Publicité

SWTOR – KotFE : Un Sith pour Zakkul ?

retour au sommaire Histoire Galactique

Beaucoup voient derrière les récentes attaques de Zakkul la main de l'Empereur Sith Vitiate. En effet, leur coordination avec les événements de Ziost est troublante. Certains en sont déjà à proclamer que l'Empereur Immortel Valkorion n'est qu'un nouvel avatar de l'ancien maître de Dromund Kaas. Alors, aussi bien du côté de la République que de l'Empire Sith, on s'interroge. Cet Empire de Zakkul ne s'est pas fait en quelques jours. Il a fallu des années, des siècles même. Si Vitiate est vraiment Valkorion, pourquoi aurait-il mis en place un second empire concurrent de celui qu'il dirigeait déjà ?

KotFE_Annonce_1

Pour les habitants de Zakkul, c'est une évidence. Vitiate/Valkorion ne pouvait pas avoir confiance dans les Sith. En étant un lui-même, il ne peut que savoir combien leur dogme est porté sur la trahison. Ils ne sont pas fiables. Ainsi, il se serait servi d'eux comme paravents, une lance et un bouclier qui protégeraient sa véritable création. Son "peuple élu". Qui régnerait sur la galaxie quand tout le reste aura été détruit, Empire Sith compris. Ainsi, l'Empereur serait bien plus Valkorion que Vitiate et ses véritables plans vont bientôt être démontrés.

KOTFE_gamescom_2015_00003

Toutefois, cette première théorie ne peut être totalement satisfaisante. Elle ignore le côté Sith de Vitiate, sa soif de pouvoir et ses talents de manipulation. Si l'on étudie la structure des autres Sith de l'Empire, voire même de certains officiers militaires de haut rang, beaucoup ont développé des troupes paramilitaires et mercenaires en complément des soldats qui leur étaient affectés par leurs supérieurs et le Conseil Noir. Des troupes spéciales qui sont ainsi plus dévouées à leur personne et non pas liées à des ordres que leur donnerait d'autres sources. Zakkul pourrait tenir ce rôle pour Vitiate : une base de repli où se réfugier quand tout est perdu et qu'il ne peut plus compter sur son armée principale de l'Empire Sith.

empereur4

La théorie du laboratoire peut aussi être avancée. Un des deux empires développerait ainsi certaines technologies et cultures, un groupe sociétal avec ses meilleurs et ses pires éléments. Leur chef commun n'aurait ainsi qu'à transposer les plus intéressants des résultats obtenus (mais pas les chercheurs) dans son véritable projet. Reste à déterminer qui est qui. Et là, entre le préservé et le mis-en-avant, le problème redevient le même que pour les deux précédentes théories.

KotFE_Annonce_4

Une autre théorie qui a été plusieurs fois évoquée est celle selon laquelle Vitiate n'est pas le fondateur de l'Empire de Zakkul. Qu'il ait été le véritable Valkorion ou se soit emparé ultérieurement de son corps importe peu. Le Sith aurait découvert un régime et un territoire puissant qu'il n'aurait pas pu absorber par la Force. Il y a d'autres cas dans l'histoire de l'Empire Sith, comme l'Ascendance Chiss ou plus récemment la République elle-même. Il s'y serait donc installé à l'intérieur pour observer son évolution. Sans plan préalable à ce moment, attendant juste de voir s'il en aurait besoin.

empereur3

Toutes ces théories se heurtent malheureusement à un même problème. Il faut essayer de pénétrer la pensée de l'Empereur Sith Vitiate. Or celui-ci a déjà démontré qu'il était un maître manipulateur, dévoilant rarement plus d'une partie de ce qu'il prévoit prochainement de réaliser. Il s'entoure de tout un ensemble de secrets dont certains n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres. Démêler cette pelote est des plus difficile, peut-être même impossible. Il est certainement le seul qui sache vraiment quel est l'équilibre entre ces théories, ou même s'il y en a une autre. Seule une confrontation directe avec Valkorion permettrait d'en savoir plus. Et encore...


Jeux du moment

>> Liste complète <<