Publicité

Gamescom 2019 – Mount & Blade II: Bannerlord

Bien qu'ayant été mentionné il y a maintenant 6 ans, Mount & Blade II: Bannerlord s'est fait oublié jusqu’à très récemment : TaleWorlds Entertainment l'a ré-annoncé avec une sortie prévue pour mars 2020 sur PC. Mount & Blade II: Bannerlord est un jeu de type Action-RPG qui prendra place 200 ans avant son prédécesseur et nous permettra donc d'incarner les ancêtres des factions qui étaient jouables dans le premier opus.

La trame de l'histoire n'a pas vraiment été mentionnée, mais nous allons devoir créer notre armée et la faire évoluer. Nous sommes dans un monde ouvert pouvait être parcouru en monture. Sur la carte, nous pouvons voir de nombreux éléments tels que des villes et des PNJs se déplaçant un peu partout. Sur certaines villes, en plus des noms, nous avons des indications sur le niveau d'"amitié" que la cité porte à notre égard. Pour faire simple, si c'est une ville ennemie que l'on peut assiéger, elle sera en rouge, sinon en bleu.

Si nous croisons le chemin des PNJs sur la carte, s'ouvrira alors une fenêtre de dialogue nous proposant différents choix en fonction de la nature de la rencontre. Ainsi pourrons-nous engager des hommes dans notre armée et/ou chasser des brigands pour les capturer et demander des récompenses ou les revendre comme esclaves. Si nous en avons le courage, nous pouvons aussi les engager dans notre armée.

En arrivant en ville, nous pouvons effectuer plusieurs actions dont les plus utiles seront : visiter les boutiques, pour vendre les objets récupérés durant notre périple, acheter un nouvel équipement ou recruter des troupes qui permettront d'agrandir notre armée et donc de pouvoir mieux nous protéger contre les brigands par exemple.

Si jamais nous sommes en mauvaise posture à un moment donné, nous aurons la possibilité d'appeler des troupes en renfort en contactant des alliés à proximité. Le temps nécessaire pour vous rejoindre sera affiché au moment de l'appel.

Passons maintenant aux phases de combat. Si nous n'avons pas réussi à les éviter, il y aura deux types de gameplay. Le premier est un peu "facile", puisque le jeu affiche un simple écran et fait le combat tout seul. Nous voyons donc le combat à travers les chiffres : unités alliées et unités restant à l'adversaire. Le deuxième, du combat type action RPG, est beaucoup plus intéressant, et on retrouvera aussi ce mode lorsque nous organiserons des siège ou des défenses. Nous devrons diriger directement notre personnage et donner des directives à nos troupes.

Nous rencontrerons davantage de phases de gestion que je n'ai pas eu l'occasion de tester durant la présentation. Un mode JcJ viendra compléter le jeu pour monter des armées et tester de nouvelles stratégies contre des joueurs du monde entier.

N'ayant jamais joué au premier épisode, Mount & Blade : Warband, je ne peux pas vraiment juger des ajouts effectués sur ce deuxième opus. Ce que je peux dire en revanche c'est que le jeu semble être un peu léger au niveau des graphismes, surtout lorsque nous commençons à explorer la carte principale. Côté bande son, rien à redire, nous sommes pris dans l'action et ça fonctionne bien.

Le jeu est actuellement en bêta test sur Steam pour le mode multijoueur uniquement :


Jeux du moment

>> Liste complète <<