Publicité

WoW – Foire de Sombrelune : présentation

Dans sa nouvelle version de la 4.3, la foire de Sombrelune se trouve sur une île à la position inconnue, séparée du reste d'Azeroth. On y accède via un portail, en contrebas des Pitons-du-tonnerre ou au sud d'Hurlevent. Sur cette île, vous trouverez des quêtes journalières ainsi que quelques quêtes, liées au métier, pouvant être réalisées une fois par apparition de la foire. Car voilà, cet événement est temporaire et apparaît chaque premier samedi du mois et dure 1 seule semaine. Vous pouvez utiliser le calendrier inclus dans World of Warcraft afin de vérifier la prochaine apparition.

 

Quêtes répétables

Il y a 5 quêtes journalières, récompensant d'un lot de jeu de Sombrelune et de 250 points de réputation. Ce lot contient toujours 1 bon pour un prix de Sombrelune ainsi qu'une faible chance de donner un des nombreux objets en vente.

Ces quêtes sont de petits jeux, très sympathiques qui nécessitent pour y participer un jeton de Sombrelune contenu dans un sac de jeton (20) ou une bourse de jeton(5). Ces sacs sont achetés auprès de vendeurs de jetons, le long de l'allée principale (dans de petites tentes pointues) et le prix varie en fonction des niveaux et de la réputation, pour ma petite gobeline (profitant donc de la réputation exaltée même si je ne le suis pas) le gros sac est à 2 po 56. Pour des questions de praticité, je vous conseille vivement de lier les touches des jeux à un raccourci clavier, sans quoi viser et taper, tout à la souris, risque d'être compliqué.

Une quête de combat de mascotte a également été ajoutée à la 5.1 à prendre auprès de Jeremy Feasel : combat de mascotte de Sombrelune offrant un sac de fournitures pour familiers de Sombrelune dans lequel peut se trouver la mascotte Oeil de Sombrelune. Une seconde est à prendre depuis la 6.0 auprès de Christoph VonFeasel qui récompense de fournitures supérieures pour familiers de Sombrelune, qui peut contenir Syd le calmar.

WowB-64 2014-08-06 10-52-46-01

 

Commandant de chariotte

Il va falloir tuer 30 cibles en évitant de se faire toucher par les autres chariottes ou par le dirigeable.  Foncez sans cesse tout en tirant à tout va, tout se passera bien ! Si vous récupérez 45 points en un match, vous validerez  Super commandant de chariotte qui récompense d'une Commande de chariotte de Sombrelune.

 

Cible : tortue

Il faut placer 3 anneaux sur le pic de la carapace de la tortue. Elle bouge tout le temps et de manière aléatoire alors viser avec précision n'est pas bien utile. Spammez l'envoi de l'anneau autour de la tortue, ça devrait passer avec seulement quelques anneaux perdus. En lançant 10 anneaux sur la tortue, vous validez Triomphe du lancer de tortue et récupérez Lance-anneaux de Sombrelune.

 

Il est temps de cogner

Avec la grosse masse, il faut taper sur les Gnolls qui apparaissent sans taper les poupées qui étourdissent. Si vous tapez sur Hogger (Lardeur), vous gagnez 3 points au lieu de 1 pour les Gnolls classiques. Comme vous pouvez le voir sur mon écran qui rougeoie, mon add-on de raid, Deadly Boss Mods, m'indique les apparitions d'Hogger. Inutile de contourner les tonneaux, vous pouvez les traverser.

 

Il tire et… il marque !

Il faut tirer 25 fois dans une cible marquée d'un symbole vert. Pour y arriver, vous avez tout intérêt à rester statique une fois une position trouvée (il ne faut pas trop monter sur le bar, sinon ça ne marche pas) et utiliser la souris pour tourner à droite/à gauche. Il existe un haut fait, Tir réflexe, qui demande de tirer très vite sur la cible (1 s après l'apparition du ciblage), permettant ainsi d'obtenir 3 points sur la cible (au lieu de 1). Spammez la touche, vous devriez pouvoir placer un second tir juste après. Lorsque j'ai fait mon deuxième tir, je passe directement sur une des 2 autres cibles, j'ai une chance sur deux d'avoir mon tir réflexe comme ça !

 

Le boulet de canon humanoïde

Il faut accumuler 5 points de cible du canon en amerrissant près de la cible. C'est peut-être la quête la plus technique à maîtriser mais une fois que vous avez un repère au sol, vous verrez c'est plutôt simple ! Mettez votre caméra à la verticale, pour voir le sol sous votre personnage et sautez juste quand vous dépassez le ponton, avec l'élan, vous devriez amerrir pas loin de la cible ! Il existe un haut fait demandant d'amerrir en plein, courage, avec un peu d'entraînement, vous verrez ça passe. Si vous vous ratez, sur la berge, pensez à parler au Téléportologue Mélébou qui vous téléportera directement au pied du canon pour la modique somme de 50 pa.

