Destiny – Micro-transactions et Extensions
Selon Eric Hishberg, PDG d'Activision, les micro-transactions et les ventes d'extensions se portent bien ces derniers temps. De ce fait, les joueurs les joueurs de Destiny peuvent espérer voir plus de contenu dans chacun de ces domaines à l'avenir. Pas l'un ou l'autre, mais bien les deux en même temps, explique t'il.
Je pense que les micro-transactions et les extensions peuvent coexister. Nous avons une année complète d'extensions qui ont été très bien reçues et qui se sont bien vendues. Plus récemment, vous avez vu que nous avons introduit des petits achats dans le jeu, qui vous ont permis de personnaliser votre expérience de jeu et de vous exprimer différemment. Ces achats ont été très bien reçus et se sont également bien vendus. Nous avons donc déjà montré que les deux peuvent coexister et que notre communauté a faim de nouveau contenu.
Est-ce que le modèle économique de Destiny va changer vers un système favorisant les micro-transactions dans les DLC ? Hirshberg a répondu de manière assez vague.
En ce qui concerne la stratégie de Destiny, je n'ai pas d'annonce à faire aujourd'hui, mais je pense que nous avons beaucoup d'options à notre disposition. Notamment car nous sommes engagés à 100% dedans.
Destiny se dirige t'il petit à petit vers un modèle économique de type Pay-to-Win ? Réponse dans les prochains mois !