Publicité

Assassin’s Creed Pirates – Aperçu

Mis à part Libération HD, Ubisoft a également dévoilé en septembre dernier Assassin 's Creed Pirates un spin-off de Black Flag dédié aux téléphones et tablettes haut de gamme. Assassin 's Creed: Pirates est un jeu qui ne doit pas être confondu avec le compagnon-app gratuit qui sera lié avec Assassin's Creed IV. C'est un jeu indépendant mais qui vous permettra cependant d’interagir avec les Héros de Black Flag.

 

Une simulation navale

Pirates est développé par Ubisoft Paris et proposera des batailles navales en temps réel. Les joueurs devront gérer leur équipage et le mener à la recherche d'un trésor. Les navires seront personnalisables, avec la possibilité d'acheter des améliorations, canons ou encore de meilleures voiles.

Les joueurs auront également la possibilité de recruter de nouveaux membres d'équipage et  d'explorer une immense carte avec des îles paradisiaques, des rivages volcaniques, des mangroves et de nombreux magnifiques paysages en 3D. Ubisoft promet également que des mises à jour supplémentaires viendront après le lancement.

assassins-creed-pirates-003

Pour apprécier le jeu, il sera conseillé de jouer sur tablette plutôt que sur un smartphone pour des raisons évidentes de visibilité.

 

Le pitch

Pirates suit l'histoire d'Alonzo Batilla qui s'élève dans la hiérarchie des pirates de l'âge d'or. Ubisoft nous offre une aventure qui va révéler la vérité à propos du mystérieux trésor de La Buse, ainsi que des interactions avec les Templiers et les Assassins dans leur lutte pour la suprématie.

alonzo batilla

De nombreuses figures de l'époque feront partie intégrante du scénario : Blackbeard, Bellamy et Hornigold . Pirates proposera des dizaines de missions secondaires, des quêtes de chasse au trésor, des bonus et des succès à débloquer.

 

Mon avis sur Assassin's Creed Pirates

  • Un jeu Assassin jouable partout
  • Un jeu de Pirates interactif
  • De magnifiques graphismes sur tablette
  • Pas de lien avec Black Flag
  • Sûrement un free-to-play
  • Sûrement une boutique

 

Jean Guesdon, qui était déjà à l'origine de la coordination des différents projets Crossmedia de la Saga Assassin's Creed comme les livres, les comics, les Bds ou encore l'application Facebook, s'est servi de son expérience passée pour nous sortir le grand jeu avec Black Flag.

35 vidéos ont été diffusées sur youtube, un tableau interactif a été créé, un livre, une nouvelle BD, des sites web dédiés au jeu (The watch et Initiates) et enfin cette nouvelle application pour le marché des smartphones... il ne manquerait plus qu'un film (prévu en 2015) et une série TV voire une pièce de théâtre et tous les médias seraient concernés par Black Flag. Personnellement, en tant que fan, je ne vais pas m'en plaindre et du coup, j’attends avec impatience cette application qui viendra s'installer dès sa sortie sur ma tablette Android !


Jeux du moment

>> Liste complète <<