Publicité

Sorties de la semaine #12

Une assez grosse semaine qui arrive et il y en aura pour les goûts ! Du hack'n'slash au FPS, en passant par la gestion, pas de doute, vous trouverez forcément chaussure à votre pied cette semaine. Et si vraiment vous n'êtes pas conquis, je vous laisse patienter jusqu'à la semaine prochaine pour mettre la main sur la nouvelle licence d'Ubisoft. En attendant, voici les sorties de cette semaine !

 

Transistor

Si vous suivez un minimum ce qui se passe du côté des indés, vous avez forcément entendu parler de Bastion, un action-RPG développé par les gars de Supergiant Games. Si vous êtes passé à côté de cette pépite, je vous invite fortement à y jouer, il n'est plus très cher. Quand on voit Transistor, on peut faire le rapprochement immédiat avec Bastion (ce qui est une bonne chose), mais il y a tout de même beaucoup de différences. Ici, pas de narrateur (dans Bastion, l'histoire est constamment contée par un narrateur) mais une voix émanant de son épée, Transistor, qui parlera à notre héroïne, Red, chanteuse ayant perdu la voix.  Le système de combat mêle habillement action et stratégie. L'univers est très travaillé et la bande-son promet déjà d'être magistrale. Si ça vous tente, le jeu sort le 20 mai prochain et coûtera 18.99€ sur PC et PS4.

 

Wolfenstein - The New Order

Après un épisode très moyen sorti en 2009, la licence Wolfenstein revient avec un nouvel opus baptisé "The New Order". Pour la petite histoire, on incarne le vétéran américain William B. J. Blazkowicz dans un univers alternatif où les nazis ont remporté la seconde guerre mondiale. Enfin sorti du coma, notre vétéran va s'attaquer aux forteresses et super-armes nazies dans l'espoir de retourner la situation... Le FPS de Bethesda sortira le 20 mai sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4. 

 

Always Sometimes Monsters

Probablement le jeu le plus intrigant de la semaine, Always Sometimes Monsters est un jeu de rôle en 2D dans lequel vous devrez créer un personnage qui aura pour objectif principal de reconquérir votre être cher qui est sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Vous aurez de très nombreux choix à faire lors de votre traversée des Etats-unis, qui auront pour la plupart un impact sur l'histoire du jeu. Si vous êtes aussi intrigués que je le suis, vous pourrez vous faire une idée le 21 mai prochain, lors de sa sortie sur Steam pour une petite dizaine d'euros.

 

The Incredible Adventures of Van Helsing II

Après un premier opus sympathique, bien qu'un poil trop court, TIAVH revient avec un second volet qui s'annonce au moins aussi réussi que le premier, la direction artistique est toujours très chouette, le gameplay semble toujours aussi solide, bien qu'assez classique... Espérons juste que l'aventure soit un peu plus longue avec cet épisode. Sortie le 22 mai sur PC et MAC à 14.99€.

 

Tropico 5

Un nouveau Tropico ! Ah, ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu l'occasion de jouer un dictateur. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, Tropico est un jeu de gestion qui vous permet de diriger un pays (plus précisément une île, genre Cuba) en tant que dictateur. Vous pourrez donc choisir entre être le plus infâme des dictateurs, ou alors jouer de manière plus classique et diriger votre nation normalement. La nouveauté de ce 5ème Tropico, c'est qu'il introduit un mode multijoueur compétitif, chaque joueur devra construire sa ville sur une île partagée entre tous les joueurs. Sortie le 23 mai sur PC, MAC, PS4 et... Xbox 360.

 

Heavy Bullets

La première chose qui frappe quand on regarde Heavy Bullets, c'est sa direction artistique totalement psychédélique. Si l'on adhère à ce parti pris graphique, il y a de fortes chances que vous aimiez ce FPS procédural où l'unique but est d'activer des codes de sécurité afin de pouvoir ouvrir des coffres disséminés ça et là dans les niveaux. Le jeu est disponible en Accès Anticipé sur Steam depuis quelques jours.

 

 Cosmic DJ

Avouez-le, vous avez toujours rêvé d'incarner un chien DJ interstellaire, non ? Et bien c'est le moment de faire de ses rêves une presque réalité avec l'arrivée de Cosmic DJ sur Steam en Accès Anticipé depuis le 16 mai. Doté de graphismes assez spéciaux et d'une bande-son electro d'assez bon goût, Cosmic DJ peut vous faire passer un bon petit moment.

 

Quel sera votre choix parmi tous ces jeux aussi variés qu'intéressants !


Jeux du moment

>> Liste complète <<