Publicité

Que nous réserve 2020 ?

En ce premier jour de 2020, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2020, pleine de jeux, sans oublier la "vraie vie", pleine d'amour, de bons moments en famille et, surtout, avec une excellente santé. Pour l'occasion, j'ai demandé aux rédacteurs de Game-Guide de me lister leurs attentes à venir, que vous retrouverez ci-dessous, accompagnées des miennes.

Onidra

Comme vous pouvez l'imaginer, j'attends avec impatience le nouveau chapitre de l'aventure de World of Warcraft. Nous n'avons pour le moment aucune date exacte de sortie pour Shadowlands. En me basant sur les habitudes de Blizzard, j'espère une sortie pour cet été, peut-être avant la gamescom ! L'année débute déjà bien pour le MMORPG avec la sortie des Visions de N’Zoth le 15 janvier qui rajoutera notamment un nouveau raid à 12 boss.

J'attends également avec impatience la sortie de Dual Universe. Bien qu'elle soit repoussée en début 21, le jeu sera en alpha du 9 au 13 janvier, avec de nombreuses phases de bêta prévues à partir de cet été si je m'en réfère à la feuille de route mise à jour en novembre. L'ouverture du jeu à plus de joueurs promet d'être un moment très excitant. Il me tarde de vous en parler depuis longtemps, j'espère également donc la fin prochaine de cette NDA qui m'en empêche !

Enfin, comme beaucoup de membres de la rédaction, j'attends impatiemment Cyberpunk 2077, le nouveau jeu de CD Projekt Red qui sortira le 16 avril. Le studio polonais est en ce moment en pleine lumière grâce à ce jeu très attendu, mais également grâce au regain d'intérêt pour The Witcher 3 à l'occasion de la sortie de la série The Witcher et de la réédition des livres d'Andrzej Sapkowski.

 

Juliaan

Pour ceux qui me connaissent un petit peu, ils sauront que le choix pour moi est assez facile. Etant un grand fan de Marvel, et plus particulièrement du Marvel Cinematic Universe (les films et séries), c'est tout naturellement que j'attends avec une énooooooorme impatience la sortie de Marvel's Avengers attendu pour le 15 mai et dont on avait déjà pu avoir un aperçu à la gamescom dernière.

 

RpGmAx

De mon côté, ce sera The Last of Us Part II prévu pour le 29 mai. J'ai adoré le premier et le peu que l'on a pu voir du second annonce du très bon. Par contre, il est fort probable que j'y joue sur PlayStation 5, plutôt que sur PlayStation 4. À voir le moment venu !

Sinon, je guette aussi Marvel's Avengers en espérant ne pas être déçu, le remake de Final Fantasy VII, l'un de mes tout premiers (J)RPG prévu pour le 3 mars et, bien entendu, Cyberpunk 2077 mais ça c'est, je pense, le cas de pas mal de joueurs ! Il y en a beaucoup d'autres aussi... En fait, le choix est difficile, l'année 2020 s'annonce très chargée !

 

Azashar

Hum... Choix difficile. Le jeu que j'attends le plus n'a pas encore de date officielle et une sortie en 2020 n'est donc pas sûre à 100%. C'est un petit jeu d'une licence pas très connue : Baldur's Gate 3... Développé par les mêmes développeurs qui ont fait la saga Divinity ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <hurlement strident de fanboy hystérique>

En jeux qui sortent en 2020, il y a bien entendu Cyberpunk 2077, la prochaine extension de World of Warcraft (Shadowlands) et Final Fantasy VII remake (même si je vais attendre et voir s'il ne va pas sortir ensuite sur PC) qui ont tous déjà été cités plus haut par d'autres rédacteurs. Ou bien encore Animal Crossing sur Nintendo Switch pour le 20 mars, et même Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 même si la date de sortie reste encore vague... Si je devais n'en choisir qu'un second, je dirais : Kerbal Space Program 2. De la création, de la construction, de la gestion, de l'exploration spatiale, des voyages, pouvoir créer des colonies dans l'espace et sur d'autres planètes, et une possibilité de jouer en multijoueur. Mon âme d'explorateur et de créateur s'embrase !

 

Sodzounet

Je crois que les deux jeux que j'attends vraiment le plus de cette années sont : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2. Je suis en train de refaire le premier... qui m'avait fait avoir un réel coup de cœur.

Le second fait frémir le fan-boy en moi, j'ai nommé : Resident Evil 3: Nemesis. Si le remake est aussi bon que le matériau de base, je pense qu'il vaudra largement le détour. Rien n'a encore été très officiellement confirmé, nous n'avons donc que des rumeurs et aucune date de sortie. Nous verrons donc ce qu'il en est... J'attends également Watch Dogs: Legion : après la légère déception des deux précédents opus, le principe du troisième pourrait enfin donner à la saga la grandeur qu'elle mérite. Le jeu devait sortir le 6 mars, mais il a été repoussé, en espérant que cela soit toujours en 2020...

