Publicité

SWTOR – PVF : Village de Mos Bomarr

Une fois n'est pas coutume, on se rend aujourd'hui sur Battle Méditation pour le Partage de Forteresse de la semaine. Mos Bomarr nous accueille sur Tatooine afin de nous faire découvrir sa forteresse destiné au jeu de rôle "underground" interfaction. Sith et Jedi peuvent aussi venir en jeu de rôle... mais ils ont intérêt à être incognito ! Vous remarquerez que la terrasse et deux autres pièces ne sont pas présentées, c'est parce qu'elles sont privées rôlistiquement parlant ! Bonne visite.

 

Nous y voilà enfin. Et quel périple que le mien ! Plus de cinq jours dans le désert du Jundland avant de pouvoir trouver la station de speeders "cachée" des contrebandiers. Bien que la poussière, le sable et les rats-womp aient déjà entamé mon enthousiasme, je ne perd pas espoir de pouvoir réaliser cette interview du chasseur de Prime Tar’kha. Avant tout, j’ai décidé de visiter ce fameux village de Mos Bomarr.

Je commence donc par l’endroit de mon arrivée : la station de speeders.

PVF_Mos_Bomarr_00002

Tout est d’un calme relatif. Des échos me parviennent au loin (musique, rires, tirs de blasters). Rien de rassurant en somme. Cependant, il n’émane de cet endroit que simplicité et douceur de vivre à la "malandrins" ! Quelle excitation !

Je me dirige rapidement vers l’entrée du village où mes yeux trouvent un joli coin de verdure dans ce désert, c’est tout simplement magnifique.

PVF_Mos_Bomarr_00003

J’en profite pour passer un holo-appel depuis la cabine à mon rédacteur en chef pour le rassurer car tous mes appareils sont inopérants ici ! Cette enclave est un vrai trou à rats-womp !

Plus loin, ce qui me semble être une cantina m’attire inexorablement, c’est que le voyage, et la chaleur poussent tous deux à la consommation et c’est tant mieux, le spécial "Hutt Baveux" m’a été recommandé par ma source. Je m’y dirige donc d’un pas décidé.

PVF_Mos_Bomarr_00017

Une fois à l’intérieur, je reconnais rapidement le style inimitable des cantinas tatooiniennes. C’est d’un typique admirable !

PVF_Mos_Bomarr_00018

Des danseurs s’occupent de mettre une ambiance festive, le barman est d’un charme brut comme vous n’en verrez qu’ici et le droïde serveur, drôlement serviable !

PVF_Mos_Bomarr_00019 PVF_Mos_Bomarr_00020

Ma soif étanchée, je décide de prendre un peu de hauteur grâce à ma rencontre de la cantina qui me propose une visite aérienne (avec le recul je n’aurais jamais dû lui faire confiance), la seule photographie que j’ai pu tirer est celle-ci...

PVF_Mos_Bomarr_00006

... avant de me réveiller quelques minutes plus tard (bien sûr sans plus aucun crédit ni papiers d’identité), au sol, non loin de la zone excentrée du village (sûrement un repaire de malandrins pour préparer leurs mauvais coups) !

PVF_Mos_Bomarr_00004

Malgré tout, ma holo-caméra en poche je continue de vous informer moi, votre humble servante !

Je me dirige vers la zone de vie où de sympathiques vendeurs affichent et crient pour attirer le badaud, je suis fascinée par ces jawas, et ce pauvre droïde de vente qui n’a sûrement aucune chance face à eux !

PVF_Mos_Bomarr_00009 PVF_Mos_Bomarr_00007

Et c’est alors que la mémoire me revient, "la marchande", elle est par ici et elle doit me donner le moyen de trouver ce fameux chasseur de prime à l’élégance légendaire ! Je me porte au devant de son magasin sans tarder !

PVF_Mos_Bomarr_00010

L’intérieur ne laisse aucun doute, nous sommes bien chez une marchande de produits issus du marché noir.

Je remarque même des artefacts appartenant sûrement aux Jedi ou aux Sith. Je préfère lui adresser la parole directement pour obtenir mon information et décamper aussi vite.

PVF_Mos_Bomarr_00012

Elle m’indique bien sympathiquement que le vaisseau de Tar’Kha est à quai et que je peux sûrement le trouver là ou dans sa villa. En lui demandant des précisions, elle m’indique que je trouverais l’endroit non loin de l’arène locale de huttball.

Je sors, et m’en vais dans la bonne direction.

Arrivée devant l’arène, je me dis que cet endroit est sûrement le meilleur moyen d’oublier leur peine quotidienne. Après tout, ces villageois sont, pour la majorité, des repris de justice, ou simplement des hors-la-loi ! 

PVF_Mos_Bomarr_00001

C’est alors que spontanément, je me rends à l’intérieur du hangar du village.

D’un rapide coup d’œil, je remarque le Fameux Mantis D5, mais il semble qu’il soit vide.

PVF_Mos_Bomarr_00022

PVF_Mos_Bomarr_00023 PVF_Mos_Bomarr_00024

PVF_Mos_Bomarr_00026 PVF_Mos_Bomarr_00027

Je demande donc des informations à l’accueil (qui d’ailleurs est d’une mal politesse rarement vue) !

PVF_Mos_Bomarr_00025

J’apprends que le beau Tar’kha est dans sa demeure, avec sa partenaire et qu’ils viennent de rentrer d’une chasse à prime sur Nar Shaddaa. Si j’ai de la chance, je pourrais les trouver.

Allons-y, chers lecteurs. Après plusieurs mois de voyages à travers la galaxie, des semaines de préparation, je ne suis plus qu’à quelques mètres de notre idole !

Je m’aventure donc, d’un pas décidé, à l’entrée.

PVF_Mos_Bomarr_00029

 

*A cause d’une violente incartade, nous vous apprenons que nous avons reçu le corps sans vie de votre reporter préférée accompagnée de son holo-caméra. Nous avons décidé de diffuser son dernier reportage par respect pour son courage. Ainsi que ses dernières holo-captures. Toutes nos pensées vos vers son proche : son chien de Force, Woolky.*

 


 

Ce que j'ai retenu de cette visite : Une chose que j'aime sur Tatooine, ce sont les toiles tendues telles que l'on peut retrouver dans cette forteresse, avec des piles de déchets et tout ce qui fait de petites échoppes mal rangées ! Petit coup de coeur pour l'arène de huttball, avec de quoi se mettre à couvert et jouer avec l'adversaire, mais surtout pour les tabourets et autres aménagements pour le spectateur !

 

Pour visiter directement cette forteresse ou aller y faire du jeu de rôle, vous la retrouverez sur liste publique du serveur Battle Méditation sous le nom suivant : Cantina du Marché de Tar'Kha.

 

Si vous aussi vous souhaitez nous partager votre ou vos forteresses, qu'elle soit personnelle ou de guilde, n'hésitez pas à nous contacter.


Jeux du moment

>> Liste complète <<