Publicité

Trove – Aperçu de Mantle of Power

Hier, en compagnie d'Andrew Krausnick (Executive producer) et de Ted Sanger (Senior Animator), j'ai eu l'opportunité d'avoir un aperçu de la nouvelle mise à jour de Trove, Mantle of Power (Aura de pouvoir).

Si vous ne connaissez pas encore Trove, débutons par une très brève description : un MMORPG en voxel. Comme dans tous les jeux de ce style, il est possible d'accomplir de nombreuses choses : construire, jouer avec les autres, rejoindre des clubs (guildes), explorer des donjons, créer des objets, faire du JcJ... Jusqu'à présent, chaque mise à jour s'est focalisée sur un aspect du jeu et ils ne dérogent pas à la règle pour cette première extension du jeu qui se concentre sur le contenu JcE et la progression personnelle. Dix nouveaux niveaux sont ajoutés passant le maximum de 20 à 30. 

Mais l'aspect le plus visible de Mantle of Power est sans aucun doute cette énorme tour ajoutée au hub central d'où tous les aventuriers de haut niveau (donc 20+) vont pouvoir partir à l'aventure dans trois mondes élémentaires :

  • Drowned Adventure World : eau
  • Cursed Skylands Adventure World : air
  • Igneous Islands Adventure World : feu

Chacun de ces mondes vient avec sa spécificité. Ainsi, pour pouvoir évoluer dans le monde du feu, il est nécessaire de créer un navire qui ne brûle pas ! Les donjons, ainsi que d'ailleurs les simples monstres croisés durant l'exploration, s'annoncent parmi les plus difficiles du monde de Trove, mais il sera nécessaire de braver les dangers pour récupérer les gemmes élémentaires.  Durant notre voyage, les développeurs insistent sur les améliorations apportées au moteur de jeu. Même si les éléments sont toujours générés de manière procédurale, l'ensemble parait désormais plus cohérent, avec un rendu modifié suivant la distance.

TROVE_POSE_NewSkyRealms_Wings_02_1459871603

Un quatrième monde encore plus dangereux est ajouté, le monde des ombres (Shores of the Everdark). Nous y sommes allés durant la présentation et le développeur rasait les murs pour éviter de se faire remarquer car ce contenu est clairement conçu pour les groupes et non les pauvres explorateurs isolés (sans succès car il est mort). Ici, les monstres sont très hostiles et tapent surtout très fort ! Pour corser le tout, un peu comme les failles de Rift, il y a des invasions avec toujours plus de méchants monstres ! Si vous réussissez à survivre, il y a fort heureusement à la clé des coffres avec de belles récompenses.

TROVE_MOB_ShadowWorld_ShadowInvasion_02_1459871601 TROVE_POSE_ShadowWorld_CubthuluPriest_01_1459871603

Un nouveau niveau d'équipement est ajouté, l'équipement stellaire (Stellar) avec un effet spécial de brillant. Ces objets seront plus efficaces et adaptés au niveau 30. En complément, les personnages vont pouvoir s'équiper des gemmes, 3 par élément (eau, air et feu donc 9 gemmes au total) : une grande qui donne des statistiques et des capacités supplémentaires et deux petites qui n'apportent que des statistiques. A noter que les gemmes d'eau sont spécifiques à la classe.

TROVE_POSE_StellarAura_Rainbow_01_1459871604

La présentation s'est terminée sur une démonstration des incroyables capacités des dragons. Il y a depuis longtemps des montures sur Trove, obligatoires pour couvrir les distances (il existe des montures terrestres, des bateaux et des montures volantes). Les dragons permettent donc de voler, comme les autres montures volantes ou les ailes, mais apportent également un pouvoir additionnel en boostant les gemmes de son élément : ainsi, si vous avez un dragon de feu, il augmentera l'effet des gemmes de feu. Les dragons ont également des effets lorsqu'ils sont utilisés. Le dragon d'eau peut créer des flaques où il veut (ce qui est très pratique en cas de frénésie de pêche).

TROVE_POSE_IslandWorld_PirateShip_01b_1459871602

Un concours est prévu prochainement avec des objets plutôt amusants à la clé, dont des montures ! L'extension est disponible dès maintenant si vous investissez dans un pack (à partir de 14.99€). Sinon, l'ensemble du contenu sera déployé dans une semaine pour tous. Trove est également disponible sur Steam avec cette nouvelle extension au même prix :

N'ayant jamais joué au jeu avant la présentation, l'enthousiasme des deux développeurs m'a donné envie d'y faire un tour. J'ai ainsi créé un magicien draconique et, sans vraiment m'en rendre compte, j'y ai passé la soirée ! Alors si vous aimez la construction, ou que vous avez tout simplement envie de découvrir un nouveau monde, n'hésitez pas à y faire un tour. Même moi qui ne suis habituellement pas fan des mondes cubiques, j'avoue m'être bien amusée. En plus, si vous jouez à Rift, vous pourrez débloquer cette magnifique dimension.

Rift_DimensionTrove


Jeux du moment

>> Liste complète <<