 

Défi de l'oiseau de feu

WowB-64 2014-08-06 10-56-11-72

Ce mini-jeu consiste à passer à traverser des anneaux de flamme sur un phénix de feu grâce à l'amélioration Ailes de flamme. A chaque fois qu'on passe à travers un anneau, on gagne 10 secondes supplémentaires de vol. Pour réussir la quête, il faut traverser au minimum 15 anneaux. 3 hauts faits sont liés à cette course, demandant de passer dans 10 anneaux (Haute voltige), puis 20 anneaux (Maître des anneaux) et enfin 50 anneaux (Progéniture d'Alysrazor). La dernière étape récompense du jouet Ailes flamboyantes.

 

Course folle

Course2

Cette course sur la plage demande de rallier des poteaux le plus rapidement possible. Il y a différents éléments à prendre pour accélérer (des bottes et des espèces de ressort) et d'autres à éviter (des sortes de fils électriques). Notre monture possède un sort unique, Saut vers la bannière à utiliser intelligemment au bon moment pour sauter vers un portique (qu'il n'est sinon pas nécessaire de traverser). Différentes courses sont prévues après la 6.1 :

 

Quêtes de métiers

Pour chaque métier au-delà de 75 (principal et secondaire), vous aurez des quêtes, réalisable une seule fois par apparition de la foire, donnant 250 points de réputation, 5 points de compétences et des bons pour un prix de Sombrelune (4 pour les métiers principaux, 3 pour les métiers secondaires). Métiers principaux :

Métiers secondaires :

Suivant votre métier, pensez donc à prendre les composants nécessaires dans une capitale avant d'aller à la foire où vous serez bons pour un aller-retour gratuit (il y a des portails sur le quai qui ramènent au portail d'accès).

 

Autres quêtes

Il existe d'autres quêtes liées à la foire qui ne sont pas à négliger. En premier, vérifiez si vous avez un guide pratique de Sombrelune dans votre sac. Si non, parlez à Selina Dourman juste à gauche en entrant dans la foire, devant une petite tente pointue.

Une fois que vous aurez ce livre dans vos sacs, vous pourrez découvrir des artéfacts uniques en champ de bataille et sur les boss de donjons ou de raids :

En récompense, vous obtiendrez des bons pour un prix de Sombrelune ainsi que 250 points de réputation.

Kerri Hicks donne aussi une quête, testez votre force, qui demande de ramener 250 trophées macabres, récupérés sur toutes vos victimes (en solo, groupe ou raid). Vous pouvez le faire à la méthode traditionnelle, au fur et à mesure de vos activités quotidiennes, ou alors tuer de gros tas de monstres peu forts.  Il y avait quelques astuces précédemment mais cela ne semble plus très bien marcher depuis que nous sommes 90...si quelqu'un connait une méthode pour aller plus vite, je suis preneuse.

 

Bons de sombrelune

Que faire de vos bons ? Vous avez l'embarras du choix ! Baruma vend des répliques d'armures T0.5 et Barum les répliques d'armures T0 (ces paliers correspondent à des anciens équipements bleus, accessibles dans les donjons de Vanilla) :

  • bottes, brassards, gants, ceinture : 55 bons
  • casque, épaules, jambes, torse : 75 bons

Vous pourrez également trouver plusieurs marchands, dont Daenrand Aubecrête à côté, qui vend des armes et armures d'héritage (liées au compte Battle.net). Comptez 110 bons en moyenne pour une pièce (quelques exceptions comme des bijoux à 130 et un bâton à 160). Il y a un marteau, le marteau de Sombrelune, à vendre pour 160 bons par Gelvas (souvenirs et jouets).

Depuis la 6.1, ces objets s'adaptent au niveau du 1 au 60. Vous pouvez trouver 29 objets d'héritage (il en faut 35 pour le haut fait Captation d’héritages qui récompense de Bécane avec chauffeur).

Il a enfin les trucs que je préfère, les jouets (Gelvas Crasseporte), montures et mascottes (Lhara) ! Le dernier marchand, Chester, est arrivé récemment et vend diverse curiosités ainsi que des habits.

 

Pêche

Tout autour de l'île, et notamment dans les débris d'épave, différents objets peuvent être trouvés dont :

 

Boss

Un lapin apparaît aléatoire (toutes les 36 heures) dans la caverne au sud-ouest. Ce boss faisait très mal auparavant même si ce n'est plus trop le cas désormais au niveau 100. En récompense, il donne un seul lapin de Sombrelune donc il faudra compter sur la chance. Sa mort valide également un haut fait, Ce lapin, c’est de la dynamite !.

CrocLune

Croc-de-Lune a été ajouté à la 5.4. Il peut donner :

  • Pierre de lune chatoyante : une monture, mais qui ne s'apprend pas, ça reste un objet dans les sacs. Uniquement utilisable lorsque la Foire est là.
  • Patte de Croc-de-Lune : une arme de pugilat pour la transmo, avec l'apparence d'une grosse patte de loup
  • Loulou : une mascotte
  • Patte de Croc-de-Lune : un objet utilisable lié quand utilisé qui permet d'avoir l'apparence du boss. Uniquement utilisable lorsque la Foire est là.
  • Voile de Croc-de-Lune : un objet utilisable lié quand utilisé qui permet de se couvrir d'une peau de loup.

 

Continuer la lecture sur le sujet :


Jeux du moment

>> Liste complète <<