Publicité

Gamescom 2019 – Trial of Titans

Trial of Titans est un jeu développé par le studio brésilien Oktagon Games, uniquement disponible sur plateformes mobiles (iOS et Android) à partir d'octobre 2019.

Il s'agit d'un jeu "Free To Play", c'est à dire que l'on pourra l'installer gratuitement et que l'on pourra y jouer sans jamais payer. Cependant, comme une grande partie des jeux mobiles, le contenu pourra être obtenu plus rapidement à travers des micro-transactions : on pourra acheter avec de l'argent réel des lootboxes (coffres) qui permettront de débloquer de manière aléatoire soit des unités, soit de l'équipement. Je pense qu'il est important de préciser qu'il n'y aura aucun contenu exclusif à l'achat et que tout pourra être obtenu (bien que nécessitant plus de temps) en jouant gratuitement.

Trial of Titans est un RPG au tour par tour inspiré de Darkest Dungeon, dans lequel nous incarnerons un des deux Titans et aurons à notre disposition une équipe pouvant être composée de 5 héros (ou moins). Chaque héros possède différentes caractéristiques. On remarquera dans un premier temps sa rareté, représentée par des étoiles : plus le nombre d'étoiles est élevé plus l'unité sera forte (il faut aussi savoir que l'on peut augmenter le nombre d'étoiles d'une unité en l'améliorant grâce au sacrifice d'autres unités de son inventaire). Le nombre d'étoiles initial d'une unité indiquera sa puissance générale et donc sa rareté.

Chaque unité appartiendra à une des trois classes existantes : Tank (unité généralement très résistante), Attaquant (utilisé pour infliger de lourds dégâts à l'adversaire) et support (qui pourra soit soigner/augmenter les caractéristiques des unités alliées durant un combat soit réduire les caractéristiques ennemies). Elle possédera un ensemble de compétences permettant de remplir plus ou moins bien le rôle qui lui a été attribué. Enfin, dernière caractéristique, chaque unité appartient à une faction. Il existe pour le moment trois factions qui interagissent les unes avec les autres.

Une fois ces informations prises en compte, nous formerons notre équipe de 5 héros que nous équiperons avec des armes et des armures pour augmenter leurs caractéristiques offensive et/ou défensive pour ensuite entamer le contenu du jeu.

Un mode histoire sera disponible dans lequel nous apprendrons l'histoire du monde ainsi que les relations entre les deux titans et les factions. Nous débloquerons aussi progressivement du contenu pour continuer à nous améliorer comme par exemple le mode JcJ (joueur contre joueur) dans lequel les joueurs pourront se battre en temps réel contre d'autres joueurs ou via l'intermédiaire d'une IA.

Les phases de combats sont toutefois assez classiques, mais arrivent à rester dynamiques pour être intéressantes. Chaque unité va jouer à tour de rôle, défini en fonction de sa vitesse, et va pouvoir, soit attaquer normalement, soit utiliser une compétence. Il faut tout de même faire attention et être un peu stratégique. En effet, chaque compétence occupe une zone d'action bien définie, ce qui veut dire que si l'unité ennemie n'est pas dans une zone que nous pouvons atteindre, nous ne pourrons pas la toucher. Sachant que nous ne pourrons pas déplacer nos troupes durant le combat, il faudra bien préparer les coups par avance.

Une petite vidéo pour conclure :

Ppur plus d'informations, rendez-vous sur le site du développeur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<