflige des dégâts de Lumière et réduit la résistance à la Lumière aux dégâts à venir.

Le protecteur des chants.

Voici une spécialisation de soutien "brillante en groupe" (JdD) qui procure des renforts aux compagnons du Ménestrel et des affaiblissements à ses ennemis.

  • "Révélation de faiblesse" : ce trait procure un affaiblissement de défense critique à "Écho de bataille".
  • "Chant du Poing de Marteau protecteur" : ajoute un renfort des maîtrises physique et tactique à la bulle de Moral.
  • "Appel à la grandeur" : renforce le style de jeu de chaque membre de la communauté selon sa classe (pas de simples bonus de stats).

lotro1

Alors que le Ménestrel évoque encore à l'immense majorité des joueurs de LotRO l'idée qu'il s'agit-là de la seule classe viable de soigneur du jeu, les développeurs ont insisté sur le fait de rendre ce personnage plus versatile et polyvalent dans ses différentes fonctions. Espérons que les joueurs suivront le mouvement ^^



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<