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Trove – Discutons avec le producteur pour la sortie consoles

Comme vous l'avez peut-être vu passer, Trove arrivera prochainement sur PS4 et Xbox One. En prévision de cette annonce, j'ai eu l'occasion de discuter avec Andrew Krausnick !

Thanks a lot for the opportunity! Could you introduce yourself and your job at Trion Worlds?
Hey! My name is Andrew Krausnick and I’m the Executive Producer of Trove.

So, the great news, Trove is coming to console! Why did you choose to open the game on this new platform?
It was time! We’ve been live on PC for a year and made a ton of updates to the game. As a voxel-based action MMO, Trove has shown that it appeals to a really broad audience of gamers – and it turned out it’s a ton of fun on a controller - so we knew it was the right fit.

I don’t know if we can talk about that, but I had a poll some days ago, asking me if the game would be a good fit for the console world. Can you share some results from this poll?
We’re happy to say that users agreed that Trove should come to console. We found that users overwhelmingly said that Trove would be a really unique addition to the games that next-gen consoles offer.

You already have the experience with Defiance. What did you learn from this game about consoles?
We learned a ton from Defiance, especially about creating and running a free to play game on consoles – there’s a ton of work that goes into both launching a game and even more work in post-launch updates, expansions, etc. We’re also very happy to report that working on the next-gen consoles has made a difference in many of the challenges we’ve come across and we look forward to this experience.

Will the PC version and the console version be very different? On which points?
Our aim is to keep all versions as in-sync as possible – they’ll be the same experience and offer the same great features and classes. For smaller weekly updates we’re likely going to release those more rapidly for the PC version, but for major launches we’re planning on putting these out at the same time across all platforms.

Will you have different servers? I would like to continue my party with my friends, no matter if I’m playing on PC or on console!
Each platform will have different servers (sometimes we will make independent fixes or changes). But like with PC, all players on each given platform will play with everyone else on that platform.

What was the most difficult to port Trove on console?
Our UI! Since Trove has lots of game systems like most MMO’s, there’s a lot of UI to deal with and we wanted to make sure it felt right to use it on the console.

And the easiest part?
The combat. Combat in Trove just feels right with a controller in your hand.

Will you give the opportunity to PC players to have the UI from the console version to play with a controller, but on PC?
We’d like to do this. More details in the future if we can pull it off!

When do you plan to launch the console version? On PS4 and Xbox One?
This year!

What about older consoles? Will you have the retro-compatibility between Xbox 360/One?
We don’t have any plans right now to support older consoles. We’re focusing all of our efforts on optimized for the next-gen consoles and continuing to deliver a great experience on PC.

Do you have plans to launch RIFT or Devilian for consoles? The later would be a very good fit for this type of controller.
No plans right now, but we’ll definitely let you know if we do!

A word to conclude?
Thanks for the interview! And I hope everyone will check out Trove when it comes out – it scratches an itch that no other game does when it comes to our mix of combat, leveling up, creativity, and community.

Thanks again for your time!

Trove

Merci beaucoup pour l'occasion ! Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre travail chez Trion Worlds ?
Bonjour ! Mon nom est Andrew Krausnick et je suis producteur exécutif sur Trove.

La grande nouvelle est tombée : Trove arrive sur consoles. Pourquoi avez-vous choisi de porter le jeu sur ces nouvelles plateformes ?
Il était temps ! Nous sommes présents sur PC depuis un an et des tonnes de mises à jour ont été déployées sur le jeu. En tant que MMO d'action basé sur les voxels, Trove a montré qu'il fait appel à un très large public de joueurs, et il s'est avéré très plaisant à jouer à la manette, donc nous avons pensé qu'il était particulièrement adapté.

Je ne sais pas si nous pouvons parler de cela, mais j'ai récemment participé à un sondage me demandant si le jeu serait adapté aux consoles. Pouvez-vous nous partager quelques résultats ?
Nous sommes heureux de dire que les utilisateurs sont d'accord : Trove doit être adapté aux consoles. Dans une grande majorité, les utilisateurs ont répondu que Trove serait un ajout vraiment unique au catalogue des consoles next-gen.

Vous avez l'expérience de la console avec Defiance. Qu'avez-vous appris grâce à cet autre jeu ?
Nous avons beaucoup appris de Defiance, en particulier en ce qui concerne la création et l'exploitation d'un jeu gratuit sur consoles - il y a énormément à faire pour le lancement d'un jeu, et encore plus après avec les mises à jour, les extensions... Nous sommes également très heureux d'annoncer que le travail sur les consoles next-gen a fait une différence dans bon nombre des défis que nous avons rencontrés, nous avons vraiment hâte de profiter de cette expérience.

TROVE_LightBike

Est-ce que les versions PC et console seront très différentes ? Sur quels points ?
Notre objectif est de conserver toutes les versions aussi synchronisées que possible, offrant la même expérience, les mêmes fonctionnalités et les mêmes classes. Pour les petites mises à jour hebdomadaires, nous allons probablement les lancer plus rapidement sur PC, mais pour les lancements majeurs, nous prévoyons de les lancer en simultané sur toutes les plateformes.

Aurez-vous des serveurs différents ? Je voudrais pouvoir continuer mes parties avec mes amis, peu importe si je joue sur PC ou sur console !
Chaque plateforme aura des serveurs différents (parfois, nous allons devoir faire des correctifs ou des changements spécifiques). Mais comme avec la version PC, tous les joueurs de chaque plateforme pourront jouer avec tous les autres joueurs sur cette même plateforme.

TROVE_BOS_ShadowTower_DaughterOfTheMoon

Quel a été le plus difficile à faire pour la version console ?
Notre interface utilisateur ! Trove a beaucoup de fonctionnalités, comme la plupart des MMO, il y a beaucoup d'éléments à gérer et nous voulions nous assurer que l'utilisation soit naturelle sur une console.

Et la partie la plus facile ?
Le combat. Le combat dans Trove fonctionne bien avec une manette à la main.

Voulez-vous donner la possibilité aux joueurs sur PC d'utiliser l'interface utilisateur de la version console pour jouer avec une manette ?
Nous aimerions le faire. Plus de détails seront donnés dans l'avenir si nous réussissons à proposer quelque chose.

Quand prévoyez-vous le lancement ?
Cette année !

Qu'en est-il des consoles plus anciennes ? Aurez-vous le rétro-compatibilité entre Xbox 360 / One?
Nous ne prévoyons pas pour le moment de lancements sur les anciennes consoles. Nous concentrons nos efforts sur l'optimisation pour les nouvelles générations, tout en continuant d'offrir une expérience de qualité sur PC.

Avez-vous des plans pour lancer RIFT ou Devilian sur consoles ? Ce dernier notamment serait un très bon choix !
Aucun plan pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant si nous le faisons !

J'y compte bien ! Un mot pour conclure ?
Merci pour l'interview ! Et j'espère tout le monde va jouer à Trove quand il sortira, il propose quelque chose de très unique, qu'aucun autre jeu ne propose, un savant mélange de combats, de niveaux gagnés, de créativité et de communauté.

Merci encore pour votre temps !


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