Publicité

Sorties de la semaine #11

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours tendance à me réjouir quand je vois une semaine aussi légère en terme de sorties. Tout d'abord, car ça me permet de garder un peu d'argent (oui, je suis un acheteur compulsif..) et surtout, car ça me permet de boucler quelques jeux entamés mais non terminés, ou alors plus simplement de me consacrer à mon leveling sur un des MMO tendances. Cette semaine, nous aurons donc le droit à un portage et à trois sorties de jeux qui semblent assez sympathiques. Sans plus attendre, voici les sorties de cette 11ème semaine !

 

DYNASTY WARRIORS 8: Xtreme Legends

Sorti le 4 avril dernier sur les Playstation 3 & 4 de Sony, le jeu d'action de Tecmo Koei s'invite sur nos PC en "Complete Edition" pour revivre les grandes batailles de Chine ayant eu lieu sous la dynastie de Han. Tout comme son homologue console, la version PC vous permet d'incarner plus de 82 personnages dans l'un des 200 scénarios du jeu. Il faudra patienter jusqu'au 13 mai pour mettre la main sur la version Steam, dont le prix n'a toujours pas été fixé à l'heure où on boucle.

 

Memento Mori 2

memento-mori-2-screenshot_2

Après un premier opus sympathique mais pas transcendant sorti en 2009, Memento Mori 2 reprend là où le 1 s'était arrêté pour continuer l'aventure. Retrouvez ce couple d'enquêteurs globe-trotter sur les bords dans plus de 50 lieux : Finlande, USA, France... beaucoup de pays seront à visiter avec ce second opus, vendu 19.99€ sur Steam, et disponible dès le 13 mai prochain !

 

The Last Tinker : City of Colors

Si l'on en croit les critiques presse, on tient ici un très bon jeu de plateformes ! Inspiré des excellentes licences que sont Jak and Daxter et Banjo-Kazooie, le jeu de Mimimi Productions vous permet d'incarner Koru, un garçon venu de la banlieue de Couleurville (oui, le jeu sera disponible en français) qui doit combattre Grisaille, le méchant du jeu, qui souhaite effacer toute joie de la ville pour on ne sait quel raison. Bien que le scénario soit assez enfantin, le jeu semble très beau et coloré, et bien sympathique à jouer. Le jeu sort demain et coûtera 21.99€ sur Steam.

 

Chronology

Un jeu Aventure-Plateforme avec un côté Puzzle Game, ça vous tente ? Le mélange est connu, certes, mais en général, ça marche bien, pourvu que les développeurs mettent en place des niveaux intéressants avec une thématique sympa. Bon, là ça sera, une fois n'est pas coutume, grâce à la maîtrise du temps que l'on pourra résoudre telle ou telle énigmes dans les niveau. Ralentir, accélérer, voire geler le temps pour franchir un parcours, ça sera à vous d'aider le vieux et l'escargot (oui, les personnages principaux sont étonnants, mais on s'attache très rapidement à eux, tant ils semblent sympathique) à comprendre en quoi ils sont importants pour le futur du monde ! Disponible sur Steam dès demain, pas encore de tarif annoncé.

chronologie

 

Est-ce qu'un jeu vous tente plus qu'un autre ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<