Publicité

SWTOR – Les aventures de Theron Shan

Drew Karpyshyn est un auteur américain, connu entre autres pour ses histoires se déroulant dans les univers des Royaumes oubliés (univers de Neverwinter), Star Wars et Mass Effect. Point commun entre ces trois licences ? Bioware a développé des jeux se déroulant chez les deux premières, et a créé la troisième. Drew Karpyshyn y était alors un des principaux scénaristes (il a quitté l'entreprise pour se concentrer sur ses prochains romans), et fut même un des principaux responsables des histoires de Knight of the Old Republic et des deux premiers Mass Effect. Dans The Old Republic, il était en charges des aventures qui arrivent à la classe Chevalier Jedi. Autrement dit, c'est un très bon CV dont il dispose.

drew_karpyshyn

Au niveau de ses romans Star Wars, Drew Karpyshyn a principalement écrit la trilogie Dark Bane, ce qui fait que beaucoup de fans de l'Univers Etendu (rebaptisé aujourd'hui Legend) le considèrent comme l'un des meilleurs auteurs à s'être frotté à l'univers. Il a aussi écrit le troisième roman dérivé de The Old Republic, Revan. Un texte considéré comme le plus abouti des trois, ce qui lui a valu de se voir proposer d'écrire le quatrième. Il est sorti aux Etats-Unis un peu avant l'extension l'Avènement du Cartel des Hutts (Rise of the Hutt Cartel en vo), fin 2012/début 2013, dont il devait introduire certains éléments. Et il vient enfin d'arriver en France. Un temps de traduction beaucoup plus long que les trois précédents tomes. Pourquoi ? Et bien, l'éditeur disposant de la licence a justement changé l'année précédente. Et l'engouement et la publicité autour des films de la Prélogie qui ont permis à Fleuve Noir de diffuser plusieurs romans par mois est bien loin aujourd'hui. Pocket a préféré finir la série du Destin des Jedi avant de publier des romans isolés comme l'est Annihilation.

swtor_annihilation_couverture_SD

Annihilation, donc, est le quatrième roman dérivé de The Old Republic et se déroule entre les batailles d'Illum et de Makeb. L'Empire panse ses plaies après ses dernières défaites et cherche à se relancer. Des candidats pour remplacer les membres du Conseil Noir tombés sont étudiés, parmi lesquels Dark Karrid, ancienne Jedi apprentie du maître Jedi Gnost-Dural et commandant du croiseur expérimental Haute Lance, le plus redoutable élément de la Flotte Impériale. Jace Malcom, nouveau commandant en chef des Forces Armées de la République, cherche un moyen de neutraliser et détruire cette menace. Mission à laquelle sont affectés le maître Gnost-Dural et l'agent du Service de Renseignement Stratégique de la République Theron Shan.

roman annihilation couv 2

Qualitativement, le livre est bon. On a un bon auteur, qui a déjà fait ses preuves dans l'univers. Drew Karpyshyn sait comment manier les différents éléments pour nous donner envie de continuer. Il a aussi déjà démontré (avec le premier roman Dark Bane) qu'il savait gérer les bds qui introduisaient ses personnages. Ici Soleil Jumeaux d'un de ses petits camarades (Alexander Freed était le responsable de l'histoire de l'inquisiteur Sith), auquel Annihilation fait suite et puise pour renforcer les profils des personnages concernés. Et même plus. On explore des personnages et des situations connus, mais peu développés dans le jeu. C'est aussi le premier des romans dérivés qui se déroule en parallèle de The Old Republic et non plus dans les années qui précèdent. Bref, si vous aimez les romans Star Wars, c'est un très bon achat à faire.

 

Star Wars L'ancienne République T4 Annihilation, chez Pocket 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<