Publicité

PVF – Croiseur Impérial des Dark Keibatsu

Après un petit moment d'absence, Partagez Vos Forteresses revient pour de nouveaux numéros, afin de vous faire découvrir encore plus de créations d'autre joueurs et guildes, et pourquoi pas, vous donner un peu d'inspiration pour votre chez vous !

 

Dans ce nouveau numéro, nous allons partir pour le serveur Mantle of the Force afin de retrouver un habitué des PVF, ou plutôt sa guilde. J'ai eu le plaisir de retrouver Mac'Bart, afin de visiter le vaisseau de guilde des Keibatsu, ou plutôt des Dark Keibatsu, leur miroir impérial ! Notre hôte a été, en compagnie de Nagosha et Khalessa, l'un des principaux décorateurs, l'un des mieux placés donc pour conduire la visite guidée ! Pour ce numéro de redémarrage, on va se concentrer sur les images, pas de texte RP donc. Fait un grand sourire. Oui bon j'avoue... on avait pas d'inspiration pour le texte ! En même temps après tous les PVF déjà publié, ça devient dur de trouver de l'inspiration ! Et puis, une fois de temps à autre, se concentrer sur les images c'est bien !

 

Contrairement à un célèbre fabricant de meuble nordique, il n'y a pas de sens de la visite ! Mais on va quand même faire les ponts dans l'ordre. En commençant par le centre névralgique du vaisseau, le pont de pilotage !

En prenant l'ascenseur principal, l'étape suivante c'est le pont de commandement ! Après avoir passé une série de torches, vous pourrez choisir entre deux pillu... hum, trois pièces. À ma gauche, le chouchou du public déchaîné, il nous promet à chaque fois du sang et des larmes, avec parfois un petit supplément boyau à l'étripé, la saaaaaalle JcJ ! Avec bien sûr de quoi se soigner après l'entraînement. Et à ma droite, la salle de toute organisation militaire, sans laquelle ce serait la merde sur le champ de bataille... la salle de briefing ! Bon en fait... cette description marche aussi pour la salle du milieu : le centre de commandement !

Après quelques minutes à vagabonder, on descend encore d'un étage pour se retrouver sur le pont de l'équipage ! Aaah... l'équipage, ses stocks de munitions, sa salle chasseur de primes avec son... mais attendez, comment ils l'ont fait rentrer là ? Le hutt ! Je viens de mesurer, le bloc de carbonite ne passe pas la porte ! Ils l'ont congelé sur place, sinon on se retrouve avec un autre problème de taille ! Et même le hutt seul, il a surement fallu pousser pour le faire entrer ou lui mettre de l'huile ! Car tout le monde le sait, un hutt huilé est aussi glissant qu'une balle de huttball ! Ou est-ce l'inverse ?

SWTOR_PVF_Dark_Keibatsu_9

On a ensuite une galerie des glaces, ou plutôt de LA glace, dédiée à Ilum et ses ambassadeurs Gree à la peau rosée. Tandis que dans la pièce d'à côté, Iko râle (désolé pour ce jeu de mot, j'ai pas pu résister) à propos de cette ode à la grande faucheuse qui y est faite, car elle n'est ni grise ni rose ici, mais rouge. De l'autre côté point d'ode, mais l'entreposage des butins de guerre de l'équipe... on peut d'ailleurs y voir la différence de goût et de couleur entre les membres ! Là où certains ramène des statues et autres antiquités, d'autres préfèrent jeter leur dévolu sur des chaises ! Et la dernière pièce du pont, la serre du vaisseau et toutes ses plantes... je suis certain qu'ils font pousser des trucs pas très légaux, dans les champignons là, me dites pas que tout est clean ! Oui d'ailleurs, je suis sur que c'est à cause de ça les jeux de mots pourris depuis le début de ce paragraphe (qui a dit que c'était déjà avant ?), c'est de leur faute !

Retour ascenseur principal pour descendre aux hangars. Avec l'élite des vaisseaux impériaux représentés ici !

Et enfin le coeur du vaisseau, la cuisine salle des machines. En état d'urgence après qu'un générateur ait pris feu. Heureusement, un droïde de riposte d'urgence est déjà là pour éteindre l'incendie. Vous aviez déjà vu que ce droïde crache de l'eau ? Dans la mesure où ça ne le montre pas durant la prévisualisation, moi je l'avais loupé !

SWTOR_PVF_Dark_Keibatsu_18

En parlant d'eau... dire autant de bêtises à l'écrit m'a assoiffé. Alors la visite étant sur le point de se conclure,  je vais remonter sur le pont principal, tourner à gauche pour passer à travers le petit marché essentiel au ravitaillement, avant de prendre l'ascenseur secondaire qui m'emmènera à la cantina du quartier des officiers. Vous m'accompagnez ?

 


 

Ce que j'ai retenu de cette visite : que je suis jaloux des obélisques de la faucheuse rouge ! Même en l'ayant faite une cinquantaine de fois, je n'ai jamais réussi à obtenir celle-ci en butin, j'ai du me résoudre à acheter mon obélisque ! J'aime beaucoup aussi la salle gree qui reste cohérente et bien agencée alors qu'on aurait pu craindre simplement un placement aléatoire des diverses décorations liées, sans grande harmonie. Mais mon lieu préféré reste sans doute la salle des plantes, qui de plus décrit une spirale et donc une sorte de mini labyrinthe.

 

Cette présentation vous a plu et vous voudriez en voir un peu plus par vous même ? Vous retrouverez ce vaisseau sur la liste publique impériale de Mantle of the Force !

 

N'hésitez pas non plus à nous contacter à tribune@game-guide.fr pour être l'un des prochains à partager votre forteresse !


Jeux du moment

>> Liste complète <<