Publicité

SWTOR – Un problème de taille !

*Par une nuit sombre et obscure, la capitaine Inika remplissait sa liste...*
Acheter le bombardier républicain, c'est fait.
Aller dans la forteresse de guilde, c'est fait.
Installer le bombardier dans le hangar, c'est fait.
Admirer le résultat, c'est fa... mais mais ! Il passe pas par le sas du hangar on dirait !?

Et oui, hier soir c'est le constat que j'ai fait dans la forteresse de Coruscant, il semblerait que le bombardier républicain que l'on peut positionner comme décoration ne passe pas par la sortie du hangar. Je vous laisse vous en apercevoir en image !
Bombardier-hangar-vue-ensemble

Alors oui je sais, vous allez dire "C'est juste un effet visuel de perspective non ?" Et bien non, si vous vous placez à côté du bombardier au niveau des ailes, de chaque côté, vous pouvez vous apercevoir qu'il fait la même taille que le cadre du hangar !

Autrement dit, il ne peut pas sortir à l'horizontale sans frotter ! Un peu gênant. Pas décidé à abandonner, j'ai décidé de calculer s'il passerait en diagonale par ce sas ! Commençons par mesurer la taille du sas, hauteur et largeur. Pour cela je vais utiliser une nouvelle unité de longueur : le "Inika" ! J'ai comparé par rapport à la taille de mon perso donc.

Bombardier-hangar-mesures

On a donc une sortie qui mesure 4,6 Inikas de hauteur et 10 Inikas de largeur ! On sait aussi que le bombardier fait donc 10 Inikas de largeur puisqu'il fait la même taille que la largeur du sas. Calculons donc la taille de la diagonale ! On peut utiliser le célébrissime théorème de Pythagore et on a donc une diagonale d qui vaut :

Seulement voila, on a pas un rectangle pur, mais des coins tronqués, il faut donc retirer une petite partie ! Sachant que les coins sont tronqués à une hauteur et largeur d'une demi Inika, on a en fait une diagonale qui ne vaut que 10,3 Inika. Ouf ça passe toujours ! Enfin... si je considère que le bombardier est totalement plat. Or, son aile gauche a une hauteur d'une Inika !

Et puis, j'ai mesuré là la taille de la première partie du sas, qui si on regarde bien, se réduit ! Il nous faut donc connaître la taille du 2ème sas. On va mesurer ça grâce aux mesures qu'on a déjà :

bombardier-hangar-mesures-sas2

Et donc pour ce deuxième sas, on a une diagonale du rectangle qui vaut seulement 9,90 Inikas, autrement dit... ça passe pas. Et encore, là je n'ai pas compté le troncage des coins.

 

En conclusion donc, le bombardier républicain est incapable de passer par le sas du hangar de Coruscant ! Va falloir que j'engage des maçons pour agrandir ça moi, ça va encore coûter cher !

Certes, ça ne sert pas à grand-chose, mais vous en pensez quoi vous de ce petit souci technique ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<