Publicité

SWTOR – Fiche de lecture : Revan

Voici un petit résumé et avis d'un visiteur ayant lu le livre "Revan" qui relate l'histoire du personnage tant connu de la saga The Old Republic.

Voilà ma première critique sur la série des romans The Old Republic, je commence par le tome 3, pour deux raisons, la première étant que celui là est à mon avis le plus réussi, mais aussi il est chronologiquement situé une cinquantaine d'année avant les deux autres.

 

Résumé

Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République - à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens - et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente. Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en souvient quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.

 

Mon avis

Un roman tout à fait réussit, bien construit et très instructif. Il se situe environ cinquante ans avant l'époque du jeu. Le point fort du roman est que l'on apprend beaucoup sur L'Empereur. De son enfance à son accession au pouvoir, sur son immortalité... (Je n'en dirai pas plus ^^) On en apprends également beaucoup sur le Seigneur Scourge,(pour ceux qui jouent Jedi, on comprend beaucoup mieux pourquoi il aide la République). Le Roman nous fait également réfléchir sur l'arbre généalogique de Satele Shan.J'ai personnellement passé un très bon moment avec ce roman, alors que les deux premiers tomes m'avait franchement déçus. Si vous êtes fan de l'univers de The Old Republic, c'est un roman à ne pas rater.


Jeux du moment

>> Liste complète <<