Gamescom 2023 – Upjers
Les jeux Upjers sont connus pour être mignons et ce n'est pas quelque chose qui va changer dans le futur. L'éditeur a tenté de se positionner sur des titres un peu moins "casual", et ça n'a pas forcément été un succès.
Farm 3 - The Secret of Farming, leur prochain titre embarquera dans l'univers de la ferme. Pas franchement très innovant, on ne compte plus le nombre de jeux sur les stores qui inclut "farm" dans son titre. Alors, histoire de se démarquer un peu, en plus des éléments habituels, comme s'occuper des animaux ou planter des choses, Farm 3 s'appuiera sur un scénario. À la clé, une enquête pour découvrir un secret de famille, avec des coffres au trésor, un voisin pas gentil, une étrange femme...
C'est mignon, tout coloré, avec des animaux qui donnent envie d'être caressés.
Bubble Vet - Dr Cassies Pet Clinic se situe lui aussi sur un secteur très concurrentiel : le bubble shooter. L'héroïne se lance dans de grandes rénovations de sa maison et de sa clinique vétérinaire. Le tout avec de nouveau plein d'animaux très mignons. Pour le moment lancé uniquement en Angleterre, Bubble Vet n'a que 20 niveaux. Il s'enrichira par la suite grâce au retour des premiers joueurs, en espérant qu'il réussisse à convaincre avec aussi peu de contenu.
Au passage, une petite anecdote. Le jeu a été créé en se basant sur un concept proposé par un étudiant au sein du studio. Même si le core gameplay a beaucoup évolué afin notamment de simplifier le concept pour le rendre plus accessible.
Enfin, le dernier jeu qui m'a été présenté est Merge Fight Fantasy, qui cette fois recycle la recette du jeu de fusion (merge) à un univers médiéval. L'objectif est de faire fusionner ses unités afin de les rendre plus puissantes et de défendre son château.
Voilà donc pour un catalogue qui reprend tous les genres qui fonctionnent en ce moment sur mobile, et qui devraient plaire à la cible très "casual" de l'éditeur. Au passage, sachez que nous sommes leur seconde plus grosse communauté à jouer à leurs jeux, juste après les allemands !