Publicité

SWTOR – PVF : Forteresse de Zal’Skirata

Chose assez rare pour être particulièrement soulignée : Partagez Vos Forteresses de cette semaine se déplace sur le serveur Darth Nihilus ! C'est Zal'Skirata qui nous reçoit sur Tatooine, dans la base qui sert de repère à son clan, celui-la même que vous aviez pu découvrir dans sa fan-fiction !

 

Goooooooooooood morning Dromuuuund ! Ici toutes les infos fraîches approuvées par l'armée impériale, l'armée qui sent bon la rose de Naboo. Tout de suite, la météo. Sur notre bien-aimée capitale, toujours des éclairs et de la pluie ! Mieux vaut ça que les pluies de bombe sur Tereban 6 ! Sans transition, direction Tatooine pour visiter le glorieux 9ème bataillon mandalorien de la 6ème légion, des types en acier qui sont aussi effrontés qu'un bantha ! Oh mais attendez, c'est tout comme moi !

L'holo passe au noir avant de descendre de l'espace vers une planète couleur sable, puis un zoom ultra rapide s'effectue pour retrouver une présentatrice, humaine bien entendu, devant deux navettes d'assaut impériales.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (23)

Bonjour et bienvenue sur Tatooine, le 9ème bataillon de la 6ème légion nous fait l'honneur de nous recevoir dans sa base arrière dont la localisation exacte sera bien entendu tenue secrète ! Nous allons pouvoir visiter les quartiers de l'une des unités d'élite de notre glorieux Empire. Une unité d'hommes qui ne sont pas des impériaux à la base mais qui ont compris la supériorité de notre Empire et se sont enrôlés pour se battre pour lui !

La caméra tourne et on voit un groupe de jawas, puis un générateur électrique imposant.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (22) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (24)

Tout de suite, on se dirige vers l'entrée déjà bien gardée par ce grand mâle en armure !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (21)

Il faut montrer patte blanche pour entrer... voir accepter une fouille au corps. Pour l'instant nous nous en passerons... Mais trêve de rêverie, voici la première cour de ce bastion, station météo et relais de communication, beaucoup de technologie dans cet endroit, pour être toujours les soldats les plus performants !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (25) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (18)

On va de suite accéder à l'une des pièces les plus importantes pour une armée : l'armurerie !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (19) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (20)

Ce sont des gros canons qu'on a là, mais plus petit que celui qui était dehors ! Les mandaloriens ont aussi des gros speeders à chevaucher ! Là bas, un peu plus loin.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (37) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (15)

C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils confient leur machine à des techniciens originaires de Tatooine, ces espèces de petits rats que les habitants nomment jawas. Voyons l'autre pièce d'importance tactique après l'armurerie : le hangar ! Ils ont aussi des gros missiles ici, et deux superbes navettes d'assaut de notre gloôorieux Empire !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (16) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (17)

La caméra tourne dans le hangar puis remonte plus haut et fait la netteté. Vous voyez ça là haut, c'est le centre de commandement, je vous propose de nous y rendre de suite !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (38)

Le reportage en mode holo-caméra à l'épaule repart vers la zone des speeders puis passe par une salle de garde avant d'accéder à l'ascenseur.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (13) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (14)

Une fois en haut, la présentatrice suivie de son caméraman passe par une salle commune avec d'arriver sur le balcon.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (1) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (2)

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (3) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (4)

Dessus, on voit d'un côté une grande holocarte d'une planète enneigée, tandis qu'un autre relais de communication se trouve de l'autre côté.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (6) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (5)

Nous voici donc dans le poste de commandement des opérations ! C'est ici qu'ont été prises les décisions tactiques de plusieurs batailles décisives de cette unité d'élite impériale.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (7) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (8)

Il y a aussi juste à côté une superbe vue sur le domaine, très utile en cas d'attaque pour avoir une vision d'ensemble du champ de bataille !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (9) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (10)

Pendant qu'on est ici, on peut visiter le salon de détente juste à côté.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (11) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (12)

Mais trêve de détente, on va redescendre visiter ma partie préférée ! La cour où se trouvent les quartier des troupes ! *après un instant de pause* Euh, c'est là qu'on peut voir la vraie vie des troupes impériales ! Toute leur passion, leurs sentiments quels qu'ils soient !

Après une coupure au montage, on retrouve la présentatrice en bas qui passe une autre porte de la cour principale pour passer à travers un quartier de détention avant de ressortir dans une plus petite cour.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (26) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (27)

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (35) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (28)

On commence par les quartiers des troupes de base.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (29) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (30)

Et dans la pièce adjacente, ce sont les quartiers des officiers, moins spartiates, mais presque pareils, on retrouve bien la fraternité des mandaloriens !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (31) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (32)

 Et enfin la dernière pièce, c'est pour les bobos, l'infirmerie !

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (33) PVF_Zal_Skirata_Tatooine (34)

Après une autre coupure montage on retrouve la présentatrice dans un salon extérieur.

J'espère que la visite de ce fleuron de notre Empire vous a plu, je rend l'antenne à mon collègue sur Dromund Kaas ! A bientôt pour la visite d'une autre base impériale et découvrir la face cachée de notre armée.

PVF_Zal_Skirata_Tatooine (36)

 

Ce que j'ai retenu de cette visite : j'ai beaucoup aimé le hangar, toujours aussi peu évident à aménager selon moi, étant donné les crochets disponibles dedans. Mais ici c'est réussi, et puis les navettes impériales, c'est quand même classe ! J'aime aussi pas mal l'armurerie, bien construite. Mais mon coup de coeur va au couloir de détention. Le fait que ce soit en couloir me rappelle beaucoup l'épisode IV, il ne manque plus qu'une compacteur d'ordures.

 

Si la visite vous a plu et que vous aimeriez en découvrir davantage, n'hésitez pas à aller faire un tour sur Darth Nihilus !

 

Vous aussi vous voulez partager votre forteresse ou celle de votre guilde, ou peut être votre vaisseau ? N'hésitez pas à nous contacter !


Jeux du moment

>> Liste complète <<