Publicité

Gamescom 2016 – Trion Worlds

J'ai eu la chance de pouvoir être reçu sur le stand Trion Worlds lors de la gamescom 2016. Une présentation de toute leur line-up m'a été faite, grâce à des producteurs et gestionnaires de communauté vraiment très sympathiques, ouverts et passionnés !

og_trion_lg

 

RIFT

Un jeu sur lequel j'avais passé beaucoup de temps mais que j'avais arrêté par manque de couleurs et de vie... et je peux vous dire que cela a beaucoup changé récemment, en très bon ! La prochaine extension Starfall Prophecy (la prophétie dorée) arrive prochainement et ne manquera pas d'apporter son lot de contenus innovants et passionnants.

Un résumé de ce qui arrive :

  • Niveau maximum augmenté à 70
  • Amélioration des capacités pour les transformer en pouvoirs légendaires
  • Objets éternels
  • Fragments planaires
  • Nouveau palier d'artisanat
  • Capacités et niveaux de guildes supplémentaires
  • Améliorations actives
  • 5 nouvelles régions,
  • 2 nouveaux donjons
  • 1 nouveau raid et recherche de raid
  • Système de butin personnel
  • Sièges de forteresse : batailles en monde ouvert en solo, en groupe ou même en raid.
  • Assauts de Faille : nouveau type d'Aventure instantanée permettant de visiter l'intérieur d'une faille.

Les développeurs ont vraiment voulu faire plaisir aux joueurs, comme toujours, afin de rendre le monde de Telara plus joli et dynamique. J'ai pu découvrir de somptueux décors, dans le style égyptien puisqu'ici il nous faudra repousser Ahnket !

Si vous n'avez pas joué à RIFT depuis longtemps, je vous conseille vivement de tester toutes les améliorations et nouveautés ajoutées au jeu.

 

Atlas Reactor

Retrouvez des héros pleins de vies, tous uniques aux charismes sans pareil dans ce jeu de stratégie au tour par tour sorti récemment en accès anticipé. J'ai pour ma part beaucoup aimé l'humour qui est mis dans ce jeu ainsi que les mimiques des personnages, les décors, la patte graphique, le style de jeu tour par tour bref... Atlas Reactor est pour moi un énorme coup de cœur gamescom !

Quand les développeurs ont annoncé le modèle économique payant buy-to-play, ils se sont engagés à mettre en place un moyen pour les joueurs d'essayer gratuitement le jeu. Promesse tenue car c'est désormais possible grâce au Free Mode, lancé début août. Dans cette version forcément limitée, vous avez malgré tout accès à l'ensemble des cartes, aux saisons, aux contrats hebdomadaires... Je vous laisse regarder ce tableau qui résume bien mieux que je ne pourrais le faire les restrictions/différences :

freemodeVsFullGame

Ils expérimentent avec ce jeu une nouvelle façon de raconter des histoires en permettant aux joueurs de marquer de leur empreinte l'univers d'Atlas Reactor. Ainsi, contrairement aux MMORPG où il est possible d'ajouter beaucoup de contenu en jeu, pour Atlas, cela doit se passer en grande partie à l'extérieur du jeu. Malgré tout, ils l’intègrent dès que possible, c'est notamment le cas avec les Trusts, un faction en jeu, une industrie, que nous pourrons représenter durant les parties, pour l'aider à gagner en influence et prendre le contrôle de la cité d'Atlas.

Les développeurs testent en ce moment de nouveaux modes de jeu qui devraient ajouter de la profondeur tactique ainsi que de la variété à Atlas Reactor sans toutefois compromettre la vitesse, l'intensité, ou encore le caractère ludique du jeu. Bon point également, ils planchent sur les versions françaises et allemandes et s'apprêtent à lancer cela très prochainement.

La collection de freelancers uniques continue de s'agrandir afin de proposer toujours plus de personnages aux gameplays innovants et amusants.

Si l'envie vous en dit de rejoindre le monde d'Atlas Reactor, vous pouvez jouer dès à présent, et sans dépenser un euro, grâce à la version gratuite disponible via le site officiel (ou Glyph). Et vous voudrez peut-être regarder de nouveaux nos conseils aux débutants donnés précédemment par les développeurs ou encore le retour fait par Nisador suite à son voyage à Londres.

 

Trove

Je n'avais encore jamais joué à Trove il faut dire que c'est un minecraft-like... avec un univers complètement multijoueur, des classes de jeu poussées, de l'artisanat, des donjons, des montures, des guildes du fun et bien sûr : une liberté sans pareille ! Une vidéo histoire de vous mettre dans le bain car franchement j'ai été décoiffé par l'ouverture de ce jeu qui ne m'attirait pas particulièrement :

Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez retrouver le dernier aperçu de Mantle of Power réalisé par Onidra ou encore l'interview du producteur. Trove a atteint une certaine maturité au jour d'aujourd'hui, venant de fêter son premier anniversaire. Cela ne veut pas dire que les développeurs se reposent sur leurs lauriers et nous avons pu avoir un premier aperçu de la mise à jour prochaine très saurienne :

  • Des dinosaures. Des tonnes de dinosaures. Et pas du genre à plumes et qui couinent.
  • Classe de dompteur de dinosaures
  • Biome des dinosaures(jungles luxuriantes à niveaux multiples, marais poisseux...)
  • Arrivée sur PS4 et Xbox One cette année.
  • Agrandissement du multivers avec de nouvelles façons de partager l'histoire du multivers de TROVE (mis en ligne prévue après la sortie console).
  • Traduction française et allemande

trove_dino

 

Archeage

Nous avons pu parler de la version 3.0 d'ArcheAge, prévue sur les serveurs d'Amérique du Nord et d'Europe au cours du dernier trimestre de cette année, il ne reste donc plus longtemps à attendre. Cette extension, la plus importante du jeu depuis sa sortie européenne, apportera notamment de nouvelles races (Nains et Chaotes), de nouvelles zones et cantons et une plus grande personnalisation des capacités de combat.

Voici une petite vidéo qui vous présente tout ça :

Et une liste non exhaustive du contenu ajouté :

  • Deux races jouables : les Nains (faction nuienne) et les Chaotes (faction haranie). Chaque a une nouvelle zone de départ et un mode de combat unique.
  • Personnalisation des capacités de combat : spécialisation de l'arbre de talents et renforcement des capacités
  • Boss volant en monde ouvert
  • Arène navale JcJ et arène "chacun pour soi" à 12 joueurs
  • Lieux pour les demeures en monde ouvert, avec de nouveaux bâtiments et diverses améliorations aux existants
  • Options pour les objets et les armes avec de nouveaux effets visuels liés à la puissance de l'équipement
  • Styles pour montures et familiers de combat

 

Plus d'informations suivront prochainement grâce à notre interview de Scott Hartsman, CEO de Trion Worlds, qui a bien voulu répondre à toutes nos questions !

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<