Publicité

SWTOR – Tant de planètes #2 : Korriban

Mes pérégrinations effrénées à travers la galaxie m'ont mené à visiter "tant de planètes" qu'il me fallait en dresser un simple compte rendu un jour. Ce jour est venu et après la première voici la deuxième de ses parties qui en comptera... plusieurs autres ^^ Après avoir foulé les terres paisibles de Tython, si ce n'est de la présence des Déchicteurs, la logique voulait que je foule cette fois les autres terres ayant le privilège de voir naître les multiples héros de notre merveilleuse galaxie : Korriban, Hutta et la non moindre Ord Mantell.

ATTENTION SPOILERS : N'ALLEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE EXPOSÉS À DES RÉVÉLATIONS SUR L'HISTOIRE DE VOS PERSONNAGES.

Korriban

Terre désolée, aride et désertée, Korriban fût le berceau des Siths, un peuple et une civilisation très ancienne presque éteinte aujourd'hui. De nos jours, Korriban est essentiellement un tombeau grand ouvert puisqu'on n'y trouve plus que les tombes d'anciens Seigneurs de l'Ordre Sith ainsi qu'une académie dans laquelle les apprentis Inquisiteurs auront le plaisir de rencontrer le méprisable surveillant Harkun.

Ici naissent les Inquisiteurs et les Guerriers Siths, les vrais "méchants" de SWTOR bien que cette notion relève surtout de la personnalisation que vous apporterez à votre personnage. Si leur histoire personnelle les mènera souvent à faire des choix drastiques, et par drastiques j'entends des choix qui décident de la vie ou de la mort des gens qu'ils croisent, il en ira de même pour vous, les joueurs, si la méchanceté gratuite, la cruauté et la violence ne font pas partie des éléments de votre caractère dont vous êtes habituellement fier ^^ J'ai pour ma part beaucoup de difficulté à vivre à travers mon inquisitrice ces histoires sordides de manipulation et de pouvoir, et pourtant je suis loin d'être un saint. Humainement, ça vient me chercher au plus profond de moi et je suis sans cesse bousculé par ces choix horribles que je fais la plupart du temps au plus grand plaisir de mon fidèle partenaire, Andronikos Revel. D'un autre côté j'en suis venu à me passionner si fort pour le scénario que ce personnage sera pour moi le premier à atteindre le niveau 50 (actuellement 44, et contrairement au préjugé que j'avais, je croise plein de gens charmants sous les traits de leur avatar corrompu au teint  blanchâtre et aux yeux flamboyants).

Passant d'un tombeau illustre à l'autre nos personnages, donc, parcourent Korriban à la recherche de reliques ou de moyens de vaincre leurs adversaires. Rien n'est jamais agréable pour les résidents de Korriban, ils sont sans cesse sollicités et évoluent avec la perpétuelle pression d'un supérieur dictatorial et/ou d'un concurrent très doué. La violence, la corruption et la manipulation sont toujours au centre de viles manigances.

Entraîné par un maître calculateur dont on aura beaucoup de mal à se défaire plus tard (chapitre deux), l'inquisiteur sera continuellement mis en concurrence avec un être privilégié, hautain et opportuniste afin de ravir le titre d'apprenti officiel dudit maître. Son aventure sur Korriban se conclura, tout comme pour le guerrier ci-dessous, par un combat épique dont l'objectif sera, pour l'inquisiteur, d'obtenir son premier partenaire : Khem Val. De son côté, le guerrier Sith verra sa série de quêtes de classe s'achever peu après s'être affranchi définitivement de son "maître".

Les épreuves données à nos Siths nés sur Korriban sont généralement faciles à réaliser et permettent aux nouveaux joueurs de se mettre dans le bain avec aisance et "plaisir", je mets ça entre guillemets à cause du bémol sur la question morale de ces personnages intellectuellement torturés. Toutefois, ceux-ci tomberont rapidement sur les quêtes héroïques qu'il devront absolument terminer pour profiter pleinement de Korriban et arriver bien armés sur la flotte impériale.

Entre ces mini-donjons et le combat final de chacune des classes, Korriban pousse les joueurs à bien connaître les aptitudes de leur personnage et à mieux maîtriser leurs techniques de combat, défense ou soin. Un bon petit tutoriel afin de les mener dans le "vrai" jeu qui suivra sur Dromund Kaas.

Caractéristiques :

  • Faction : Empire
  • Niveau de jeu : 1 à 10
  • Géographie : désert rouge, rocaille.
  • Classes : Inquisiteur Sith, Guerrier Sith
  • Cette planète est le berceau de l'Ordre Sith, on y trouve les tombeaux d'illustres Siths passés à l'histoire ainsi que l'académie Sith.
  • Population locale : Étudiants de toutes races, esclaves, vers géants et cochons à cornes !

Voilà qui conclut ce tour d'horizon des débuts dans l'Empire. Je poursuivrai bientôt avec Hutta et Ord Mantell.

Et comme on dit parfois :

Stay tuned ! Et bon jeu ! ^^

-Cc

Accès rapide (bientôt) :

 [Introduction / Tython] [...] [Hutta] [Ord Mantell / Conclusion]

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<