Publicité

H1Z1 – Patch du 24/04

Le dernier patch de ce mois d'avril est disponible sur H1Z1 ! Ce dernier pèse un peu plus de 300 MO et ajoute pas mal de petites choses, dont une fonctionnalité attendue par beaucoup de joueurs : la contamination !

h1z1 virus

Le Virus H1Z1

Il est maintenant possible de contracter le virus H1Z1 ! De base, les survivants sont naturellement immunisés à ce dernier, mais cette immunité baissera si vous subissez des attaques de zombies. Une fois votre résistance au virus réduite à néant, vous contracterez le virus. L'autre moyen de contracter le virus, c'est de s'injecter du sang contaminé. Plutôt hardcore comme méthode oui, mais c'est, pour le moment, les seuls moyens mis à disposition pour être contaminé. L'équipe réfléchit à d'autres méthodes pour les prochains patchs.

Le virus se développera de façon suivante :

  • État primaire : premier stade, votre personnage subira des dégâts périodique mineurs.
  • État avancé : second stade, le personnage subira des dégâts périodique un peu plus forts et toussera à cause du virus. Cette toux indiquera aux autres joueurs que vous êtes contaminé et les zombies/animaux sauvages seront attirés par le bruit.
  • État sévère : avant-dernier stade. Le personnage subira des dégâts périodiques assez important et ne toussera plus. Vous n'attirerez plus les zombies à cause de l'infection. De plus, votre avatar ne pourra plus ingérer/boire de la nourriture classique et de l'eau. S'il tente, son corps n'appréciera pas et il pourra vomir. Il faudra se nourrir sur les cadavres de joueurs ou d'animaux. Plus le cadavre est frais et gros (un ours offre plus de viande qu'un lapin), plus votre avatar sera rassasié. Enfin, à ce stade, il sera possible de marquer manuellement vos cibles pour les traquer et les tuer.
  • État mortel : dernier stade de la maladie. Vous subissez des dégâts périodiques majeurs. Le personnage développe également sa vision, la "Vision zombie". Pour le moment, il s'agit surtout d'un filtre visuel pour montrer que le stade a été atteint, mais les développeurs enrichiront très bientôt cette fonctionnalité. La traque des survivants est renforcée et votre vitesse de déplacement fortement réduite.

Il est possible de se soigner et d'augmenter sa résistance au virus en prenant des médicaments et des vitamines. Selon le médicament, l'effet sera plus ou moins important.

 

Amis Steam

Quelques améliorations ont été faite sur le jeu et sa dépendance à Steam.

  • Un nom en bleu montre qu'un ami est en ligne sur Steam. Un nom en vert montre qu'il est en ligne sur H1Z1.
  • En faisant un clic droit sur un nom, vous aurez la possibilité de parler avec lui via le chat Steam, ou alors le rejoindre sur son serveur en cliquant sur le bouton adéquat.
  • La création de l'avatar se fait depuis le menu de sélection serveur. Une fois l'avatar créé, il sera possible de partager votre création avec vos amis Steam.

 

Divers

  • Les lunettes de vision nocturne sont maintenant disponibles sur le jeu.
  • Les grenades explosives (HE Grenade) ont été ajoutées au jeu.
  • Menotter un joueur donne la possibilité de fouiller l'inventaire de ce dernier.
  • Il n'y a pas de collision entre les grenades et les joueurs pour le moment. Les grenades ne peuvent pas casser les fenêtres. Ce sont des soucis connus qui seront prochainement traités.
  • Tirer sur un baril explosif aura un effet plus immédiat.
  • Les animations avec le cocktail molotov ont été revues.
  • Seuls les joueurs présents dans votre groupe pourront interagir et ajouter des structures sur vos bâtiments existants.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<