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GW2 – Interview développeurs

Avec le salon de l'E3 en cours, beaucoup d'interviews fleurissent sur le web. Dans cet article, nous allons parler des halls de guildes, du JcJ ainsi que des changements sur les classes.

 

Halls de guilde

Comme vous avez pu le voir cette semaine, les halls de guilde sont l'une des nouvelles fonctionnalités faisant énormément parler d'elle. Il y a de quoi car celle-ci aura un large impact sur le jeu, que ce soit sur le Monde Vivant, le JcJ ou le McM.

Mais les halls de guilde ne seront pas si simples à avoir. Pour avoir accés à un des deux halls, il faudra compléter une série de méta-événements. Après cela, votre guilde pourra engager des PNJs ou encore construire des bâtiments. Voici une petite liste d'exemples :

  • La Taverne : elle donnera le droit à des bonus ainsi que des objets sociaux.
  • Le Marché : il permettra d'avoir accès à des vendeurs spécifiques et l'achat de mini-pets.
  • Le bâtiment de guerre (War Room) : il permettra de construire le matériel spécifique au McM.

De plus, nous aurons accès à une arène géante que nous pourrons transformer à nos souhaits avec des structures, des pièges, des décorations en vue d'affronter des personnes de notre ou d'autres guildes. Nous aurons aussi accès à une multitude de portails pouvant nous faire voyager un peu partout en Tyrie que ce soit en JcE, JcJ ou McM. Pour faire la comparaison avec le premier volet, les halls ne seront pas juste une carte où nous pourrons avoir des PNJs, celle-ci aura sa propre histoire à nous faire découvrir.

Il faut savoir que actuellement, les guildes ayant un nombre important de membres ont beaucoup moins de difficultés à effectuer les missions de guildes (primes, puzzle, ...). Concernant les halls, toutes les guildes seront au même niveau. La progression se fera de la même façon quelque soit la taille de votre guilde.

HoT_BuildingArena

 

Le JcJ ne sera pas en reste...

Nous avons vu que l'un des objectifs du JcE sera l'obtention d'un hall de guilde. Mais il faut savoir que le JcJ subira aussi de nombreux changements. Tout d'abord, lors de la dernière bêta, nous avons pu voir le nouveau mode de jeu JcJ : Bastion. Pour ceux n'ayant pas pu être là à cet événement, cette nouvelle carte nous replonge dans ce qu'étaient les bataille de Guilde contre Guilde à l'époque du premier volet.

L'objectif de ce nouveau mode est simple : tuer le seigneur adverse avant qu'il ne tue le vôtre. Pour cela, il existe plusieurs solutions comme par exemple engager des mercenaires ou encore utiliser des engins de siège. La victoire est attribuée à l'équipe ayant amassé le plus de points :

  • Seigneur tué : 500 points
  • Porte détruite : 50 points
  • Héros tués : 20 points par mort
  • Gardes tués : 10 points par mort
  • Joueurs tués : 5 points par mort

Nous pourrons aussi créer nos équipes JcJ pour essayer de grimper en haut du classement JcJ. Il faut savoir aussi que les objets créés dans la War Room pourront être amenés en McM pour vous aider dans la conquête ou la défense de point.

HoT_MaguumaSite

 

Et le JcE non plus

Comme vous avez pu le voir au fil des mois, chaque classe de Guild Wars 2 aura accès à une spécialisation donnant de nouvelles armes et habilités. Par exemple, l’envoûteur pourra contrôler le temps ainsi que la possibilité de porter un bouclier.

Il y aura aussi une nouvelle classe, le revenant, qui pourra faire revenir des légendes des brumes (Jalis, Mallyx et Ventari). Cette classe aura la possibilité selon la légende choisie de pouvoir jouer un des trois rôles de la trinité des MMOs.

Il faut savoir que nous aurons aussi le droit à une nouvelle classe d'artisanat : le scribe.

Pour finir, on voit qu'ArenaNet ne nous a pas encore tout dévoilé concernant cette nouvelle extension comme par exemple les spécialisations de chaque classe ou encore le prochain contenu (trame scénaristique, ...).

HoT_Revenant

Source : : http://www.mmogames.com/gamearticles/e3-2015-guild-wars-2-heart-thorns-developer-interview/ & http://www.zam.com/story.html?story=36174



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