Publicité

WoW – Foire de Sombrelune : cartes

Dépêchez vous si vous avez encore des cartes dans vos sacs à faire des échanges, la foire de Sombrelune ne reste qu'une semaine, à partir du premier dimanche de chaque mois.

 

Calligraphie

Tous les jours, les calligraphes les plus aguerris (525) peuvent créer un parchemin de sagesse avec un parchemin léger et 3 encres des rêves. Il est également possible d'avoir un parchemin de sagesse en récompense de 6 quêtes hebdomadaires de calligraphie à prendre à l'Arboretum, à l'Est de la Forêt de Jade :

Comme vous pouvez le voir, les prix sont prohibitifs alors sauf si vous ne savez plus quoi faire de vos esprits ou que vous êtes très pressés, évitez ces quêtes.

Grâce à ce parchemin, vous pouvez (entre autre) créer une carte de Sombrelune de Brumes en le combinant à 1 parchemin léger et à 10 encres lumétoile.

L'encre des rêves est obtenue avec deux pigments ombreux et l'encre lumétoile avec deux pigments brumeux. A savoir qu'il est possible d'échanger 10 encre des rêves pour 1 encre lumétoile auprès des marchands d'encre (demandez le maître des calligraphes au garde de capitale, le marchand se trouve généralement à proximité).

Si on fait les comptes, pour créer une carte, il faut 103 encre des rêves, soit 206 pigments ombreux. Comptez entre 1 et 2 pigments/plante... Ca fait un sacré nombre de plantes, heureusement réduit en fonction des pigments brumeux obtenus aléatoirement en suppléments. D'après Wowhead, on en obtient dans :

Comptez donc entre 100 à 200 plantes/carte environ. Vous aurez une carte parmi les 32 disponibles : c'est totalement aléatoire, vous pouvez avoir 10 fois la même carte...

 

Suite

Il y a 4 suites intéressantes pour les niveaux 90, en assemblant les cartes 1 à 8 de chaque série. Une fois les 8 cartes trouvées, elles s'assemblent en une suite, qui démarre une quête à rendre à la Foire de Sombrelune pour récupérer son bijou épique d'iLvl 476 :

Chaque quête donne 350 points de réputation pour la Foire de Sombrelune. Les bijoux ne sont pas liés, vous pouvez donc récupérer le bijou avec votre personnage principal et l'offrir à un autre personnage !

Pour mémoire, les suites existent depuis le niveau 60 :

 

Echanges

Après l'achat direct à l'hôtel des ventes, c'est le moyen le plus simple d'obtenir ses suites : échanger avec d'autres joueurs. Dites vous qu'il y a certainement sur le serveur d'autres personnes qui, comme vous, veulent leur bijou et qu'ils n'ont pas les bonnes cartes. Créez vous un pull de quelques cartes (plus vous en aurez, plus vous aurez de succès) et passez un appel sur le channel commerce (2).

Echange 2-3-4-5-6-8 de grue/1-4-7 de buffle/3-4-5 de tigres/2-4-5-6 de serpents (moi) contre 1 de tigres (vous)

Ça marche plutôt bien, surtout en période de foire 😉

 

Continuer la lecture sur le sujet :


Jeux du moment

>> Liste complète <<