SWTOR – PVF : Académie des Jedi de Flammae
Numéro spécial aujourd'hui pour les Partages de Forteresses ! On déroge pour une fois à l'ordre de réception pour un PVF sur la forteresse de Yavin IV, ce n'est pas toutes les semaines qu'une nouvelle forteresse est ajoutée ! Mais n'ayez crainte, la semaine prochaine on repasse à l'ordre normal !
Et pour ce numéro on pousse les moteurs vers Battle Meditation, Zephyr nous reçoit dans l'académie Jedi de son personnage Flammae. Petite précision, cette forteresse est disponible pour du jeu de rôle pour tous ceux qui le voudraient ! Un petit message à Flammae en jeu ou ici sur Game-guide et il pourra vous donner une clé pour y accéder sans passer par la liste publique !
Suite à ses récentes victoires, le maître Jedi Flammae se vit accorder par la République les ruines d’un ancien complexe de temples de Yavin IV.
Il obtint également, de la part de la chancelière, des troupes d’élites afin de mener des opérations rapidement à travers la Galaxie avec une escouade d’élite sous ses ordres.
Enfin, le conseil Jedi lui permit d’ouvrir dans ce même lieu une annexe du temple Jedi, une académie qui viserait à former les padawans à la résistance au côté obscur et au commandement de soldats sur le terrain.
Note Hors RP : cette forteresse, si elle vous plaît, est disponible en libre-accès pour vos événements RP (jeu de rôle). Le RP explicatif ci-dessous n’est qu’une version dont vous pouvez ne pas tenir compte. De plus, plusieurs objets interactifs ou des mini-scènes ont été placés à travers la forteresse pour faciliter les évènements RP (feu de bois, tauntaun agressé, arêne de combat, droïde de l’empire essayant d’arriver dans le temple, etc).
L’entrée extérieure
L’extérieur est sobre afin de ne pas attirer les bêtes sauvages et de ne pas attirer l’attention tout court. Un maitre Jedi garde l’entrée du temple et deux tourelles de défense sont visibles et sont dirigées depuis le PC de sécurité que nous verrons tout à l’heure. Notez le système de défense par barrière de Force concentrées dans la sphère située au sommet du temple.
Les navettes de transport de la République sont également prêtes à décoller pour une mission.
Premier temple
Le QG de l’escouade et des opérations militaires. Dans la salle principale, les troupes sont prêtes à être menées au combat par des maîtres Jedi.
Dans une salle annexe, nous avons le ravitaillement et le stockage afin de se réarmer entre chaque mission.
Dans une salle adjacente à la salle principale, le PC de sécurité est installé, avec contrôle de la structure interne du premier temple et surveillance orbitale. L’académie Jedi n’est pas placée sous la sécurité de l’armée, telle était la volonté du Maître fondateur de cette académie.
Au sous-sol, une infirmerie est installée pour les retours de missions. Malheureusement, bon nombre de soldats du corps d’élite reviennent avec des blessures, mais les droïdes médicaux font des merveilles.
À l’étage et visible depuis la première grande salle, les trophées remportés par l’escouade. Afin de galvaniser les troupes, rien de tel que de leur remémorer leurs faits d’armes.
Voilà pour le QG principal, la sortie amène au pont de l’académie Jedi et aux toits de l’édifice.
Sur le toit, il y a un système de surveillance avancé visant la faune et la flore de Yavin IV, un canon prêt à faire feu vers l’entrée si le besoin s’en fait sentir. Un maitre Jedi protège le générateur de barrière de Force.
L’académie Jedi
À la suite du QG, un pont nous amène à l’académie Jedi. La formation Jedi dans ce temple se déroule en quatre unités : la formation sur le savoir, la formation à la méditation, la formation au combat et enfin l’épreuve finale : forger son sabre laser.
À la fin de ce pont, nous arrivons dans une petite cour du temple. Une statue de Satele nous rappelle notre allégeance à l’ordre Jedi de Tython.
À gauche de cette cour, nous avons la salle d’archives Jedi. C’est une place très importante dans l’enseignement de Yavin IV.
Au sommet de ce bâtiment, une pergola permet le recueil nécessaire pour comprendre ce que renferment les savoirs collectés à travers la Galaxie.
De l’autre côté de la tour, nous trouvons la salle du conseil, où les padawans valident les étapes de leur formation théorique. À l’étage se trouvent les dortoirs.
En parlant de formation, la méditation et l’apaisement sont la clef de voûte de l’entraînement sur Yavin IV, ceci afin de lutter contre les forces obscures qui rongent les temples. Voici donc la salle extérieure d’entraînement à la méditation où les padawans passent plusieurs heures par jour.
Les jardins alentours sont également un lieu de méditation.
La troisième partie de l’enseignement est l’entraînement aux armes. Une arène a donc été construite pour répondre à cette tâche.
Une fois toutes ces épreuves validées par le conseil, le padawan est autorisé à entrer dans la grotte afin d’entamer un parcours qui lui demandera de faire appel à tous les savoirs qu’il a acquis : combat, méditation et connaissance.
Le combat tout d’abord, contre les animaux sauvages s’ils viennent à vous attaquer.
La méditation afin de résister aux forces obscures et d’obtenir la force de continuer le périple de la grotte.
Le savoir, afin de forger l’arme noble du Jedi : le sabre laser, et dont la forge se trouve à la sortie de la grotte.
Voilà donc la formation Jedi de Yavin IV terminée, le nouveau Jedi formé a alors un choix à faire : rester, devenir enseignant et commandant d’escouade au temple sous les ordres du Maître ou partir rejoindre le temple de Tython.
Peut-être qu’un jour un autre Maître Jedi aura pour idée de venir fonder une académie Jedi dans les ruines d’un temple de Yavin IV, qui sait ?
Ce que j'ai retenu de cette visite : On peut voir tout le potentiel de la forteresse de Yavin grâce à plusieurs des pièces ici, le PC sécurité par exemple, où l'espace a pu être exploité de manière optimale, sans parler des toits ! Qui au passage on un peu de verdure dessus grâce à la nouvelle décoration, augmentant la vraisemblance de l'ancien temple abandonné, comparé à la forteresse de base, j'aime beaucoup les consoles sur le toit d'ailleurs, qui font miradors. Vu la taille de la forteresse, on pourrait encore parler de nombreux points, comme les capsule de méditation dans la grotte, qui lui confère une aura particulière, mais je n'ajouterais que mon coup de coeur dans cette forteresse : la très impressionnante bibliothèque, qui jouit elle aussi d'un positionnement idéale sur ces crochets de Yavin !
Si vous aussi vous souhaitez nous partager votre ou vos forteresses, qu'elle soit personnelle ou de guilde, n'hésitez pas à nous contacter.