Publicité

Gamescom 2016 – Airheart

Les suisses étaient présents aussi lors de la Gamescom 2016 avec un espace dédié. J'ai pu y rencontrer les développeurs du studio indépendant Blindflug Studios qui m'ont présenté leur nouveau jeu : Airheart.

Gamescom2016_Airheart_01

L'histoire reprend la trame scénaristique d'Amelia (Cloud Chasers) qui, avec l'aide de son père, veut traverser le désert pour rejoindre une cité dans le ciel et y trouver de l'eau pour tout le monde. Malheureusement, son père doit se sacrifier à un moment de l'histoire pour sauver sa fille alors qu'ils arrivaient à une de leurs étapes de l'aventure. Restée seule dans cette ville et travaillant comme mécanicienne aéronautique, elle a commencé à construire un avion pour rejoindre les cieux et accomplir son rêve d'atteindre la stratosphère et de tuer la baleine volante qui lui octroiera gloire et richesse.

Toutefois, durant votre ascension, il faut prendre en compte plusieurs choses. Tout d'abord, vous devez faire face à des ennemis pirates de plus en plus puissants à travers les niveaux. Par exemple, dès le niveau 2, certains ont des boucliers qui les rendent invulnérables aux dégâts. L'autre point important du jeu est que vous devez améliorer votre avion en récoltant des poissons volants (en volant dessus). Cette ressource sert à créer des équipements plus puissants. Voler n'est pas non plus gratuit et il vous faut tuer des ennemis pour récolter de l'essence et continuer l'aventure.

Mourir n'est pas une fin en soit dans Airheart, peu importe le niveau atteint. La seule chose qu'il faut prendre en compte, c'est d'atteindre votre épave pendant la descente. Si vous réussissez, vous récupérez les ressources collectées ainsi que l'essence pour la vendre ensuite. Si vous échouez, vous perdrez tout. La prise en main du titre est assez simple et les différentes armes, comme le grappin pour désarmer ou enlever les défenses de vos ennemis, sont vraiment bien conçues. Les niveaux sont très bien finis en terme de graphismes et de level-design, la difficulté est linéaire entre les niveaux et les boss de chaque palier ont chacun un pattern différent.

Pour ma part, j'ai trouvé le titre très accrocheur et je garderai un œil sur les nouveautés que les développeurs vont pouvoir nous sortir. Le jeu n'a pas de date de sortie pour le moment mais sa prochaine étape est le Greenlight sur Steam. Le jeu est déjà bien terminé d’après les développeurs et a reçu de nombreux échos positifs lors de sa phase publique à la gamescom 2016.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<