Publicité

Pets Hotel – Gérer un hôtel pour animaux!

Version testée : Xbox Series
Plates-formes disponibles : Xbox Series, PS5 et PC
Genre : Simulation
Prix conseillé : 21,99€
Date de sortie : 8 novembre 2024
Studio / Editeur : Games Incubator / Ultimate Games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

S'occuper d'animaux et gérer un hôtel est désormais possible sur consoles depuis le 8 novembre 2024 grâce à l'arrivée sur console de Pets Hotel. Le titre est un simulateur de gestion d'hébergement pour animaux de compagnie, j'avais envie de m'y essayer et j'ai donc profité de cette arrivée sur consoles pour jeter un œil au titre et je dois dire que finalement la hype est, malheureusement, très vite descendu…

Le menu principal présente un registre, comme on peut retrouver dans les hôtels, avec les différents modes de jeu ainsi que les options. La langue par défaut est l'anglais et pourra être changée aisément via le menu options. Nous y retrouvons donc un mode carrière, un mode libre et les différents tutoriels. Dans l'ensemble, les tutoriels sont plutôt bien présentés, sauf au niveau de l'explication pour les petits animaux. En effet, il faudra prendre en charge un poisson, mais le client trouvera le prix trop cher et bloquera la progression. Outre cette première déconvenue, les tutoriels couvriront l'ensemble des spécificités du titre telles que la construction, la prise en charge et les différents moyens de rendre les pensionnaires heureux.

Une fois le tutoriel passé, je me suis directement lancé dans le mode carrière qui propose de reprendre la gestion d'un hôtel au bord de la faillite en y ajoutant trois missions à finir dans un temps donné. Rendre un nombre défini de pensionnaires heureux à leur propriétaire, jouer un nombre défini de fois avec les animaux et obtenir un nombre défini d'étoiles de réputations. Dans l'ensemble rien de bien compliqué.

Le jeu aura un schéma bien précis : répondre à l'appel du client, remplir une fiche pour l'animal et lui attribuer une chambre, récupérer l'animal le lendemain, s'en occuper pendant le temps du séjour et le rendre à son propriétaire et pour finir récupérer l'argent. Les animaux disponibles dans le jeu sont : chien, chat, tortue, lapin et poisson. Chaque animal devra être nourri, caressé, nettoyé et il sera même possible de jouer avec, sauf pour les lapins. D'ailleurs je n'ai pas compris l'intérêt de jouer avec les poissons en leur faisant esquiver des bulles. Les chiens auront une spécificité en plus, il faudra les sortir pour qu'ils fassent leurs besoins et les nettoyer en les passant dans la baignoire.

Il sera possible d'agrandir l'hôtel via un menu construction plutôt bien réalisé et d'y ajouter des chambres de tailles adéquates. Tout pourra être personnalisable du sol au plafond et on pourra ajouter des décorations dans tout l'hôtel. Les animaux pourront être stimulés grâce à des jouets. Tout ceci aura donc forcément un coût et c'est là où les choses se compliquent légèrement. Si un chien arrive pour un séjour de neuf jours, l'argent ne pourra être récupéré qu'en fin de séjour. Pendant neuf jours, il faudra donc acheter nourriture et shampoing, les frais s'accumulant sans avoir de retour pendant ces neuf jours.

Des employés seront embauchés également : réceptionniste et personne qui s'occupera des animaux, cela enlève certaines tâches à faire. Une embauche se fait en deux jours : en premier, on publie l'annonce, en deuxième on reçoit le candidat qui viendra le lendemain pour son premier jour.

Dans l'ensemble, Pets Hotel est un bon jeu, très bien réalisé, mais finalement le jeu montre une certaine redondance et un ennui peut survenir au bout de quelques jours. Les animaux auront les mêmes besoins environ au même moment de la journée et, selon la manière dont le tour de l'hôtel est fait, on se retrouve vite à refaire exactement les mêmes choses.

Points forts Points faibles
Animaux bien modélisés Répétitif
Mode construction bien pensé Jouer avec les poissons mais pas avec les lapins
Une bonne idée dans l'ensemble ... ... mais un certain manque de saveur

Vous l'aurez compris, je n'ai pas franchement apprécié tester Pets Hotel. Dans l'ensemble, le jeu est bien réalisé et je pense qu'il peut facilement trouver son public, mais cela n'a pas marché sur moi et j'ai commencé à m'ennuyer au bout de quelques heures de jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<