 

Dheuz

Je vais faire court ! Moi, j'ai hâte de jouer à Warcraft III: Reforged, Final Fantasy VII remake et Marvel's Avengers ! Et ça tombe bien, le premier sortira dès le 29 janvier, il n'y aura pas longtemps à attendre.

 

Kyotenshi

Difficile de ne citer qu'un titre pour l'année 2020. Je vais donc tricher un peu en dévoilant un titre par plateforme !

Sur PS4, comme énormément de joueurs, j'attends surtout la partie 2 de The Last of Us le 29 mai. Le premier m'ayant laissé plusieurs souvenirs forts. De son début poignant à sa justesse narrative bien distillé tout le long de l'aventure, Naughty Dogs avait frappé très fort, et j'attends que cet exploit soit renouvelé avec ce second volet.

Sur Xbox One, c'est Ori and the Will of the Wisps qui me titille pour le 11 février. Je suis en ce moment en train de faire le premier (que j'avais commencé puis lâché, après avoir pesté contre les quelques soucis de visibilité du jeu) et... waouh, c'est tellement beau et touchant, avec un gameplay loin d'être en reste et qui demande pas mal de concentration pour venir à bout de certains passages. C'est donc fort logiquement que je me jetterai sur la suite, qui sera disponible dès la sortie sur le fameux Xbox Game Pass.

Du côté de la Switch, c'est Animal Crossing : New Horizons qui me fait de l’œil, et qui apportera un peu de douceur et de mignonnerie le 20 mars, entre Doom Eternal et Watch Dogs : Legion.

Côté PC, je pourrais citer Warcraft III: Reforged (29/01) ou encore Cyberpunk 2077 (16/04), mais curieusement, c'est surtout le titre indépendant 12 Minutes qui me fait de l'oeil. J'ai toujours aimé l'idée des boucles temporelles, et tenter de briser ce cycle infernal pour éviter d'être cogné à mort par un policier me tente pas mal !

Enfin, et surtout, j'ai hâte de pouvoir m'essayer aux prochaines consoles de Sony et Xbox, et découvrir ce que ces dernières ont dans le ventre !

 

Stéphan

Lorsque Onidra nous a demandé une sorte de sélection de notre jeu de 2019, j'ai vécu deux semaines d'horreur. Car voyez-vous, pour les gens atteints d'hypersensibilité comme moi, choisir quelque chose par rapport à un critère affectif est plus que difficile. Alors quand il y a quelques jours, cette même Onidra nous demande d'écrire un petit quelque chose sur notre jeu le plus attendu de 2020 et étant donné que l'année qui arrive s'annonce déjà comme étant la plus copieuse depuis de très nombreuses années, je suis désormais convaincu qu'elle cherche à me faire du mal. ^^

Mais plutôt que de m'éclater le cerveau parmi tous les titres qui titillent mon côté joueur qu'ils soient juste vidéo-ludiques comme ceux qui sont tirés de licences, j'ai décidé de regrouper les quelques dizaines de titres que j'attends le plus pour 2020 et de faire un tirage au sort pour parler de ce qui m'attire chez celui qui aura été l'élu !  C'est ce qui m'a semblé le plus juste de faire par rapport aux autres titres qui sont à leur manière tout autant prometteurs, mais aussi ce qui me causera le moins de maux de têtes, de sanglots, et de freezes cérébraux.

Le grand vainqueur est donc : One Piece Pirate Warriors 4 qui sortira le 27 mars.

Un titre qui pourrait en étonner nombre d'entre vous, surtout lorsqu'à côté Final Fantasy VII remake et Marvel's Avengers sortent la même année en me faisant tout autant baver et qui auraient pu être tirés à la place. Mais les raisons pour lesquelles j'attends de pied ferme One Piece Pirate Warriors 4 sont assez évidentes. D'abord, sans que ce soit mon manga préféré (Rien ne surpasse Hunter X Hunter. Rien), ni même dans mon top 5, j'apprécie beaucoup l'humour, les personnages complètement barrés et le style narratif d'Eiichiro Oda qui n'hésite pas à caser de l'émotion dans l'histoire, de faire du mélange de genre, même si la série tire souvent en longueur à cause de très nombreux et longs flashbacks pas forcément intéressants.

Mais ce n'est pas tout. J'adore les Beat Them all à la Dynasty Warriors et même si le premier One Piece Pirate Warriors était plus que bof, la saga s'est grandement améliorée avec un troisième opus vraiment fun sans prise de tête et des personnages bien différents et amusants à manier. Mon côté otaku ne peut donc que partir au quart de tour. Et le gameplay semble encore plus complet, dynamique et abouti d'après le peu que j'avais pu jouer à la gamescon 2019, sans oublier le casting jouable encore plus fou que les précédents...

 

Et vous, quel jeu attende-vous s le plus en cette année 2020 ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<