Publicité

7 simulateurs de vol qu’il vous faut

Que vous aimiez le frisson d’un vol simulé ou que vous vouliez vraiment commencer une carrière de pilote, les simulateurs de vol les plus récents représentent l’un des meilleurs moyens de vous immerger dans un environnement de vol virtuel. Il existe de nombreux simulateurs de vol, offrant une richesse d'expériences variées.

Que vous aspiriez à des combats aériens au cours de la Seconde Guerre mondiale, que vous dirigiez votre pilote de ligne ou que vous viviez la montée d'adrénaline du Red Bull Air Race, vous avez le choix parmi de nombreuses options offrant toutes quelque chose de vraiment unique et excitant. Voici seulement sept des plus grands prétendants au titre de «Meilleur simulateur de vol de l'année !».

 

X-Plane 11

Si vous êtes un vrai passionné d’aviation, vous aimerez sûrement les cockpits en trois dimensions que l’on retrouve dans tous les avions de cette simulation de vol. Même si vous êtes un débutant complet, vous apprendrez rapidement les bases de la négociation d’innombrables aéroports dans le monde entier. Avec des villes réalistes et un paysage immersif, vous vivrez une expérience de vol incroyablement authentique.

 

X-Plane 10

Bien qu'un peu plus âgé que X-Plane 11, X-Plane 10 représente l’un des simulateurs les plus fins et les plus réalistes actuellement disponibles pour les passionnés de l’aviation. Vous êtes capable de piloter pratiquement tous les types d’avions ou même de créer le vôtre, avec des offres allant des navettes spatiales aux planeurs. Vous pouvez également ajuster vos conditions de vol, poids et lieux de décollage en fonction de vos préférences. Mieux encore, la fonctionnalité multi-joueurs est intégrée pour que vous puissiez voler aux côtés de vos amis les plus proches.

 

Microsoft Flight Simulator X

De nombreux fans de simulations de vol diraient que Microsoft Flight Simulator est l’original et le meilleur du genre et que Flight Simulator X est peut-être le meilleur de tous. En vous permettant de créer des itinéraires vous-même, de suivre des itinéraires mondiaux et de créer votre propre avion, ce jeu peut même être étendu en téléchargeant une large gamme de skins d'avion ou en achetant des add-on tiers pour une expérience encore plus variée.
A chaque version, de nouvelles villes et avions sont ajoutés et vous pouvez même profiter de jeux basés sur des missions. Vous pouvez choisir parmi les éditions standard et de luxe, mais celle de luxe offre une gamme encore plus étendue d’aéroports, d’aéronefs et de villes à choisir.

 

IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad

Si vous souhaitez imiter l'expérience d'un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale, vous allez adorer IL-2 Sturmovik. Ce simulateur de combat possède des fonctionnalités assez impressionnantes avec son propre constructeur de mission et un mode multijoueur pouvant comprendre jusqu'à 32 joueurs. Les graphismes sont époustouflants, les combats se déroulant de l’air au sol.

 

Lock On: Modern Air Combat

Lock On : Modern Air Combat est une autre option pour ceux qui désirent ardemment essayer un simulateur de vol de combat. Avec ses missions d’entraînement, vous apprendrez à vous familiariser avec les bases du combat aérien, mais pour ceux qui sont déjà expérimentés dans le domaine du combat aérien, il existe d’abord des missions à démarrage rapide. Vous pouvez jouer en solo ou avec 31 autres joueurs via Internet ou un réseau local.

Store Ubisoft - 4,99€

 

B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th

Ce titre n’est peut-être pas l’un des plus récents, mais c’est certainement l’un des plus immersifs et passionnants. Ici, vous prendrez le contrôle d’un bombardier B-17 de la Seconde Guerre mondiale pour participer à des missions de bombardement à longue portée. Vous allez commander un 12e escadron de bombardiers qui vise et détruit les positions 20 000 pieds au-dessous. Vous pouvez éliminer les intercepteurs en jouant le rôle du mitrailleur ou changer le jeu traditionnel en rejoignant la Luftwaffe et en travaillant pour empêcher les B-17 de réussir leur mission.

 

Red Bull Air Race 2 (mobile)

Si vous avez toujours voulu capter le frisson de la Red Bull Air Race, vous allez certainement aimer ce jeu. Ce titre revendique tous les parcours de la course de 2016, ainsi qu’un certain nombre de parcours fantastiques. Bien que ce jeu soit assez réaliste, il convient à tout le monde de jouer avec une version gratuite à côté de la version payante. Vous pouvez même personnaliser ce jeu en fonction de vos besoins grâce à la possibilité de jouer avec une souris, une manette de vol ou une manette de jeu et un mode décontracté pour les nouveaux venus.

Que vous soyez déjà un pilote expérimenté ou un amateur, le pilotage virtuel est très amusant. Si vous êtes prêt à relever les défis du meilleur simulateur de vol, essayez l’une de ces sept options. Vous êtes sûr d'aimer l'expérience de vol.


Jeux du moment

>> Liste complète <<