Publicité

Gamescom 2018 – Guild Wars 2

ArenaNet était présent lors de cette édition de la gamescom à Cologne. Nous avons pu nous entretenir avec Mike Zadorojny (Game Director), Elisabeth Cardy (Global Brand Manager), Justin Fassino (PR NA) et Craig Stephens (PR EU). L'équipe nous a présenté tout d'abord une vidéo sur Guild Wars 2 et nous avons pu ensuite discuter de différents points liés au jeu.

La vidéo que nous a montrée l’équipe de Guild Wars 2 était surtout centrée sur la communauté et avait pour objet de la remercier pour les six ans passés à ses côtés. L’équipe de développement du jeu a toujours espéré voir grandir son jeu et souhaite toujours avancer vers cet objectif. Pour ce faire, ArenaNet a introduit deux ajouts réguliers à son jeu : les mini-événements et la série du Monde Vivant. Sur ce dernier point, il faut savoir que le jeu a déjà bouclé 4 saisons du Monde Vivant et deux autres sont déjà en préparation. Concernant les chiffres, ce ne sont pas moins de 37 épisodes qui ont été ajoutés au jeu depuis 2012 ainsi que 650 succès.

Nous avons aussi discuté de tout le contenu créatif autour du jeu outre les événements récurrents, comme l’événement lié à Halloween ou encore le retour du Festival des Quatre Vents dernièrement. Ces ajouts sont au cœur du processus de développement des équipes d’ArenaNet et elles souhaitent constamment améliorer l’expérience de jeu de chacun. Pour vous donner un aperçu du processus créatif du studio, voici quelques étapes des créations avant implantation :

Passons maintenant aux différentes questions que nous avons pu poser. Tout d’abord, nous avons souhaité en savoir plus sur les délais un peu longs entre les différents épisodes du Monde Vivant. La réponse a été, qu’outre les différents problèmes techniques qui ont été vus à la dernière minute, le studio souhaitait en premier lieu sortir un contenu de qualité plutôt que quelque chose qui aurait déplu à la communauté.

La seconde question a été celle sur le contenu eSport du jeu. Pour ceux ne le sachant pas, ArenaNet avait proposé un assez large circuit pour les joueurs avec un championnat assez bien pensé en partenariat avec ESL (en 2016 l’une des finales se passait à la gamescom à Cologne). Le studio n’est pas contre l’idée de renouveler cette expérience mais, pour le moment, ce n’est pas la priorité.

Par la suite, nous avons souhaité aborder des questions sur le JcE et son contenu. Concernant les donjons, ce ne sera toujours pas en 2018 ou 2019 que nous pourrons les revoir. Les fractales sont pour le studio le nouveau contenu pour petits groupes. Il est pour eux assez simple d’en équilibrer le contenu tout en ajoutant de nouvelles fractales avec un récit bien spécifique.

Sur la question des nouvelles classes et des nouveaux personnages que nous pourrons sûrement croiser, le studio va continuer à ajouter de nouvelles spécialisations aux classes existantes. Ajouter de nouvelles classes est pour le moment assez compliqué en plus de forcer le joueur à remonter un personnage en entier (même si certains aiment cela). Sur le sujet des personnages récurrents à notre groupe, le scénario a déjà bien mis en lumière certains personnages comme Tami dans les derniers épisodes du Monde Vivant. Ils pensent plutôt à faire tourner les personnages existants qu’à en ajouter de nouveaux sortis de nulle part.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le futur de Guild Wars 2, ou du moins poser vos questions aux développeurs, sachez qu’un live Twitch sera disponible ce soir (28 août) à 21 h sur leur chaîne.


Jeux du moment

>> Liste complète <<